[Putsch] Le club verveine et naphtaline

Moi suis partante pour animer un Défi Dominion.
Un tirage unique pour tout le monde par semaine. Quelles boîtes avez-vous ?

Mais en attendant, je me joindrai avec plaisir à la  session de Kingdom builder. Je n’ai aucun des autres.

Spirit Island ? On est plus trop dans la naphtaline là hein…

Bon, pour que je sois au fait de ce club. si j’ai bine compris. On joue chacun de notre côté à des jeux dits “anciens” et on déconne en même temps comme sur le forum, c’est ça ?

Le Zeptien dit :Spirit Island ? On est plus trop dans la naphtaline là hein...

Ciel, ne réitère pas ou alors on va encore avoir un déluge d'ancien lien qui expliqueront en détail pourquoi le PUTSCH ce n'est pas anti nouveauté mais juste une proposition de profiter de ses jeux, récent ou ancien, à un rythme plus tranquille que ne le voudrait la production du moment !

Bon après comme c'était el payo qui élaborait le planning en majorité, fatalement je suppose qu'il y avait beaucoup de boites de jeu qu'il avait acheté en francs...

MasterMindM dit :

Ciel, ne réitère pas ou alors on va encore avoir un déluge d'ancien lien qui expliqueront en détail pourquoi le PUTSCH ce n'est pas anti nouveauté mais juste une proposition de profiter de ses jeux, récent ou ancien, à un rythme plus tranquille que ne le voudrait la production du moment !

Bon après comme c'était el payo qui élaborait le planning en majorité, fatalement je suppose qu'il y avait beaucoup de boites de jeu qu'il avait acheté en francs...

Ou alors c'est que les parties d'el payo dure tellement longtemps...qu'il avait un peu de retard ;-)

Acathla dit :
MasterMindM dit :

Ou alors c'est que les parties d'el payo dure tellement longtemps...qu'il avait un peu de retard ;-)

Ah ça,  quand on ne sleeve pas ça prend plus de temps à brasser les cartes comme il faut. 
j'en connais qui ont acheté Terraforming Mars à sa sortie et y sont toujours à cette étape.

NaHO dit :
Acathla dit :

Ah ça,  quand on ne sleeve pas ça prend plus de temps à brasser les cartes comme il faut. 
j'en connais qui ont acheté Terraforming Mars à sa sortie et y sont toujours à cette étape.

L'étape en question, c'est :
 - acheter Terraforming Mars ?
 - le sleever ?
 - mélanger le paquet ?
 - Terraformer Mars pour de vrai ?

AtomChris dit :Bon, pour que je sois au fait de ce club. si j'ai bine compris. On joue chacun de notre côté à des jeux dits "anciens" et on déconne en même temps comme sur le forum, c'est ça ? 

Oui, c'est ça.
Enfin je crois.

MasterMindM dit :

L'étape en question, c'est :
 - acheter Terraforming Mars ?
 - le sleever ?
 - mélanger le paquet ?
 - Terraformer Mars pour de vrai ?

Quelque part c'est d'une logique implacable : 

• les gens sleevent
  • ça consomme (et donc ça produit derrière) du plastique
  • ça pollue la Terre
  • on va tous crever encore plus vite
  • il faut donc terraformer Mars pour de vrai.
Proute dit :C'est marrant, y a pas Grand Austria Hotel dans les jeux du club...

C'est vrai que c'est bizarre ! Bon, pour la blague j'aurais pu te répondre qu'il y a un paquet de jeux qui n'y sont pas. Mais celui-ci c'est vrai que je l'aime bien en plus. Nous en avions discuté dans les coulisses et je me sentais un peu seul. Question de timing je suppose.

A proposer pour la saison 6.

ptitepeluche05 dit :
el payo dit :
6ème session : Spirit Island ? (du 1er avril au 30 avril 2021) animée par ???

Tric Trac

Comment résister ?
A cette jeune et vive volonté, je veux dire.

AtomChris dit :Bon, pour que je sois au fait de ce club. si j'ai bine compris. On joue chacun de notre côté à des jeux dits "anciens" et on déconne en même temps comme sur le forum, c'est ça ? 

