[Putsch] Le club verveine et naphtaline

Nous sommes en 2021, je découvre simultanément :
- le PUTSCH,
- Le club Verveine et Naphtaline,
- Dankêllmain et ses variantes.

J’estime que j’ai un tempo en phase avec l’esprit du PUTSCH, c’est à dire avancer à mon rythme surprise
(cf. Utopie 1.0)
Donc au moment où ce sujet risque de mourir, je clique sur “Suivre”.

Et pour réagir sur la session en cours, je n’ai aucun de ces jeux, je passerai donc mon tour (mais rien ne dit que je me serais investi dans le cas contraire, donc pas de regret à avoir).

J’ajouterai que dans mes “jeux hors de la hype” traine un Ghost Stories que j’hésite souvent à ressortir, tant le côté punitif me hante encore. Mais avec un peu d’émulation, d’échanges, de conseils, de retours d’expérience, je sauterai plus facilement le pas. Y compris en solo, ce qui est plus simple en cette période.

el payo dit :J'ai une idée un peu bête. Mais de toute façon puisque le but c'est de me motiver à remettre ça, je vais faire comme je veux.

1) Je maintiens Londres (?) (Liopotame vient de revendre le jeu, je sens que je vais être seul sur cette session).

2) Je lance une session Un Monde sans fin. On va être que 2 ou 3 mais j'ai envie. Et puis après Londres ce ne pourra être qu'un succès.

3) Je conserve la session
Notre-Dame organisée par Liopotame. Il paraît qu'il en rêve. Et comme ça je pourrais me venger et le laisser seul.

4) Un
Kingdom Builder. Ma seule concession à la demande générale.

5) Et enfin, l'idée nulle mais peut-être géniale : je fais une deuxième session sur
Great Western Trail. Il y a toujours des gens qui jouent à ce jeu, qui le découvrent même en ce moment. La première session était un succès et en plus je n'avais pas fini de passer en revue tout ce que j'avais prévu de passer en revue.

6) Y'aura pas de 6.

Yay, le retour des sessions du Putsch !

Je participerai forcément à Kingdom Builder, ce sera l'occasion pour nous en plus d'arriver peut-être à la centaine de parties sur le jeu !

Possible aussi que je participe à Notre-Dame, étant donné le plaisir que nous avons à jouer à Carpe Diem, il ne me laisse pas indifférente.

Je pense que deux sessions seront raisonnables et que je baverai encore plus sur GWT, mais je jouerai au très bon Maracaibo pour me consoler, si monsieur Proute ne me fait pas faux bond.

J'ai lu ton découragement, il faut aussi parfois laisser le temps aux gens de prendre leur clavier à deux mains pour répondre un post. Cependant, je trouve bien que tu l'aies exprimé. Je tiens de mon côté à rappeler quand même que dans l'ensemble, les sessions du Putsch (le club Verv' et napht, tiens en l'écrivant je me rends compte du double nom de la chose, peut-être aussi un petit truc à simplifier ? Mais historiquement, j'aime bien Verveine et naphtaline, ça me fait penser à miss Marple et son tricot, en plus), bref, les sessions du Putsch ont plutôt bien marché et d'ailleurs certains viennent encore y déposer des comptes rendus de leurs parties.

Et pour le 6!, on verra bien, nul besoin de mettre la charrue avant les bœufs.

j’ai découvert le putsch avec le topic de great western trail.

GWT étant mon jeu préféré le topic m’a été bénéfique, un super topic, plein d’astuces, plein d’aides.

donc plutot pour une session GWT et Londres également.

Personnellement je trouve les sujets du PUTSCH très intéressants. J’ai d’ailleurs relu entièrement celui sur Great Western Trail il n’y a pas si longtemps, et celui sur Les Voyages de Marco Polo m’a clairement donné envie de rejouer au jeu, même si je suis tombée sur le topic bien après la session.

Malheureusement pour les jeux proposés ici, à part GWT, je n’en ai aucun.

Je suis d’accord avec MacNamara, pourquoi ne pas faire aussi des jeux coopératifs ? Il y aurait plein de trucs à dire sur Spirit Island par exemple. Et ce serait aussi intéressant sur des jeux à forte progression comme Ghost Stories.

Je n’ai que Kingdom builder mais toujours partante :slight_smile:

znokiss dit :
el payo dit :6) Y'aura pas de 6.

Mince, c'est le seul qui me tentait.

Semi-blague, puisque je n'ai aucun des jeux que tu cites..mail

Par contre, je suivrais les topics avec plaisir, comme d'hab. (Pour te dire que non, tes topics et évènements ne sont pas vains, et je parie qu'il y en a d'autres comme moi qui lisent beaucoup sans forcément toujours répondre ou poster quelque chose).

+1

Si c'est un jeu que j'ai, je lis, et si c'est un jeu que je n'ai pas, je lis aussi pour me faire une idée.

Donc fonce ! tous tes lecteurs, les silencieux et les autres sont impatients 

Liopotame dit :
el payo dit :message personnel à Liopotame : Un monde sans fin en visio ça se tente, non ? ça ne me semble pas plus compliqué que Haspelknecht et Dominion.

