[Putsch] Le club verveine et naphtaline

Proute dit :
mumut dit :Le message subliminal est évident. Je pense que pour faire plaisir à MMM, il faudrait une session de Kingdom Builders qu'il réclame à corps et à cri.
En tout cas moi je suis partant.

On est plusieurs à l'avoir déjà proposé, mais le chef trouvait qu'il n'y en aurait pas assez à en dire.

C'est vrai que j'avais proposé un résumé qui tenait en une phrase, mais bizarrement il n'a pas fait l'unanimité... Mais il n'en était pas loin ! bon après quasiment tout le monde était d'accord certes, mais pour me contredire donc ça ne servait à rien, c'est vrai... :D

Mais ce MMM est un multirécidiviste à l’encontre de Kingdom Builder et ses multiples condamnations n’ont pas l’air de lui faire effet.

Plus d’idées ou au contraire trop d’idées ?

Vasco de Gama ou Navegador ?

toujours le même problème, trop de nouveautés, et trop de lectures sur TT qui m’orientent vers d’autres jeux plus récents.
Je suis ce fil de discussion avec le plus grand intérêt, pour me détourner de la hype et m’orienter vers ces classiques que j’ai achetés mais toujours pas joués :frowning: :
Vasco de Gama, Navegador, Haspelknecht, Le Havre, Cavum, Alchimistes, Bora Bora, Les châteaux de Bourgogne, Zhanguo, Railroad Revolution avec extension, Myrmes, Le Bien et le Malt, Haute Tension, Age Of Industry, Wendake, Railways of the world, et qqs autres.

Comme je le constate souvent en découvrant un classique, les productions actuelles ne sont pas meilleures, si on fait abstraction de l’esthétique.
​​​​​

​​​​​​

el payo dit :Au putsch comme ailleurs on a besoin de temps pour mettre des choses en place, les animer, etc.
Moi j'en manque beaucoup. Evidemment il s'agit de choix, de priorités. 

Mais je veux bien qu'on réfléchisse ensemble à relancer le club.
Vous deux, vous prendrez une session chacun, comme les 2 années précédentes.

Alors, les jeux ? Je vous écoute.

Je ferais bien Notre Dame. Mais pas tout de suite, faut déjà que j'y rejoue un peu. 

T-Bow dit :
el payo dit :
fati 2020 dit :Bonjour,
je pense que les joueurs présents peuvent répondre à ma question sur un vieux mais excellent jeu, LIBERTE de Wallace.
Pour placer un personnage devant nous dans la réserve, peut-on jouer ce personnage avant en plaçant des factions sur le plateau ou doit-on seulement le placer dans la réserve sans rien faire sur la carte?

Pour les autres, je vous conseille ce jeu.

Merci

Cette question n'a rien à faire ici. Les mêmes joueurs présents trouveront ta question si tu la poses au bon endroit.
J'aime bien les digressions mais là tu donnes l'impression de poster au premier endroit venu.

Pour les questions de règles, les trolls et les plans de communication moisis il y a déjà ce sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/gestion-kubenbois-le-calendrier-des-sorties

A son credit, il remet sur la table le meilleur jeu de Wallace, et un de mes jeux preferes.

Pas de souci, c'était surtout l'occasion de placer une vanne, un peu de fiel sur le plan com foireux qui a bien bousillé le beau sujet de Sysyphus. Vous savez le "J'ai pas le droit d'en parler mais devinez quel jeu on va rééditer ! Ceux qui savent ou qui devinent, merci de ne rien dire".
Ça me démangeait.

Mais ok pour placer un Wallace. Peut-être Brass ? (le seul que je possède donc je peux m'en occuper) même si on en a déjà un peu parlé dans la session Nom d'un renard....

Proute dit :
mumut dit :Le message subliminal est évident. Je pense que pour faire plaisir à MMM, il faudrait une session de Kingdom Builders qu'il réclame à corps et à cri.

On est plusieurs à l'avoir déjà proposé, mais le chef trouvait qu'il n'y en aurait pas assez à en dire.

C'est bien vrai ça. Mais je peux céder à la demande, je l'ai déjà fait pour un autre jeu de Vaccarino.

Donc allez :
Brass
Kingdom Builder

bast92 dit :Plus d'idées ou au contraire trop d'idées ?

Vasco de Gama ou Navegador ?
jeux que j'ai achetés mais toujours pas joués

toujours le même problème, trop de nouveautés, et trop de lectures sur TT qui m'orientent vers d'autres jeux plus récents.
Je compte un peu sur le Club Verveine et Naphtaline pour me réorienter vers ces classiques que j'ai achetés mais toujours pas joués ☹️ : Vasco de Gama, Navegador, Haspelchnecht, Le Havre, Cavum, Alchimistes, Bora Bora, Les châteaux de Bourgogne, Zhanguo, Railroad Revolution avec extension, Myrmes, Le Bien et le Malt, Haute Tension, Âge Of Industry, Wendake, Railways of the world, et qqs autres.
Comme je le constate souvent en découvrant un classique, les productions actuelles ne sont pas meilleures (sauf peut être esthétiquement).

