[PUB]Picross [en prod]

Arf, j’ai failli le faire en 10 erreurs, j’ai cliqué à côté… En fait beaucoup de Picross sont symétriques, et sur celui ci ça se remarque assez vite. On peut gagner quelques cases en jouant comme ça, jusqu’à reconnaître le dessin. Ceci dit, en 7 erreurs, ça me semble chaudard…

Valdorn n’est pas sur TT, mais Wlam oui.
Peut être que s’il suit ce thread, il vous expliquera comment il a fait que 8 fautes…

Mais globalement, je suis désolé pour ceux qui trouvent ce genre de picross moins intéressant. J’ai du l’écrire y’a deux ou trois pages avant ; mais ça fait clairement partie de la déduction de faire les meilleures hypothèses qui soient s’avèrent exactes, soit donnent une information importante en cas d’échec.

Pis bon promis, je vais m’oqp de l’intégration de pricross externe (soit par les joueurs, soit l’importation de picross récupérés ailleurs).

En effet, c’était un peu chaud.

J’ai fait 10 erreurs, mais j’ai fait des essais un peu bêbêtes.
Le bas du dessin se fait assez facilement grâce à la symétrie. Ensuite, on devine assez rapidement ce que ça représente, ce qui est très utile, surtout pour le haut !

Pourquoi y’a pas le picross d’hier en entrainement ?

La suggestion du jour : dans la section entrainement, marquer les grilles qu’on a déjà faites en entrainement, et celles qu’on a faites en jeu normal. Et pourquoi pas avec le meilleur résultat.

Ca fonctionne pas. C’est la seule appli Java que j’arrive pas à faire fonctionner. Que puis-je faire ?

J’ai le même problème au boulot. Mais vu que ça marche de chez moi, j’ai pas plus cherché que ça.

faut m’expliquer pourquoi le 22 à 8h21 je suis encore sur le classement du 21, ça change à 9H?

edit : non rien, le classement provisoire est OK juste que comme il y a un lien vers le journalier d’hier, ça affiche la date d’hier en dessous et ca m’a enduit d’erreur.

le classement ne se base que sur le temps ou sur un mix temps/erreur?
si c’est uniquement sur le temps, ca serait possible un deuxième classement sur le plus petit nombre d’erreur?

le temps qui est affiché m’a l’air farfelu : il indique 83m… alors que ca fait moins d’une demi-heure que je suis arrivé au boulot!

loic dit:Ca fonctionne pas. C'est la seule appli Java que j'arrive pas à faire fonctionner. Que puis-je faire ?

La cause peut être multiple.
1) java non mis à jour. Apparemment ça n'est pas ton cas, mais sinon, un tour vers www.java.com/fr/ devrait surffire à résoudre le soucis.
2) Tu surfes au boulout ou chez toi derrière un proxy "restrictif". Souvent les entreprises ne laisse passer que le port 80 (pourt qui permet usuellement de surfer). L'appli java en l'occurence se connecte à distance sur une base de données sur d'autres ports.
3) Ton navigateur est mal configuré ou ta config est exotique.
Par exemple sur IE on a le choix de la version JAVA et de la VM (Virtual Machine) à utiliser Options => Internet Options => Avancé.
Ou encore le cas de Scand1sk qui est sur un Linux64 bits.

Par contre BrunBrun, je pense bien que tu as joué sur un picross différent de celui d'hier.

Je devrai mettre un ligne un nouvelle version de l'applet ce soir.
brunbrun dit:le temps qui est affiché m'a l'air farfelu : il indique 83m... alors que ca fait moins d'une demi-heure que je suis arrivé au boulot!

Le résultat final, c'est la somme du temps et d'un malus pour chaque erreur : 1 minute pour la première erreur, 2 minutes pour la deuxième, etc...

Je pense que tu as mis 17'22" + 1 + 2 + 3... + 10 + 11 = 83'22".

Félicitations d'ailleurs, tu me passes devant ! :bonnetpouic: :wink:

Vous m’impressionnez, vous maîtrisez à donf. Je suis dernier.

arthemix dit:Pourquoi y'a pas le picross d'hier en entrainement ?

Après vérification : il y est. Mais c'est la date qui est fausse.
C'est pas un problème de l'appli mais de l'heure du serveur.

Ben, au boulot, j’ai un firewall qui laisse pas passer grand chose. Faudrait que je trouve autre chose.
Mais je me suis dis qu’à la maison, ce serait bon, et non :?
Les deux explorer sont différents (IE à la maison, Firefox au boulot). Je vais essayer ce que tu dis sur IE

Horrible celui d’aujourd’hui. j’ai cliqué au hasard partout, ça m’a gonflé :lol:

elv dit:Horrible celui d'aujourd'hui. j'ai cliqué au hasard partout, ça m'a gonflé :lol:
idem
au fait, quand on fait les anciens, le score n'est pas enregistré?
beri dit:
elv dit:Horrible celui d'aujourd'hui. j'ai cliqué au hasard partout, ça m'a gonflé :lol:
idem
au fait, quand on fait les anciens, le score n'est pas enregistré?

Effectivement puisque c'est un entrainement.
Ton score est enregistré quand tu fais celui du jour, sur lequel tous les joueurs sont en compétition.
Modif du jour :
- Changement cosmétique de l'applet.
- Les lignes initialement à 0 sont directement mises à X et le 0 est grisé.
Encore une autre : indiquer la date sur une grille d'entrainement.

Oauip, je le ferai, aucun soucis.
La suggestion du jour : dans la section entrainement, marquer les grilles qu'on a déjà faites en entrainement, et celles qu'on a faites en jeu normal. Et pourquoi pas avec le meilleur résultat.

C'est possible, mais je sais pas si c'est pertinent.
Globalement, il faut juste que j'enregistre les résultats lors de les entrainements et que j'affiche les différents essais.
Si ça vous parait util, je le fais. :wink:

===

Pour cette histoire de clic-droit : je vois pas du tout. :?

un autre truc qui serait pas mal (je ne sais pas si a a déja été dit, je ne relis pas tout), c’est d’avoir la possibilité de remplir entièrement une ligne/colonne où l’on a mis toutes les croix, parce que faire le remplissage à la main des 25 cases quand on sait que tout est noir, c’est un peu longuet.

brunbrun dit:un autre truc qui serait pas mal (je ne sais pas si a a déja été dit, je ne relis pas tout), c'est d'avoir la possibilité de remplir entièrement une ligne/colonne où l'on a mis toutes les croix, parce que faire le remplissage à la main des 25 cases quand on sait que tout est noir, c'est un peu longuet.

oui, en laissant le bouton enfoncé, ça serait un plus

J’ai lu vos commentaires avant de faire le Picross mais au démarrage j’ai pas compris pourquoi vous avez galeré (je me suis même dit "ouha génial la ligne du dessus à 25 cases c’est cool 8) )…quand tout s’est bouché…j’ai compris :pouicboulet:

En tout cas, joli score, Nadejda !

Deckard dit:En tout cas, joli score, Nadejda !

oui :evil:

moins efficace aujourd'huis, je préfère les durs aux rapides!