Oui c'est pas bête il faudrait juste que le tirage de la carte événement se fasse d'un seul des 2 côtés de la caméra. Mais si ça me donne l'occasion d'y jouer ce serait toujours un plaisir (et si en plus c'est en bonne compagnie).

@Rodenbach : les retours de WK sur BGG sont pas très enthousiastes 

J'irai jeter un petit coup d'œil sur bgg alors ! Mais le jeu est encore frais (ahah) donc peut être dois-je laisser le temps faire. Bon, du coup j'achète KB, c'est ça ? 😁

Un monde sans fin c’est comme une galette des rois : ça se mange sans faim… 

MacNamara dit :Nous sommes en 2021, je découvre simultanément :
- le PUTSCH,
- Le club Verveine et Naphtaline,
- Dankêllmain et ses variantes.

J'estime que j'ai un tempo en phase avec l'esprit du PUTSCH, c'est à dire avancer à mon rythme surprise
(cf. Utopie 1.0)
Donc au moment où ce sujet risque de mourir, je clique sur "Suivre".
J'espère que l'esprit de tout ça t'a plu et t'a amusé.
Merci pour ton message. Continue à nous suivre, on est reparti pour un tour !
Proute dit :
el payo dit :J'ai une idée un peu bête. Mais de toute façon puisque le but c'est de me motiver à remettre ça, je vais faire comme je veux.

1) Je maintiens Londres (?) (Liopotame vient de revendre le jeu, je sens que je vais être seul sur cette session).

2) Je lance une session Un Monde sans fin. On va être que 2 ou 3 mais j'ai envie. Et puis après Londres ce ne pourra être qu'un succès.

3) Je conserve la session
Notre-Dame organisée par Liopotame. Il paraît qu'il en rêve. Et comme ça je pourrais me venger et le laisser seul.

4) Un
Kingdom Builder. Ma seule concession à la demande générale.

5) Et enfin, l'idée nulle mais peut-être géniale : je fais une deuxième session sur
Great Western Trail. Il y a toujours des gens qui jouent à ce jeu, qui le découvrent même en ce moment. La première session était un succès et en plus je n'avais pas fini de passer en revue tout ce que j'avais prévu de passer en revue.

6) Y'aura pas de 6.

Yay, le retour des sessions du Putsch !

Je participerai forcément à Kingdom Builder, ce sera l'occasion pour nous en plus d'arriver peut-être à la centaine de parties sur le jeu !

Possible aussi que je participe à Notre-Dame, étant donné le plaisir que nous avons à jouer à Carpe Diem, il ne me laisse pas indifférente.

Je pense que deux sessions seront raisonnables et que je baverai encore plus sur GWT, mais je jouerai au très bon Maracaibo pour me consoler, si monsieur Proute ne me fait pas faux bond.

J'ai lu ton découragement, il faut aussi parfois laisser le temps aux gens de prendre leur clavier à deux mains pour répondre un post. Cependant, je trouve bien que tu l'aies exprimé. Je tiens de mon côté à rappeler quand même que dans l'ensemble, les sessions du Putsch (le club Verv' et napht, tiens en l'écrivant je me rends compte du double nom de la chose, peut-être aussi un petit truc à simplifier ? Mais historiquement, j'aime bien Verveine et naphtaline, ça me fait penser à miss Marple et son tricot, en plus), bref, les sessions du Putsch ont plutôt bien marché et d'ailleurs certains viennent encore y déposer des comptes rendus de leurs parties.

Et pour le 6!, on verra bien, nul besoin de mettre la charrue avant les bœufs.

Oui je considère aussi que ça a été un succès. La réussite ou l'échec des différents sujets n'est pour rien dans la perte de la flamme.

Oh mais... comment ça 2 noms ? Le Club s'appelle Verveine et Naphtaline, et rien d'autre. Le Putsch c'est l'organisation, le collectif, la bannière sous laquelle a été créé le club.
Rho... un jour je vais arrêter d'expliquer. Quand il n'y aura plus que moi qui m'y retrouve 

Merci à tous les autres messages, d’intérêt et d’encouragement.

On part donc sur la liste suivante, avec un étalement plus lent d’un seul jeu par mois car il faut que je me ménage du temps pour d’autres trucs :

- Londres 
- Un monde sans fin
- Kingdom Builder
- Great Western Trail
- Notre-Dame

Ça commencera le 10 janvier (comme d’hab)
et ça se terminerait le 10 juin (plus tard que d’habitude mais il n’y aura sans doute pas de TTcup en même temps).

On peut en ajouter une entre le 10 juin et le 10 juillet.
Ou bien un de ces mois, croiser 2 sessions comme on le faisait les années précédentes.
Dans le but de caser un Spirit Island si Proute ou quelqu’un d’autre veut bien se dévouer. Ou un Ghost Stories, je suis ouvert mais j’annonce que je ne participerai à aucune de ces 2 sessions.
(Je n’aime pas Ghost Stories et Spirit Island est trop cher pour moi.)

