Une amie qui a achetée le full plastique me dit qu’elle place en décalées, en dessous des bâtiments, les tuiles acrylique, histoire de se repérer.
Je vais découvrir cette version prochainement. Ayant le jeu Tilsit fr 2004, hormis l’erreur de trad pour la fin de partie, il y a quoi comme autre modifs à part Manufacture/Université et les noms des rôles depuis ma version 2004?
Pour le bâtiment Guilde(2004) = Caserne des pompiers, le texte d’origine c’est 2/1 points par grand/petit bâtiment industriel occupé ou non. Ils ont changés le nom par “Production” dans cette dernière édition entre autre.
Faut que je fasse aussi le lien entre les anciens rôles et les nouveaux.
Les anciens sont Chercheur d’or, Armateur, Intendant, Marchand, Contremaitre, Maire, Bâtisseur.
Comme dit, l’Edition Spéciale se base sur la version révisée de Puerto, la 1897. En gros, en ressource, il n’y a plus l’Indigo, remplacé par des bananes. Et les rôles, comme tu dis, qui ont d’autres dénominations…
Mais rien de grave, un connaisseur de Puerto Rico ne sera pas dépaysé d’un sou, bien au contraire.
Comme j’aime bien faire mon chiant : rappelons que seul le thème est révisé. Du révisionnisme dans le sens de la vraie histoire de Puerto Rico , cas suffisamment rare pour être souligné.
Tu peux développer un peu stp pour la vraie histoire de Puerto Rico? Ca m’intéresse
J’avais toujours cru comprendre que le reformatage du jeu c’était surtout pour canceler l’esclavage sous-jacent dans les plantations !?