Twilight Imperium également
Ok ce sera règles de base ![]()
Avec le principe de quibre, il y a dans ± le même genre :
- Malédiction mais tous ne vont pas suivre
San juan également, j’imagine ?
En réponse directe à la question initiale : “De nos jours ? Le prix.”
J’avais zappé avoir ouvert un sujet concernant cette mécanique ya quelques années. ![]()
Comment s’appelle cette mécanique de jeu?.
Et sur les milliers de jeux qui sortent par an, c’est une mécanique vraiment rare depuis de nombreuses années. Et en méca principale ça donne tout le sel de Puerto Rico (comme pour RaceFTG) ![]()
Il y a exactement ce système d’action dans le méconnu Galactic Emperor (qui se veut un “mini” Twilight Imperium).
Accessoirement on peut faire une filiation avec tous les jeux où on peut suivre des actions mais sous condition (SOOTHSAYERS, Tiny Epic Galaxy, Innovation, etc.).
Il me semble qu’il y avait quelque chose de similaire dans la route du verre aussi. Mais je me trompe peut-être.
Non c’est différent, dans LRDV tu peux jouer le personnage que tu as dans ta main si un autre joueur joue le même avant toi, mais si toi-même tu ne l’as pas tu ne suis pas les actions des adversaires.
C’est pas exactement ça à La Route du Verre.
Chaque carte comporte 2 actions et éventuellement un coût.
- Si je suis le seul à jouer une carte, je fais les 2 actions (et je paye le coût)
- Si quelqu’un d’autre possède cette même carte en main, il doit la jouer et chacun d’entre nous ne fait qu’une action (et doit payer le coût)
Deux parties decouvertes à 4 ce soir, jeu de base, une grosse heure et une petite heure chaque. C’est très sympa, on est tjs impliqué, les tours s’enchaînent, le feeling fut très different entre ces deux parties. Hate d’en refaire d’autres.
Oui, la deuxième partie est souvent celle où on a compris les enchaînements et où on prend plus de plaisir! La réputation du jeu n’est pas usurpée, c’est sûr.
Bonjour à tous,
j’ai une petite demande que, j’espère l’un(e) d’entre vous pourra y répondre.
Je cherche un pdf/scan propre des fiches résumées des batiments MAIS en ANGLAIS car j’ai le jeu en français mais hier soir j’avais des anglophones à la table et j’aurais aimé ne pas devoir répéter sans arrêt les effets des batiments
Je cherche les fiches dans le même design que celles dans la boite FR pour que ce soit plus joli que des lignes de textes ![]()
Merci à celui ou celle qui saura m’aider !
Voilà, fiches recues et les voici pour celles et ceux qui souhaiteraient les imprimer pour les avoir en anglais en cas d’amis ne parlant pas la langue de votre Puerto Rico ![]()
Bon bon bon
Il va y avoir une réimpression de Puerto Rico et Chateaux de Bourgognes avec la campagne de Concordia.
A l’époque j’avais zappé PR special avec comme justification le fait qu’ils aient changé le thème, pas fan du tout de ce genre de procédé et l’édition 1987 étant fortement critiquée, j’y avais associé cette spécial édition
Mais bon, apparement à part des changements de noms rien n’a bougé.
Et vu que depuis j’ai aquis la spécial edition de CB qui me ravi à tout point de vue et que j’ai pledgé Agricola aussi, je suis très très tenté de rajouter un jeu de cette collection.
On va être clair je suis complètement dans la cible, depenser une blinde dans un jeu d’exception avec du matos exceptionnel je dis oui oui oui.
Mais…
J’ai quand même la version deluxe ystari qui même si elle ne tient pas la comparaison avec la spécial édition est quand même assez agréable à manipuler comparativement avec les anciennes editions.
Donc si certains qui ont l’édition spécial ont des choses à dire dessus, lâchez vous elle est de retour ! ![]()
![]()
Ce qui me rebute un peu c’est la place sur la table, on est d’accord qu’il prend une place de dingue ? (Même sans les figs)
Tout à fait, et rien que pour ça, je songe de plus en plus à dégager la Spécial Edition et garder la collector Ystari.
Absolument pas. Face à un Seti, un Barrage, un Lacerda ou encore un Anachrony, ce PR special Edition est vraiment un jeu “à l’ancienne” avec une présence sur table pas si grande que cela. oui les plateaux personnels sont grands mais très fonctinnels, on y place tout. Le plateau central, lui, est très petit.
Il ne faut pas craquer, aucun jeu n’est essentiel mais pour le découvrir et enchainer les parties avec des amis à chaque fois différents ( c’est hyper simple à expliquer et à jouer, une partie dure une grosse heure à 5 et l’édition est superbe ) je ne peux que recommander de l’essayer voir de l’acheter avec les tuiles acryliques, parce que rien n’est essentiel mais les tuiles acryliques, çà, quel plaisir en jeu !!
Alors il faut savoir que j’ai déjà une édition de base, et la place qu’il prend est juste comme il faut. Je pense que si je dois en racheter une ce serait du coup la version 1897 Alea.
Moi ca me plaît comme réponse ![]()