C'est parfaitement ça. Enfin, à peu près, je crois. Sauf sur l'âge des jeux. Et en fait ça se passe sur le forum.
Enfin, n'importe quel ancien pourra t'expliquer.

Pas n'importe lequel, non.

MasterMindM dit :

Heureusement on compter sur la jeunesse ! Et après qu'on ne vienne pas me dire que c'est la jeunesse qui ne lit plus... Ah, la jeunesse ! notre espoir, notre avenir ! Merci la jeunesse !

MasterMindM dit :Bon après comme c'était el payo qui élaborait le planning en majorité, fatalement je suppose qu'il y avait beaucoup de boites de jeu qu'il avait acheté en francs...

Mais ça reste globalement des petits cons, quand même.

prunelles dit :Moi suis partante pour animer un Défi Dominion.

Mais en attendant, je me joindrai avec plaisir à la  session de Kingdom builder. Je n'ai aucun des autres.

Dominion j'ai déjà cédé et l'ai mis au programme en 2019.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-dominion

J'adore ce jeu mais je n'étais pas chaud pour le mettre au programme car j'étais persuadé que ça ne marcherait pas.
Je ne me risquerai pas à juger si la session a été un succès ou non, en tout cas il y a eu de belles interventions (comme d'habitude avec ce jeu formidable qui déchaîne les passions) mais je trouve aussi que la multiplicité des configurations de parties n'a pas aidé à avoir des échanges.

Mais ton idée est bonne.
Lance-toi, fais un sujet "Défi Dominion" !

el payo dit :
prunelles dit :Moi suis partante pour animer un Défi Dominion.

Mais ton idée est bonne.
Lance-toi, fais un sujet "Défi Dominion" !

Je n'ai aucun des jeux de la session en cours, mais je veux bien me glisser dans l'antichambre du Club (le fumoir? la bibliothèque?) pour participer à un défi Dominion.
J'ai Dominion, Prospérité et Abondance.
Je peux convaincre ma femme pour jouer à deux (à un rythme pas trop soutenu pour elle). A moins qu'il s'agisse d'un défi solo?

OK, je lance un défi Dominion.
Base, Prospérité, Abondance c’est OK. Je vais créer le sujet et voir si ça accroche.

Un monde sans fin, ça commence aujourd’hui.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-un-monde-sans-fin

Très en retard déjà sur la session Un monde sans fin, j’ai décidé de décaler de quelques jours la session Londres (à laquelle j’ai l’intention de participer) et donc toutes les suivantes.

bananoos dit :GWT étant mon jeu préféré le topic m'a été bénéfique, un super topic, plein d'astuces, plein d'aides.
Merci ça fait plaisir !
Il va falloir que je m'y recolle bientôt, d'ailleurs.

Ps: je n’ai jamais joué à GWT, j’ai un préjugé uzinagazesque des gros jeux de Pfister… (j’avais lancé un thread sur les Lacerda il y’a quelques temps :-)). Je considère, ceci sans y avoir joué car j’ai un esprit d’analyse très fin, que c’est en gros un jeu de l’oie tout moche et tout nul, mais qu’il faut en plus gérer des trucs avec des machins (comme si on avait que ca à faire).

Bref, outre les blagues de bon goût j’espère (c’est du second degré bien sur). Je vous dis ca car une deuxieme édition va sortir sous peu (cet été), new design, et peut etre quelques améliorations. Puis des versions “Argentina” et “New Zealand” qui sortiront chaque année (2022 et 2023). Je vais peut etre attendre un peu avant de m’y lancer ou déjà de tester cette nouvelle version avec des gens qui l’auront acheté à ma place… vers chez moi.

Hypez vous maintenant… et pour les “vieux” continuez à admirer vos vieilles boites avec vos pions en bois! :slight_smile:

plus d’infos ici en anglais : 2nd edition and trilogy of games | Great Western Trail

Yep merci. 
Ocelau a posté l’info dans le sujet de la session.