Deux dans ta liste ont déjà eu une session :
Haspelknecht en loucedé (une session caprice de Liopotame et moi) (j'adore ce jeu, lui le découvrait : on avait des choses à échanger)
et Bora Bora
parmi les autres rien qui m'existe grandement, mais j'aime toujours jouer aux Châteaux de Bourgogne.
Myrmes a déjà failli avoir sa session (zappé par la sidération covid), mais il ne faudra pas compter sur moi pour ce jeu.

Liopotame dit :
el payo dit :Au putsch comme ailleurs on a besoin de temps pour mettre des choses en place, les animer, etc.
Moi j'en manque beaucoup. Evidemment il s'agit de choix, de priorités. 

Mais je veux bien qu'on réfléchisse ensemble à relancer le club.
Vous deux, vous prendrez une session chacun, comme les 2 années précédentes.

Alors, les jeux ? Je vous écoute.

Je ferais bien Notre Dame. Mais pas tout de suite, faut déjà que j'y rejoue un peu. 

Deal.

Brass ? (en fait il a déjà beaucoup fait causer sur le forum, tout a déjà été dit je pense)
Kingdom Builder
Notre-Dame
Myrmes ?
Châteaux de Bourgogne ?

el payo dit :

Mais ok pour placer un Wallace. Peut-être Brass ? (le seul que je possède donc je peux m'en occuper) même si on en a déjà un peu parlé dans la session Nom d'un renard....

Aie, misère et infortune ! Toutes les photos de mon superbe compte rendu ont sauté.. faut que je répare ça un de ces jours.

znokiss dit :
el payo dit :

Aie, misère et infortune ! Toutes les photos de mon superbe compte rendu ont sauté.. faut que je répare ça un de ces jours.

Ah oui j'avais pas vu ! Il faut réparer ça, fissa !
Ce sujet était une fierté.

Pour rappel, ça a commencé il y a 2 ans.
Et on a eu de belles choses.

Première saison (octobre 2018 - décembre 2018)
# 1ère session :  Puerto Rico
# 2ème session : Saint Petersbourg
# 3ème session : Troyes
# 4ème session : Yspahan
# 5ème session : Taluva
# 6ème session : Concordia

Deuxième saison (janvier 2019 - avril 2019)
# 1ère session :  Caylus
# 2ème session : Dungeon Lords
# 3ème session : Race for the Galaxy
# 4ème session : Bora-Bora
# 5ème session : Hanabi
# 6ème session : Kemet
# 7ème session : Orléans

Troisième saison (septembre 2019 - décembre 2019)
# 1ère session : Keyflower
# 2ème session : Great Western Trail
# 3ème session : El Grande
# 4ème session : Shakespeare
# 5ème session : Spyrium
# 6ème session : Dominion

Quatrième saison (janvier 2020 - avril 2020)
# 1ère session : Deus
# 2ème session : Terra Mystica
# 3ème session : Marco Polo
# 4ème session : Nom d’un renard (avec du LOL dedans)
# 5ème session : Tigre et Euphrate
# session exceptionnelle : Haspelknecht

Je suis a fond sur Ra en ce moment, et il se joue en ligne : https://triqqy.com/

el payo dit :Pour rappel, ça a commencé il y a 2 ans.
Et on a eu de belles choses.

Merci pour la compil des sujets. De beaux souvenirs sur les sessions Deus et Dungeon Lords (enfin, pour ce dernier jeu, des souvenirs surtout douloureux d'un balai de chiotte qui m'est passé dans le fondement).
Et surtout, merci de m'avoir fait découvrir le topic Nom d'un Renard qui était passé sous mon radar, et c'est juste un des meilleurs topics de l'histoire du forum de TT, j'en suis sûr.

Bah oui, et attends que Znokiss ait remis ses photos. Gros craquage.

T-Bow dit :Je suis a fond sur Ra en ce moment, et il se joue en ligne : https://triqqy.com/

C'est une proposition ?

el payo dit :
T-Bow dit :Je suis a fond sur Ra en ce moment, et il se joue en ligne : https://triqqy.com/

C'est une proposition ?

Pourquoi pas. Par contre, je n'aurai pas le temps de driver comme j'ai pu le faire par le passe.
Proposer des parties en ligne, repondre aux questions et faire un petit CR de temps en temps, sans probleme. Je ne m'engage pas a plus.

Bien entendu, les parties online seraient jouees en live.
Ra en tour par tour, c’est juste trop long. Ca doit aller tres vite en live.

mumut dit :Le message subliminal est évident. Je pense que pour faire plaisir à MMM, il faudrait une session de Kingdom Builders qu'il réclame à corps et à cri.
Rodenbach dit :Mais ce MMM est un multirécidiviste à l'encontre de Kingdom Builder et ses multiples condamnations n'ont pas l'air de lui faire effet.
el payo dit :

(..) je peux céder à la demande, je l'ai déjà fait pour un autre jeu de Vaccarino.

Donc allez :
Kingdom Builder

PROVOCATIOOOOOOOOOOOOOON ! surprise

Mais oui ça sera l'occasion de participer - de façon constructive bien sûr, vu le nom du jeu - avec plaisir ! (peut être même l'occasion de prendre une revanche sur mumut qui nous a mis des roustes mais ça c'est moins sûr :p )

Il me déçoit Liopotame, sur ce coup-là.

Moi je suis ok pour une petite session sur Myrmes