Effectivement, sous IE, j’ai essayé, et quand on veut cliquer droit très rapidement (dans des lignes à 0, par exemple), au bout de quelques clics, ça ne fonctionne plus.
Il suffit d’arrêter, et ça refonctionne… sans doute lié à la vitesse de la souris…
Ça vient probablement de ma configuration exotique (je suis sous Linux, 64 bits de surcroît, mais ça ça doit pas changer grand chose), et j’ai un petit souci avec les indices à deux chiffres, probablement lié aux polices utilisées. En gros, ces indices passent “à la ligne” et on ne les voit pas… De coup je suis obligé d’assumer que ces indices sont des “au moins 10”, et c’est plus difficile…
Un screen, quand même :
Ah, et un détail pendant que j’y pense : il faudrait fixer la couleur de fond de la page HTML en blanc, pour les deux péquenots qui ne sont pas en fond blanc par défaut
A pô môrché, ce matin : impossible de charger le picross.
idem pour moi… d’ailleurs, aucun score enregistré…
(c’est addictif, ce truc !)
Désolé pour ce matin, j’étais pas là du week-end et j’avais pas prévu suffisemment de picross d’avance…
D’ailleurs, un des futurs chantiers, c’est l’intégration de picross externes.
Ça vient probablement de ma configuration exotique (je suis sous Linux, 64 bits de surcroît, mais ça ça doit pas changer grand chose), et j’ai un petit souci avec les indices à deux chiffres, probablement lié aux polices utilisées. En gros, ces indices passent “à la ligne” et on ne les voit pas… De coup je suis obligé d’assumer que ces indices sont des “au moins 10”, et c’est plus difficile…
ha ouai ! Si tu peux m’envoyer par MP les polices gérées par défaut par ton navigateur, je les spécifierais en dur pour être sur que tu ne sois plus géné par ce soucis.
Ah, et un détail pendant que j’y pense : il faudrait fixer la couleur de fond de la page HTML en blanc, pour les deux péquenots qui ne sont pas en fond blanc par défaut
Ca sera fait !
Merci des feedbacks !
======
Pour cette histoire de clic-droit, comme j’ai aucune piste, dans la prochaine version je rajouterai une trace dans la consoles java. Pour ceux qui savent comment l’afficher (la console), je leur demanderai ce qu’il s’y affiche quand ils font des clics-droits…
Krazey dit:Pour cette histoire de clic-droit, comme j'ai aucune piste, dans la prochaine version je rajouterai une trace dans la consoles java. Pour ceux qui savent comment l'afficher (la console), je leur demanderai ce qu'il s'y affiche quand ils font des clics-droits...
Haaa, la joie de la maintenance applicative, surtout quand les clients sont pas capables d'être suffisamment précis pour identifier le problème !

Modif faites :
- classement hebdo / mensuel qui affiche le détail des points et des picross réalisés
- fond blanc par défaut
- modif du little-forum (couleur, affichage du mail retiré etc…)
J’ai ajouté des traces pour ceux qui ont des problèmes de clic-droit.
Si vous savez comment afficher la console, vous devriez pour chacun des clic-droit afficher 3 nouvelles lignes dans la log :
- une qui assure que l’évènement a été capturé
- une qui indique la nature (que c’est bien un clic-droit) et qui indique le status de la case ou vous cliquez
- une qui indique que le changement de status de la case s’est bien déroulée.
On me dit que j’ai déjà essayé aujourd’hui, mais … je ne suis pas dans le tableau des scores…
(c’est vrai que j’ai voulu jouer, ce matin, tôt, avant que tu ne réactualises…)
Deckard dit:On me dit que j'ai déjà essayé aujourd'hui, mais .... je ne suis pas dans le tableau des scores....![]()
(c'est vrai que j'ai voulu jouer, ce matin, tôt, avant que tu ne réactualises...)
Si tu as cliqué sur "Commencer" ce matin, même sans finir, il considère que tu as déjà tenté ta chance pour la journée.
tant pis pour moi…
je jouerai le soir, d’aurai n’avans.
Krazey dit:J'ai ajouté des traces pour ceux qui ont des problèmes de clic-droit.
Si vous savez comment afficher la console, vous devriez pour chacun des clic-droit afficher 3 nouvelles lignes dans la log :
- une qui assure que l'évènement a été capturé
- une qui indique la nature (que c'est bien un clic-droit) et qui indique le status de la case ou vous cliquez
- une qui indique que le changement de status de la case s'est bien déroulée.
L'événement n'est pas capturé lorsque le problème arrive !
Allez, pendant que je scanne , une suggestion en plus : en mode entrainement, une fois la grille finie, ça serait bien d’afficher le classement du jour correspondant, en insérant une ligne avec le temps qu’on vient de faire. Histoire de voir ce qu’on a donné par rapport aux autres, même si on était pas là le jour en question (ou bien qu’on avait essayé de jouer à 0h06 ou à 8h30, mais avant que notre cher Fabien remette des cacahuettes dans la machine
).
Une petite dernière : les lignes à 0 pixels ne se grisent pas, même quand la grille est finie. Par exemple, la grille du 14 août.
Encore une autre : indiquer la date sur une grille d’entrainement.
Infaisable celui d’aujourd’hui mais très sympa à faire quand on a compris quel était le dessin … une sorte d’hommage.
Sanguo dit:Infaisable celui d'aujourd'hui mais très sympa à faire quand on a compris quel était le dessin ... une sorte d'hommage.
Je n'ai pas eu le courage de clicker plus de 5 cases, ça m'a saouler de voir qu'on ne pouvait rien déduire sans tatoner (et là, c'est plus cliquer au hasard que tatoner)...
Le record est de 7 erreurs…On doit pouvoir donc mieux faire que tatonner ou alors il faut avoir du bol !
Mais effectivement, c’est assez peu interressant sous cette forme.
Il n’y a guère que la ligne avec le 5 qui permet de cliquer sans trop se planter. Après entre les tâtonnements et mes erreurs de clics…
Je veux que Valdorn m’explique comment il fait. Je suis sans doute un imbécile, mais je veux comprendre
Moi aussi, je suis intéressé par l’explication…
en effet… chaud celui du jour…