[PUB]Picross [en prod]

Même pb que Blue (quand on déplace la souris sur des zones déja coché, cela n’enleve pas le gras des colonnes et des lignes que l’on quitte).

Quelquefois le clic bouton droit ne marche pas (peut-être est-ce ma souris ? Mais c’est la seule appli dans laquelle j’ai ce pb).

Ce serait chouette d’afficher la taille de la grille.
Peut-être que cela serait interessant que les coches automatiques (quand toutes les zones noires sont complete) et les coches volontaires (clic bouton droit) étaient de couleur différentes…

Sinon c’est bien sympa :)

un autre truc qui pourrait être sympa aussi, c’est de selectionner des zones à noircir.

celui d’aujourd’hui :
- est inhumain
- représente quoi ?

- il n’y a aucune progression dans la difficulté des picrosses proposés depuis le début ; ou alors demain, faut couvrir tout l’écran.

concernant les lignes et les colonnes qui se grisent, j’ai l’impression que ça ne se grise pas tout le temps, quand la souris est tout en bas par exemple.

Euh celui du jour, je vois pas comment on pourrait y arriver sans tâtonner, et c’est bien dommage… On devrait pouvoir trouver uniquement par déduction non, c’est pas le principe des Picross ?
J’ai aussi eu un bug je crois, parfois ça ne me disait pas si c’était bon ou pas :|

j’ai ete lamentable sur celui du jour… :cry:

En effet, il était pas facile celui-là !

Mais il était faisable sans “tatonner”. Par contre, je pense que la déduction seule ne suffisait pas : j’ai dû prendre un certain nombre de paris (en gros, une quinzaine, en me plantant un peu moins d’un coup sur deux). Qu’en pense Valdorn ? (c’est qui d’ailleurs ?)

arthemix dit:Mais il était faisable sans "tatonner". Par contre, je pense que la déduction seule ne suffisait pas : j'ai dû prendre un certain nombre de paris

Ben c'est ça que j'appelle tâtonner :lol: Prendre un risque, et laisser le facteur chance jouer. Mais peut-être que le propre des Picross c'est de ne pas forcément être trouvables uniquement par déduction ? J'en sais rien en fait.

faut que j’arrête les picross le matin… :bonnetpouic: :kingboulet:

elv dit:
arthemix dit:Mais il était faisable sans "tatonner". Par contre, je pense que la déduction seule ne suffisait pas : j'ai dû prendre un certain nombre de paris

Ben c'est ça que j'appelle tâtonner :lol: Prendre un risque, et laisser le facteur chance jouer. Mais peut-être que le propre des Picross c'est de ne pas forcément être trouvables uniquement par déduction ? J'en sais rien en fait.

Je ne sais pas trop. En général, tous ceux que j'ai fait sur papier étaient solubles par réflexion pure. En revanche, pour moi, le tatonnage, c'est ce qu'ont fait ceux qui ont fini à 30 erreurs... :twisted:

Entièrement d’accord sur celui d’hier : il n’était pas intéressant.

Un picross doit amha avoir une unique solution (comme ceux “papier”), ce qui n’était pas le cas de celui-ci. Ca nous oblige à tenter des coups au hasard, et même en réduisant les risques à 1/2 ou 1/3, ça fera la différence entre celui qui a de la chance et celui qui n’en a pas.

J’ai fait 4 “vraies” erreurs (trompage de colonne), et une quinzaine de “pifocoups”, en me plantant souvent. C’est dommage je trouve.

Dans un “pifocoup”, on a bien plus d’une chance sur deux d’avoir bon, en utilisant le dessin. Je dirais environ 75% de chances de trouver.

Bah aujourd’hui j’aurais du pifocouper plus tôt, parce qu’au final j’ai pris trop de temps.

arthemix dit:Dans un "pifocoup", on a bien plus d'une chance sur deux d'avoir bon, en utilisant le dessin. Je dirais environ 75% de chances de trouver.

ouais, je dois l'envisager un peu trop du point de vue mathématiques.
En général, j'aime bien résoudre uniquement par les chiffres et ne prendre du recul qu'à la fin pour voir à quoi ça ressemble. Là il faut visiblement un peu changer la tactique...

Mon pseudo n’est pas bien passé, il s’est transformé de “scand1sk” à “Scandsk” pendant la phase de validation (une majuscule qui apparait et un 1 qui disparaît). Pourquoi faire ?

K_raf dit:
Un picross doit amha avoir une unique solution (comme ceux "papier"), ce qui n'était pas le cas de celui-ci. Ca nous oblige à tenter des coups au hasard, et même en réduisant les risques à 1/2 ou 1/3, ça fera la différence entre celui qui a de la chance et celui qui n'en a pas.

