Quelques propositions de jeux qui seraient dignes du Putsch et qui n’ont pas encore été abordés : - Abyss - La Route du Verre - Les Châteaux de Bourgogne - Five Tribes
Je veux bien animer Abyss ou La Route du Verre… Mais seulement si je sais que je ne me retrouverai pas tout seul. Je suis moins à l’aise sur les 2 autres mais je participerais volontiers.
@Liopotame : l’arrivée ‘récente’ d’Abyss sur BGA pourrait permettre aux non réfractaires du numérique (dont moi) de pouvoir faire quelques parties effectivement (de découverte pour ma part ) !
Les Chateaux de Bourgogne, ça doit être le jeu avec l’encéphalogramme le plus plat que j’ai vu ces dernières années, mais ça ne m’empêchera pas de pouvoir jouer quelques parties avec des trictraciens sur BGA ou BàJ. Et puis Kingdom Builder ne pouvait pas indéfiniment rester le jeu le plus nul du Putsch !
MasterMindM dit :@Liopotame : l'arrivée 'récente' d'Abyss sur BGA pourrait permettre aux non réfractaires du numérique (dont moi) de pouvoir faire quelques parties effectivement (de découverte pour ma part :p ) !
J'ai lu que l'adaptation était pénible en tour par tour, avec validation de chaque joueur nécessaire pour chaque carte.. ce qui allonge pas mal la durée de partie.
(Ce n'est qu'un retour, j'avoue ne pas avoir joué au jeu)
Oui c’est pénible quand on joue en différé (au tour par tour comme ils disent, comme si les parties en direct n’étaient pas au tour par tour ) Il faut vraiment se caler un moment de live. J’aurais voulu participer à la route du verre, mais Dennis Lohausen, le petit frère de KF, m’en empêche. (Du coup je l’ai pas)
J'ai lu que l'adaptation était pénible en tour par tour, avec validation de chaque joueur nécessaire pour chaque carte.. ce qui allonge pas mal la durée de partie.
(Ce n'est qu'un retour, j'avoue ne pas avoir joué au jeu)
Il y a quand même une option de validation automatique. Si par exemple, les Alliés Méduse de coût inférieur ou égal à 3 ne m'intéressent pas, je peux le configurer pour qu'il passe automatiquement quand un de ces alliés est proposé. Du coup, ça peut en fait se jouer assez bien en tour par tour, à condition que tout le monde utilise cette option...
En tout cas, je possède et apprécie les 4 jeux proposés. Donc partant pour participer à la session du Putsch. Et pour animer... peut-être. Je vous redirai.
J'aurais voulu participer à la route du verre, mais Dennis Lohausen, le petit frère de KF, m'en empêche.
En vrai j'aime bien ses bâtiments et paysages, surtout que pour La Route du Verre il s'est embêté à dessiner un nombre fou de bâtiments tous différents.
Toujours pas la Route du Verre même si j’ai un œil dessus, par contre nous jouerons certainement à Abyss. Et je lirai la session de la Route du Verre avec plaisir.
Juste avant la reprint de Capstone, c’est moche ce que tu fais ! Mais merci, je vais pouvoir en savoir plus sur le jeu à défaut de participer (pour le moment).
Si les Aventuriers du Rail finissent par arriver sur BGA, je pourrai animer une session. Avec Splendor en ligne et Pandémie dans le pipe-line, ça ne devrait plus tarder.
Les Aventuriers du rail ont une communauté en ligne trop forte pour migrer sur BGA je pense. Surtout qu’on peut y jouer en cross-platform mais je peux me tromper
Il y a eu en effet pas mal d’acheteurs de l’app, mais il me semble que ça fait un bout de temps qu’il n’y a pas eu de grosse update depuis la carte France (ça fait 2/3 ans). Et puis la dernière fois que j’y avais fait un tour, c’était la fête du troll (Trump etc…) dans le lobby !
Est-ce qu’on reconnait piteusement qu’on n’est pas capable de s’organiser sans le vétéran de la maison, ou est-ce qu’on essayerait pas de relancer un peu le mouvement sans que ça soit toujours forcément au même de bosser ?
Oui certes, c’est les vacances, le moi d’août, tout ça tout ça… Mais en vrai on sait très bien qu’on va mettre a minima deux-trois bonnes semaines pour faire semblant de sélectionner quelques jeux candidats qui auront été plébiscité par une poignée de trictraciens… qui sècheront la session en question deux mois plus tard d’ailleurs…
Et puis surtout moi mes vacances sont finies donc y’a pas de raison que les vôtres continuent !
Pour ma part, je suis motivé ! Weeeeeeeh !
Je vais en profiter pour aller relancer la p’tite session sur Ponte del Diavolo (c’est à dire forcer des gens à faire des parties en ligne avec moi quoi et pondre deux trois paragraphes pour faire croire aux néophytes que je maîtrise quoi…) jusqu’à fin août.
Et après ça, qui se sent l’âme de reprendre le flambeau ?
Pour ma part, je peux assurer l’animation d’une ou deux sessions, avec disons un jeu nul (que vous n’allez pas manquer de réclamer, z’êtes forts pour ça) et un excellent jeu (que j’aurais choisi et sur lequel il y aura des choses à dire, Assyria par exemple).
Point bonus : si on arrive à relancer assez de sessions, ça peut être un prétexte pour emmerder forcer el payo à mettre à jour la table des matières en début de discussion, et rien que pour ça le jeu en vaut la chandelle non ?
Qui est chauuuuuuuuud ? (oui oui j’ai dit que j’étais motivé faut bien que ça se voit non ? )
Pour rappel, les critères de sélection que j’ai retenu au fil des séances pour figurer dans la liste des candidats pour une session du club. Il faut impérativement que : 1) Ce soit un jeu 2) … heu… alors aussi… ah non ça j’ai des contres exemples… eh bien… On va dire que c’est bien si les jeu peut être un minimum connu et trouvable pour fédérer plus facilement quelques irréductibles… En gros…
… Voilà ! Vous savez tout désormais ! Plus d’excuse pour tirer au flan !
Alors moi je veux bien continuer de ne rien animer. J’en profite pour avertir tout le monde que je vais me faire light sur le fofo dans les 6 prochains mois pour cause de formation intensive.
Pour ma part, je peux assurer l’animation d’une ou deux sessions, avec disons un jeu nul (que vous n’allez pas manquer de réclamer, z’êtes forts pour ça)
Alors je me permets de rappeler que KB est déjà passé.
Du coup je propose que vous animiez : - Le Havre (tant qu’à pas être là autant que je propose un jeu tout nul et tout moche) - Metropolys (au cas où je peux participer à une session) - Seasons (parce que le temps passe, et que ce jeu est dorénavant putschable en avant) - Maharajah ( parce que !)
Je m’empresserai bien évidemment de vivre tout ça par procuration.
Il n’y a pas eu de session sur Grand Austria Hotel… ni sur Ginkgopolis (j’espère que j’ai bien mis le g et le k)…
Par contre, pas d’animation pour moi, on ne peut pas dire que ces mois-ci soient les plus ludiquement remplis de ma vie, donc je ne vais rien affirmer pour ceux à venir. Je ne sais même pas si je vais arriver à jouer ! Mais j’ai bien aimé lire les dernières sessions.
En plus, je suis restée bloquée dans la session sur Spirit Island.