Liopotame, dis-moi à quel mois tu es chaud pour animer Notre-Dame ?

Une monde sans fin ? Kingdom builder ?
Je regrette de ne pas avoir certains autres, mais avec ces deux-là, c'est déjà pas mal.

Faut juste que je comprenne le fonctionnement de la naphtaline -la verveine je connais déjà- & puis vous pourrez compter sur moi.

Je ne connais que trop bien le sentiment que tu éprouves El Payo. C'est parfois décourageant. Lassant. Mais je ne doute pas que, si tu es comme moi, c'est plus fort que toi.
Voilà plus de dix-quinze ans que j'anime un forum, des rencontres ludiques, des séjours, mais aussi un club de vélo, des compétitions & autres. Si les gens sont toujours/souvent enthousiastes, j'ai appris que la grande majorité préfère rester spectatrice. J'ai beau me creuser la tête pour les rendre un peu plus acteurs & communiquer mon enthousiasme, mais ce n'est pas si facile. Du coup, j'essaye d'apprendre à me faire plaisir avant tout & tous ceux qui voudront se faire plaisir avec moi, beh, c'est du bonus. Alors fais-toi plaisir tant que tu peux/veux, je serai un de tes bonus ;)

Verveine & Naphtaline m'a toujours fait le l'oeil, il faut bien que je saute le pas un jour.
Avant qu'il ne s'arrête, s'il doit s'arrêter, c'est mieux :P
Janabis dit :
 J'ai beau me creuser la tête pour les rendre un peu plus acteurs & communiquer mon enthousiasme, mais ce n'est pas si facile.

Il faut arrêter d'écrire en centré et tout ira mieux ! :D

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, je m'arrangerai pour participer à la session de Kingdom Builder afin de faire redescendre un peu la flamme de l'enthousiasme quand même.

Ah et si vous voulez recruter du lourd sur KB, faut réussir à motiver salemome17 :p

On va faire fondre les servers de BGA :muscle::laughing::v:

el payo dit :Liopotame, dis-moi à quel mois tu es chaud pour animer Notre-Dame ?

Le 10 janvier c'est un poil tôt mais si on commence un peu plus tard je veux bien encore le faire sur janvier (disons mi-janvier) 

el payo dit :Ou un Ghost Stories, je suis ouvert mais j'annonce que je ne participerai à aucune de ces 2 sessions.
(Je n'aime pas Ghost Stories et Spirit Island est trop cher pour moi.)

Du coup j'ai lancé un Ghost Stories en solo pour voir pourquoi je n'ose plus le sortir en société. Mode normal.
Au bout de 20 minutes
Moi : "J'ai perdu".
Ma femme : "C'était rapide non?"
Du coup mon bilan c'est toujours une victoire en 10 ans (une trentaine de parties je dirais) 
Je le ressortirai dans 5 ans, quand j'aurais oublié.

MacNamara dit :
el payo dit :Ou un Ghost Stories, je suis ouvert mais j'annonce que je ne participerai à aucune de ces 2 sessions.

Du coup j'ai lancé un Ghost Stories en solo pour voir pourquoi je n'ose plus le sortir en société. Mode normal.
Au bout de 20 minutes

Du coup mon bilan c'est toujours une victoire en 10 ans (une trentaine de parties je dirais) 

En même temps, ici c'est le club tricot et dentier (ou un truc comme ça), donc fatalement, après un certain âge, c'est le genre de problème qui touche un joueur sur trois. Tu peux en parler à un professionnel de ce type de jeu, il pourrait t'aider à tenir plus longtemps. Quoique ça reste peut être une moyenne honorable, peut être que tu te mets trop de pression...

MasterMindM dit :
MacNamara dit :

Au bout de 20 minutes

En même temps, ici c'est le club tricot et dentier (ou un truc comme ça), donc fatalement, après un certain âge, c'est le genre de problème qui touche un joueur sur trois. Tu peux en parler à un professionnel de ce type de jeu, il pourrait t'aider à tenir plus longtemps. Quoique ça reste peut être une moyenne honorable, peut être que tu te mets trop de pression...

Merci d'avoir attrappé la perche tendue, ma femme devrait prendre exemple.

el payo dit :Dans le but de caser un Spirit Island si Proute ou quelqu'un d'autre veut bien se dévouer. Ou un Ghost Stories, je suis ouvert mais j'annonce que je ne participerai à aucune de ces 2 sessions.

Moi je veux bien aider à l'animation pour Spirit Island si il y a d'autres personnes intéressées.

ptitepeluche05 dit :
el payo dit :Dans le but de caser un Spirit Island si Proute ou quelqu'un d'autre veut bien se dévouer. Ou un Ghost Stories, je suis ouvert mais j'annonce que je ne participerai à aucune de ces 2 sessions.

Moi je veux bien aider à l'animation pour Spirit Island si il y a d'autres personnes intéressées.

Ah, génial ! Et si on recrutait Shiryû no Tatsu ? ___invocation de Shiryû : nous lis-tu?___