J'ai connu Picross avec le jeu de la Nintendo DS.

Lorsque les niveaux se corsent, il est impossible de resoudre simplement par la déduction mais en emettant des hypothèses qui peuvent ou non s'averer exactes.

Sur cette methode on-line il est difficile d'emettre des hypothèses puisqu'il n'y a pas possibilité de les noter.

On peut tenter "des coups" lorsque le dessin se profile.
Peu de hasard, de l'intuition sur les derniers coups cependant.

Tiens, c’est une question intéressante ça : est ce que le fait qu’il n’y ait qu’une solution et le fait qu’on puisse résoudre un problème de ce genre uniquement par déduction sont liés ?

Si quelqu’un réussit à prouver ça et à le généraliser au problème SAT (http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_SAT) ou de Satisfaction de Contraintes, je suis sûr que ça ferait ni plus ni moins qu’un article majeur dans la recherche en IA ;)

scand1sk dit:Tiens, c'est une question intéressante ça : est ce que le fait qu'il n'y ait qu'une solution et le fait qu'on puisse résoudre un problème de ce genre uniquement par déduction sont liés ?

je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais si il ya plusieurs solutions possibles, la résolution par déduction n'est pas possible.

Exemple simple :
_1 1
1___
1___

a 2 solutions :
_11
1X.
1.X

ou
_11
1.X
1X.

En revanche, je ne sais pas si une unique solution garantit que la déduction suffise.
Blue dit:Sinon, quand on passe sur une case libre, sa description est écrite en gras (ligne et collone)... Mais quand on la renseigne et qu'on la quitte, elle reste en gras. (je sais pas si je suis bien clair)

Merci du feedback, je vais me pencher dessus. Apparemment vous etes plusieurs a avoir ce probleme, maismoi je l'ai pas :?
Teuf dit:
Quelquefois le clic bouton droit ne marche pas (peut-être est-ce ma souris ? Mais c'est la seule appli dans laquelle j'ai ce pb).
:shock: Ca c'est zarbe... Y'en a d'autres.
Normalement, les seules cases inactives pour le click droit, ce sont les cases déjà découvertes (noires) puisqu'elles sont définitivement bonnes.
Teuf dit:
Ce serait chouette d'afficher la taille de la grille.

Oui chef !
(bon normalement la grille vous aide, mais ca n'empeche pas de rajouter la taille en caire)
Blue dit:un autre truc qui pourrait être sympa aussi, c'est de selectionner des zones à noircir.
Ca, ça me semble être très délicat à faire... :roll:
toftof dit:celui d'aujourd'hui :
- est inhumain
- représente quoi ?

Il n'est pas humain, c'es sur :D

toftof dit:
- il n'y a aucune progression dans la difficulté des picrosses proposés depuis le début ; ou alors demain, faut couvrir tout l'écran.

Effectivement y'a aucune progression, et à priori y'en aura jamais.
Simplement parce qu'une fois finie, le site sera en "inscriptions continues" donc y'aura en permanence des nouveaux.
Par conséquent y'aura alternance entre les picross rapides, les petits, les plus relexifs etc...
elv dit:Euh celui du jour, je vois pas comment on pourrait y arriver sans tâtonner, et c'est bien dommage... On devrait pouvoir trouver uniquement par déduction non, c'est pas le principe des Picross ?
J'ai aussi eu un bug je crois, parfois ça ne me disait pas si c'était bon ou pas :|

En fait, il n'est absolument pas nécessaire qu'il soit déductible à 100%.
Le fait même des hypothèses est un challenge de picross. Sur d'autres sites de picross, la plupart des durs sont d'ailleurs jamais 100% déductibles. Par contre, dans le choix des incetaines, y'a de très gros écarts de pertinence !!! Ce seront toujours les meilleurs qui feront les meilleurs tests. par forcément sur la probabilité que la case soit effectivement cochée, mais sur l'information qu'elle apporterait si elle ne l'était pas.
arthemix dit: Qu'en pense Valdorn ? (c'est qui d'ailleurs ?)

Un joueur d'Epic War manifestement doué pour les picross !

===

Encore merci pour tous ces feedbacks.
:pouicok:

je vais essayer de paufiner encore un peu l'appli.
Avec un peu de chance la version finale avec le nom de domaine et tout et tout devrait apparaitre début septembre.

Encore merci :pouicsupercool:

Krazey

un cobra !
j’ai trouvé ! :o :lol:

j’aurais dit tortue :pouicboulet: