Bonjour,
ça a l’air alléchant, je veux bien un exemplaire des règles.
Merci
mp ![]()
s’il vous faut un testeur de plus !
c’est avec plaisir que je me propose pour lire les règles de votre jeu ![]()
Des modifications en cours, pour un jeu plus historique…
Le nombre de joueurs est porté à 8 avec les Puissances suivantes :
Angleterre
France
Castille
Cités Etats Italiennes
Le St Empire est désormais partagé entre les familles Hohenstaufen et Luxembourg, et Welf et Habsburg. Les objectifs de chaque tour des deux joueurs sera de se faire couronner Empereur par le biais de luttes d’influence. Je suis optimiste. Il faut juste modifier légérement la carte au niveau du St Empire pour équilibrer les espaces.
L’Aragon fait son entrée ainsi que la Bourgogne.
Chaque Puissance pourra accomplir un objectif afin de remporter un max de point.
A chaque tour, les joueurs utilisent leurs dirigeants (avec leur forces et leur faiblesses, et diverses capacités).
Chaque joueur aura également des cartes de soutien avant de commencer le jeu (par exemple, le Domesday Book, l’Héritage des Plantagenêts et les Archers pour l’Angleterre), identifiant ainsi chaque Puissance dès la mise en place.
Enfin, je peaufine les effets des 250 cartes événements. Ca sera le plus gros test : celui de l’équilibre des cartes.
Le jeu sera plus diplomatique, et forcément plus méchant (tiens, ton roi se fait assassiner et en plus il n’a pas d’héritier ; ce qui fait de mon roi l’héritier du trône…).
Bon, le jeu de base est dans ses derniers réglages, et la première extension est en test. Une réécriture du livret de règles est prévue.
Pour les curieux, j’ai mis quelques visuels ici :
http://arda.over-blog.net/
Les visuels donnent clairement envie… en tout cas pour moi!!
je ne sais si c’est encore possible, mais je veux bien dévorer les règles, maintenant !! ![]()
Bravo en tout cas, ça semble dans le thème, documenté, historique… miam!
Chifoumi
Heureux de te revoir motivé à bloc
Bravo et courage …
Chifoumi dit:Les visuels donnent clairement envie... en tout cas pour moi!!
je ne sais si c'est encore possible, mais je veux bien dévorer les règles, maintenant !!
Bravo en tout cas, ça semble dans le thème, documenté, historique... miam!
Chifoumi
Je suis dans la phase de réécriture des règles (notamment avec désormais une phase Diplomatie plus cadrée). Je signalerai ici quand je les mettrai en ligne.
L'aspect historique du jeu était pour moi essentiel et je profiterai de la mise en ligne des règles pour que les médiévistes et autres passionnés donnent leur avis sur ce point-là.
soft-bug dit:Heureux de te revoir motivé à bloc![]()
Bravo et courage ...
Merci pour les encouragements !
J'ai passé beaucoup de temps dans la recherche d'équilibre entre les différentes stratégies proposées et également dans l'épuration du système de jeu. Pour ce dernier point, il y a encore peut être à revoir un tout petit peu, d'où les derniers réglages. Cela reste un gros jeu, même si les phases s'enchaînent rapidement quand chaque joueur connaît les règles.
Et j'espère avoir fini de tester l'extension 1 avant la fin de l'hiver. Et la rédaction des règles du jeu de base avant la fin du mois.
Sigurd dit:soft-bug dit:Heureux de te revoir motivé à bloc![]()
Bravo et courage ...
J'ai passé beaucoup de temps dans la recherche d'équilibre entre les différentes stratégies proposées et également dans l'épuration du système de jeu. Pour ce dernier point, il y a encore peut être à revoir un tout petit peu, d'où les derniers réglages. Cela reste un gros jeu, même si les phases s'enchaînent rapidement quand chaque joueur connaît les règles.
Et j'espère avoir fini de tester l'extension 1 avant la fin de l'hiver. Et la rédaction des règles du jeu de base avant la fin du mois.
Faudra qu'on reparle de ce jeu... Pour un passage en protonight par exemple. En tout cas, j'essaierais bien
Ne te décourage pas. Accroche-toi.
TS Léodagan dit:Sigurd dit:soft-bug dit:Heureux de te revoir motivé à bloc![]()
Bravo et courage ...
Faudra qu'on reparle de ce jeu... Pour un passage en protonight par exemple. En tout cas, j'essaierais bien![]()
Ne te décourage pas. Accroche-toi.
Pour la protonight, ça serait vraiment super, d'autant que je manque cruellement de testeurs dans la région.
J’ai mis les règles en ligne ici :
http://rapidshare.com/files/311965875/R … s.pdf.html
J’espère que cela fonctionnera. C’est un site d’hébergement gratuit mais limité. C’est la première fois que je mets des règles en ligne de cette façon, vous n’auriez pas d’autres solutions pour partager un gros fichier pdf ?
Sigurd dit:J'ai mis les règles en ligne ici :
http://rapidshare.com/files/311965875/R ... s.pdf.html
J'espère que cela fonctionnera. C'est un site d'hébergement gratuit mais limité. C'est la première fois que je mets des règles en ligne de cette façon, vous n'auriez pas d'autres solutions pour partager un gros fichier pdf ?
A oui 85mo de PDF pour des règles ca me semble énorme.
Pour de l'hébergement en ligne, si tu as un site internet tu peux utiliser l'espace FTP du site pour mettre un fichier.
Mais il faudrait peut être découper ton fichier de règles ou l'optimiser pour en faire quelque chose de plus léger !
Là je sens bien le fichier Word avec des copier/coller d'images dedans.
Dans tes options de création du pdf, limite à 300 dpi et compresse un peu, tu verras que ça fera des miracles !
lynkowsky dit:Dans tes options de création du pdf, limite à 300 dpi et compresse un peu, tu verras que ça fera des miracles !
Ok merci je vais regarder ça de plus près ce soir !
Merci pour les conseils
Un fichier beaucoup plus accessible est en ligne ici :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up … evales.pdf
Bonne lecture !
Pour ceux qui ont eu le courage de lire, est-ce que les règles vous paraissent claires ?
Est-ce que les descriptions des différentes phases conviennent ?
Avez-vous des idées qui peuvent être exploitées ?
Ecoute Sigurd, là j’ai pas trop le temps et le soir, je suis parfois un peu trop fatigué pour faire une lecture de règles sérieuse, mais je te promets de regarder tout cela avec attention, tant l’esthétisme globale (et le thème évidemment) m’a tapé dans l’oeil. D’ailleurs, tu es certain qu’il n’y a aucun problème de droit en ce qui concerne l’utilisation des images (musées nationaux ou privés, banque de photos privées, tout ça )?
Et puis un jeu dans lequel le Languedoc apparaît comme une puissance indépendante…té pitchoun, je te le dis, tu vas te faire des amis ici… ![]()
Le Zeptien dit:Ecoute Sigurd, là j'ai pas trop le temps et le soir, je suis parfois un peu trop fatigué pour faire une lecture de règles sérieuse, mais je te promets de regarder tout cela avec attention, tant l'esthétisme globale (et le thème évidemment) m'a tapé dans l'oeil. D'ailleurs, tu es certain qu'il n'y a aucun problème de droit en ce qui concerne l'utilisation des images (musées nationaux ou privés, banque de photos privées, tout ça )?
Et puis un jeu dans lequel le Languedoc apparaît comme une puissance indépendante...té pitchoun, je te le dis, tu vas te faire des amis ici...
Ok merci !
Pour les droits d'images, je me renseigne très bientôt auprès d'un connaisseur.
Bonjour,
Alors de 1) c’est très beau effectivement.
Niveau règles et lisibilité :
Un tout petit peu HS, mais les jetons Angleterre et Aquitaine d’une part et Habsbourg et St Empire d’autre part sont un peu proche visuellement, je ne sais pas si c’est très pratique ou très important en jeu, mais je préfère le signaler.
Pour les règles :
En arrivant à la phase diplomatie, je me suis dit, quel est le but du jeu? J’imagine que c’est les PVs, mais ce n’est pas écrit…
Toujours en diplomatie, le pavé en italique sur l’excommunication n’est pas très clair. J’ai compris le passage mais j’ai du le relire dans les deux/trois fois pour bien saisir, surtout quand je suis arrivé à la dernière ligne (juste en-dessous) : si je ne me fais pas excommunier je perds 1 PV / 100 écus non donnés. Effectivement il y a marqué le joueur incarnant Rome “peut” excommunier mais je n’avais pas trop saisi. Enfin bon, je ne trouve pas le passage très clair, peut-être qu’une phrase par effet de l’excommunication serait plus clair?
Page 11 : “On résolve les alliances”… (juste avant “Exemple d’annonce”) ^^
Au sujet des annonces, est-ce qu’elles sont faites face visible, face cachée ou au choix? Je n’ai pas vu de précision là-dessus.
Enfin, et je me suis arrêté là pour l’instant, pour les dés malheurs, annexion et révolte il est précisé pour le malheur d’utiliser la couleur du dé, mais pas pour l’annexion ou la révolte, je me suis donc posé la question de savoir si je tenais compte de la couleur pour ces deux résultats. En fait il est expliqué dans l’exemple que oui, mais pas dans les règles.
Voilà niveau clarté lisibilité pour moi, le reste est très clair je trouve, juste ces quelques détails qui n’engagent que moi.
Sinon le jeu à l’air bien sympa dans l’ensemble ^^
Bon courage (je lis la suite un peu plus tard sans doute) ++