K_raf dit:En revanche, je ne sais pas si une unique solution garantit que la déduction suffise.
Oui, oui, c'est cette question là qui est intéressante... La question s'applique également aux Sudoku par exemple (de taille quelconque, parce qu'il me semble qu'on a démontré que c'était vrai pour les Sudoku classiques de taille 3x3, même si les "déductions" nécessaires ne sont a priori pas faisables de tête).
Arhh z’ai du bug ! J’ai essayé de jouer vers minuit (00h05 chez moi) mais visiblement le serveur était tjrs à lundi. Mais j’ai quand même cliqué sur “Jouer”, et j’ai pu refaire le Picross de lundi (les cerises) ! À la fin il me dit que le score est enregistré et tout… Vérification faite, mon score d’hier est inchangé. Par contre entre-temps le serveur est passé à mardi et mon score sur les cerises est donc dans le classement provisoire de mardi. Dommage d’ailleurs, comme que c’était le Picross d’hier qui était devant mes yeux je l’ai refais rapidos de mémoire pour aller au bout du bug, et j’ai fait des erreurs.
Depuis, impossible d’afficher l’applet Java ! J’ai relancé Firefox, rebooté, vidé le cache de FF, celui de Java, essayé sous IE… Rien à faire ça ne veut plus :
2007-08-14 ailleurs type normal ? : normal //17 java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0 at picross.init(picross.java:164) at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
elv dit: Depuis, impossible d'afficher l'applet Java ! J'ai relancé Firefox, rebooté, vidé le cache de FF, celui de Java, essayé sous IE... Rien à faire ça ne veut plus :
Les cerises, c’était le picross d’hier ? Parce que j’ai pas trouvé le temps de le faire avant 0h06, et je croyais que j’avais loupé le bus, et que je faisais celui du mardi, comme le indiquait mon score.
elv dit:Arhh z'ai du bug ! J'ai essayé de jouer vers minuit (00h05 chez moi) mais visiblement le serveur était tjrs à lundi. Mais j'ai quand même cliqué sur "Jouer", et j'ai pu refaire le Picross de lundi (les cerises) ! À la fin il me dit que le score est enregistré et tout... Vérification faite, mon score d'hier est inchangé. Par contre entre-temps le serveur est passé à mardi et mon score sur les cerises est donc dans le classement provisoire de mardi. Dommage d'ailleurs, comme que c'était le Picross d'hier qui était devant mes yeux je l'ai refais rapidos de mémoire pour aller au bout du bug, et j'ai fait des erreurs. Depuis, impossible d'afficher l'applet Java ! J'ai relancé Firefox, rebooté, vidé le cache de FF, celui de Java, essayé sous IE... Rien à faire ça ne veut plus : 2007-08-14 ailleurs type normal ? : normal //17 java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0 at picross.init(picross.java:164) at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
C'est effet de bord du serveur de test sur lequel l'appli est en ce moment installé. Normalement, le changement de picross s'effectue à minuit pile. mais comme là, c'est un truc externe qui fait le changement, il s'effectue plutôt vers minuit 15 ! Conclusion entr minuit et minuit 15, vous jouez sur un ancien picross. C'est un problème qui disparaitra de lui même lors de l'installation définitive de l'appli.
Pour ce matin, c'est corrigé. Enfin je crois ! parce que je suis pas chez moi, et ne peux pas tetsre moi même.
Modifs du jour : - Correction du bug des cases qui restaient en gras après validation. - Affichage de la taille du picross - Arrondi du temp moyen de résolution corrigé. - Correction de l’affichage des dates pour l’entrainement des picross, à partir de demain, les dates devraient s’afficher normalement (elles étaient tronquées pour l’instant).
Par contre, j’ai rien trouvé sur le problème de clic droit soulevé par teuf. Si y’en a d’autres qui ont le même soucis, je suis preneur.
Les indices à deux chiffres du Picross du jour n’apparaissent pas dans les cases chez moi… On voit juste le haut des chiffres (un ou deux pixels), et ce n’est pas suffisant pour déterminer la valeur.