[Putsch] Le club verveine et naphtaline

J’aimerais bien lancer un jour une session sur Abyss mais pas au mois d’août

Liopotame dit :J'aimerais bien lancer un jour une session sur Abyss mais pas au mois d'août

Ah oui, en plus, Abyss, entre septembre et décembre, on pourra sûrement y jouer à trois, ici !
Et je suis curieuse de voir les analyses et commentaires sur le jeu, je me considère encore comme une débutante puisque je ne connais ni les lieux ni les seigneurs par cœur même si je commence quand même à en avoir une idée... idée encore plus précise pour les alliés.

En plus, tu fais des chouettes présentations !

Rodenbach dit :Alors moi je veux bien continuer de ne rien animer.
Proute dit :Par contre, pas d'animation pour moi, on ne peut pas dire que ces mois-ci soient les plus ludiquement remplis de ma vie, donc je ne vais rien affirmer pour ceux à venir. Je ne sais même pas si je vais arriver à jouer !

Eh bah, avec des troupes pareils, pas étonnant que le général payo se soit enfui du champ de bataille !

Nan en vrai vous êtes de bons troufions, vous êtes la fierté de la légion ! ;)

Liopotame dit :J'aimerais bien lancer un jour une session sur Abyss mais pas au mois d'août

Ah heureusement on peut compter sur l'officier principal !
Et oui parfaitement d'accord avec toi pour laisser passer la période estivale, l'idée était raviver le sujet pour 'se préparer' à établir un programme et relancer la machine à partir de septembre !

Ginkgopolis et Seasons (pffffff... frown ) sont tous les deux jouables en ligne donc je me sens obligé de considérer ces possibilités (en plus il me semble que Seasons est assez populaire, ça pourrait être l'occasion pour moi de retenter l'expérience et de terminer sur un nouvel avis avec une note inférieure à la moyenne si ça ne m'enthousiasme pas plus qu'avant :p ).

MasterMindM dit :

Ginkgopolis et Seasons (pffffff... frown ) sont tous les deux jouables en ligne donc je me sens obligé de considérer ces possibilités (en plus il me semble que Ginkgopolis est assez populaire, ça pourrait être l'occasion pour moi de retenter l'expérience et de terminer sur un nouvel avis avec une note inférieure à la moyenne si ça ne m'enthousiasme pas plus qu'avant :p ).

Complètement d'accord avec toi. 😙🎶

Rodenbach dit :
MasterMindM dit :

Ginkgopolis et Seasons (pffffff... frown ) sont tous les deux jouables en ligne donc je me sens obligé de considérer ces possibilités (en plus il me semble que Ginkgopolis est assez populaire, ça pourrait être l'occasion pour moi de retenter l'expérience et de terminer sur un nouvel avis avec une note inférieure à la moyenne si ça ne m'enthousiasme pas plus qu'avant :p ).

Complètement d'accord avec toi. 😙🎶

J'allais dire du mal de MMM et de ses goûts, mais j'ai bien fait de vérifier la citation originelle. 

@Rod : coquinou

@MMM : assez d'accord avec toi sur Seasons du coup. Je n'ai fait qu'une partie, mais je n'en garde pas un super souvenir...

(Alors que Ginkgo, c'est vraiment bien)

MasterMindM dit :
Rodenbach dit :Alors moi je veux bien continuer de ne rien animer.
Proute dit :Par contre, pas d'animation pour moi, on ne peut pas dire que ces mois-ci soient les plus ludiquement remplis de ma vie, donc je ne vais rien affirmer pour ceux à venir. Je ne sais même pas si je vais arriver à jouer !

Eh bah, avec des troupes pareils, pas étonnant que le général payo se soit enfui du champ de bataille !

Nan en vrai vous êtes de bons troufions, vous êtes la fierté de la légion ! ;)

Je préfère qu'on soit des pompom girls, je nous trouve très supportants !

@Proute : vendu, tu sera désormais connus sous le nom de CDF, qui peut être “Chef des fans” ou même “cheerleader do fart” en spéciale dédicace à ton pseudo :stuck_out_tongue:

En termes de planning, avoir des sessions “d’officiellement un mois mais en vrai illimitées” avec un démarrage tous les 15 jours pour avoir des occurrences qui se chevauchent était assez bien pensé je trouve… (faut croire qu’il avait des mauvais goûts mais des bonnes idées el payo  ).

Le mois de décembre et Noël signera très certainement une pause jusqu’à la mi janvier, mais ça permet potentiellement de caler a peu près 6 sessions (en démarrant début septembre, mi-septembre, début octobre, etc.) sur cette nouvelle saison (houla, quelle ambition !  )

Je pense qu’on peut considérer que le délai d’ouverture du bureau a été suffisant, et qu’il est désormais possible de clôturer légitimement les urnes sans qu’on vienne nous reprocher de favoriser l’abstention !

Je vous propose donc :
 - Du 1er septembre au 1er octobre : Assyria - lancé par MasterMindM
 - Du 15 septembre au 15 octobre : ???
 - Du 1er octobre au 1er Novembre : Ginkgopolis - lancé par MasterMindM pompomgirlisée par Proute et avec la participation active de Morgal :stuck_out_tongue:
 - Du 15 octobre au 15 novembre : ???
 - Du 1er novembre au 1er décembre : ???
 - Du 15 novembre au 15 décembre : Season - lancé par MasterMindM mais mise à la fin du programme comme ça on a le temps de l’oublier et de l’annuler :stuck_out_tongue:
 - Du 1er décembre à noël : Session spéciale noël - lancé par MasterMindM oui pour l’instant j’ai aucune idée de ce que ça sera mais ça va on a encore le temps de voir venir…

Un des " ??? " pourra normalement être réquisitionné par Liopotame et sa session Abyss, si les dates lui conviennent.

Les autres " ??? " sont à racheter au prix d’un message symbolique, où alors je les remplirai moi même mais alors faudra pas venir vous plaindre…

MasterMindM dit :Je pense qu'on peut considérer que le délai d'ouverture du bureau a été suffisant, et qu'il est désormais possible de clôturer légitimement les urnes sans qu'on vienne nous reprocher de favoriser l'abstention !

Je vous propose donc :

Bonjour,

Je n'ai pas ma carte d'adhérent au Club !

Hum, hum, je peux entrer ?

Assyria est un de mes jeux préférés.

Je pourrais jouer avec vous ?

Bonnes parties et longue vie au Club !

À Noël? Des jeux du PUTSCH reçus pendant les 15 années de Noël Webludique ? (ou Noël Noël tout court pour ceux qui n’ont jamais eu l’immense chance d’y participer)

:grin:

Par exemple, j’ai reçu Innovation il y a quelques années.

Bonjour bonjour, 

Je serais intéressée à me joindre à vous pour Ginkgopolis et Seasons ! 
Ça fait longtemps que je lis les posts mais je crois que c’est la première fois qu’il y a des jeux que j’ai. (Il y avait eu Yspahan mais à une période où je n’avais vraiment pas le temps de jouer…)

kibitzerCripure dit : Je n'ai pas ma carte d'adhérent au Club !

Oui c'est normal, je crois qu'on a eu des coupures budgétaires et qu'on a pas pu les imprimer... Et je crois aussi qu'on pensait que les cartes de membre ça faisait trop business, pas assez détente et posé pour le club...

kibitzerCripure dit :Assyria est un de mes jeux préférés.
Je pourrais jouer avec vous ?

Avec nous physiquement, je laisse la logistique de la localisation de chacun décider !
Avec nous virtuellement c'est parfaitement envisageable sur BoardGameArena, mais faut aimer le jeu en ligne...
Avec nous psychologiquement et avec compte rendu interposé, ça sera avec plaisir !

Sinon, j'hésite à inscrire Catan sur une des sessions vacantes... ce serait pour le plaisir de vilipender les joueurs qui jouent sans échange de remettre en perspective ce monument du monde ludique, mais j'ai un peu peur qu'il y ait peu de gens intéressés...

lilikiwi dit :Bonjour bonjour, 
Je serais intéressée à me joindre à vous pour Ginkgopolis et Seasons ! 
Ça fait longtemps que je lis les posts mais je crois que c'est la première fois qu'il y a des jeux que j'ai.

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle !
Bonne nouvelle de voir que tu serais motivée pour nous rejoindre, mauvaise nouvelle de constater que Rodenbach et Proute vont finir par devoir être reconsidérés à leur juste valeur si leurs propositions semblent fédérer des joueurs ! 

Moi c est Assyria qui me tente bien!!!
​​​​​​Un ’ ystari de la belle époque ça ne se refuse pas.
Faut filer son aka bga?

@noisettes : parfait on se donne rendez vous la semaine prochaine alors lorsque j’aurais ouvert le sujet ! 

Pour tout ce qui est modalité technique, et pour éviter que l’aspect ‘BGA’ ne phagocyte le sujet global du club ou des sessions, on va gérer ça part.
Je pense qu je lancerai une discussion en mp avec l’ensemble des ‘adeptes du virtuel’ lorsque la session aura été ouverte pour organiser des éventuelles parties live ou tour par tour (ça évitera aux gens non concernés d’avoir 12 message de 'il manque un “n” au pseudo, j’aurais 10 minutes de retard etc.  ).

Faut pas oublier qu’à l’origine les sessions du club étaient faites pour rassembler des gens pour discuter ensemble d’un jeu en particulier, mais pas forcément pour devenir un “boardgame dating” (même si je suis le premier à faire du détournement j’avoue…  )
Mais dans tous les cas j’ai bien noté ta motivation et tu ne seras pas oublié !
Enfin je dis ça mais a priori le profil BGA de el payo dit que même lui, il a fait une partie en ligne il y a 3-4 mois, alors qu’il avait juré que ce n’était pas son genre. Je me demande s’il a été piraté… :stuck_out_tongue:

Par contre après évidemment on hésitera pas à inonder le futur sujet de nos parties virtuelles, compte rendu, impression et remarque en tout genre.
Le ressenti de chac… ah non la session n’a pas encore commencé, je m’emballe ! :smiley:

Du coup j’ai relu  pour pas faire mon boulet… Et je suis passé immédiatement en mode vieux con…
On en fait plus des jeux aussi profonds avec des règles qui tiennent sur deux pages

un petit passage en coup de vent…

@Cripure : ça ira si tu accompagnes tes parties d’un pisse-mémé ; bienvenue au club !

@MMM : Catan… pfffff, non mais Catan… au Putsch… Les Colons de Catane, on dit !   Halala ces jeunes…

ps : merci pour ton dynamisme et l’organisation des nouvelles sessions

Dites donc on est la semaine prochaine la :joy:

MasterMindM dit :Je vous propose donc :
On attend la rentrée des classes avant de retourner à l'école !

Mais les professeurs préparent la pré-rentrée, j'ai même activé mon réseau pour essayer de me planifier une partie pour l'ouverture de la session !

Entrainez vous à empiler des étages de ziggourat en attendant (et vous pouvez même essayer de retenir l'orthographe du mot si vous êtes très motivés ! )
MasterMindM dit :
Je vous propose donc :

Le topic où tu apprends que MMM n'a pas que des mauvais goûts discutables. broken heart

Ziggurat c est bon aussi :blush: