[Putsch] Le club verveine et naphtaline

J’ai l’excellent goût de vous annoncer que la session Assyria a été ouverte hier (car on a déjà passé 1h du mat’ en fait ! ).

Vous pourrez donc retrouvez toute son actualité, mais surtout y participer si le coeur vous en dit sur le sujet dédié !

Sinon, je rappelle qu’il reste quelques trous dans la programmation, même en considérant qu’une place serait occupée par un lanceur de session vétéran, j’ai nommé Liopotame avec Abyss (… ô ma byss, lorsque tu soulignes, au crayon noir tes jolis yeux…)

Le planning prévisionnel :
 - 01/09 : Assyria - lancé par MasterMindM (en cours)
 - 15/09 : ???
 - 01/10 : Ginkgopolis - lancé par MasterMindM
 - 15/10 : ???
 - 01/11 : ???
 - 15/11 : Season - lancé par MasterMindM
 - 01/12 : Session spéciale noël - lancé par MasterMindM inch’le pouic comme on dit…

J’ai du plus en plus envie de remplacer un ??? par Catan, surtout que j’ai une boîte chez moi mais faudrait que je motive les autres joueurs, et je ne sais pas si le public est prêt pour ça…

Je pige pas… Je vois pas Bruxelles

MasterMindM dit :
lilikiwi dit :Bonjour bonjour, 
Je serais intéressée à me joindre à vous pour Ginkgopolis et Seasons ! 
Ça fait longtemps que je lis les posts mais je crois que c'est la première fois qu'il y a des jeux que j'ai.

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle !
Bonne nouvelle de voir que tu serais motivée pour nous rejoindre, mauvaise nouvelle de constater que Rodenbach et Proute vont finir par devoir être reconsidérés à leur juste valeur si leurs propositions semblent fédérer des joueurs ! 

Bonjour bonjour,

Haha désolée de créer des vagues 

Pour ma part, pas sur BGA (je passe assez de temps devant les écrans, les loisirs c'est "en vrai"!)

Et j'ai aussi les Colons de Catane qui prennent la poussière, pourquoi ne pas les ressortir  juste le jeu de base sans extension pour ma part. 

lilikiwi dit :
MasterMindM dit :
lilikiwi dit :Bonjour bonjour, 
Je serais intéressée à me joindre à vous pour Ginkgopolis et Seasons ! 
Ça fait longtemps que je lis les posts mais je crois que c'est la première fois qu'il y a des jeux que j'ai.

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle !
Bonne nouvelle de voir que tu serais motivée pour nous rejoindre, mauvaise nouvelle de constater que Rodenbach et Proute vont finir par devoir être reconsidérés à leur juste valeur si leurs propositions semblent fédérer des joueurs ! 

Bonjour bonjour,

Haha désolée de créer des vagues 

Pour ma part, pas sur BGA (je passe assez de temps devant les écrans, les loisirs c'est "en vrai"!)

Et j'ai aussi les Colons de Catane qui prennent la poussière, pourquoi ne pas les ressortir  juste le jeu de base sans extension pour ma part. 

J'avais raté cette énième tentative d'harcèlement moral de la part du sieur MMM. Cela ne prend pas ! 💪 
"Goût sûr et force d'âme !"
Ma nouvelle devise, forcément trop cool avec ces 3^^^ ( non j'ai pas dit 3M !)

Il y a Nippon, qui est un très bon, et dont on ne parle pas beaucoup, c’est dommage. Après je ne sais pas s’il y a beaucoup à en dire.

sinon Divulgari, mais c’est compliqué d’organiser des séances.

bachibouzouk dit :Il y a Nippon, qui est un très bon

C'est parce qu'il est Nippon ni mauvais, je dirais.

bachibouzouk dit :Il y a Nippon, qui est un très bon, et dont on ne parle pas beaucoup, c’est dommage. Après je ne sais pas s’il y a beaucoup à en dire.

sinon Divulgari, mais c’est compliqué d’organiser des séances.

Ah quand même,  Nippon, il a une soixantaine d'avis avec une très bonne note moyenne (9,16/10) et quelques topics qui le concernent. On en avait reparlé un peu il y a pas longtemps ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/madeira-vs-nippon-qual-e-melhor
...et puis on peut y jouer sur BGA, mais peut-être qu'un petit coup de projecteur pourrait susciter de nouveaux amateurs pour ce très bon WYG. Et il y a surement encore beaucoup de choses à en dire. 

De Vulgari, j'ai pu le ressortir encore cette année (après avoir revendu la première édition pour acquérir la nouvelle)...succès total, avec quasiment que des découvreurs du jeu. 

Hello,

vu l’excellence du jeu, son presque vénérable âge (enfin surtout quand on a moins de 20 ans), sa diversité cartuelle qui en fait un jeu où 105 analyses au moins pourront être faites, je me permets de proposer Innovation pour une session du Putsch. Si Ocelau a envie de l’organiser.

Non non, ce n’est pas de la flemme, mais je pense qu’il connaît suffisamment bien le jeu pour le présenter sous les meilleurs auspices, ce qui n’est pas mon cas.

Donc, si Ocelau est d’accord, pourquoi pas une session Innovation ?

Partante !

A partir du moment où vous êtes déjà un (petit) noyau dur prêt à participer, ça semble déjà un bon argument pour mettre un jeu en valeur !
(en plus le jeu est disponible en ligne. Certes, ce n’est pas un critère nécessaire, mais si ça peut permettre de facilité les parties pour certains, c’est autant de possibilité de participation en plus)

Concernant le lancement d’une session, je pense que la “maîtrise” du jeu pour l’organisateur n’est pas requise. Personnellement, c’est l’axe que j’avais pris pour ‘animer’ les (peu de) sessions que j’avais déjà lancé, mais de nombreuses autres approches son possible (découverte, présentation des types de carte, divers mini défi, etc.).
D’ailleurs pour les sessions sur Ginkgopolis et Season, faudra pas s’attendre à de la grosse prise de recul de ma part, j’espère que mes consultants triés sur le volet seront à la hauteur ! :stuck_out_tongue:

Mais la passion remplacera aisément l’expérience si on se donne les moyens d’innover ! #bonmot

En intégrant Innovation dès la prochaine date du 15 septembre (battons le fer tant qu’il est chaud), on pourrait donc clôturer notre planning prévisionnel.
Proute, ocelau, vous vous sentez d’attaque ?

Après comme son nom l’indique, ce calendrier pourra toujours être adapté si la hype l’entrain de fidèles participants pour un autre jeu candidat se manifeste !

Le planning prévisionnel :
 - 01/09 : Assyria - lancé par MasterMindM (en cours)
 - 15/09 : Innovation - lancé par Proute / ocelau ?
 - 01/10 : Ginkgopolis - lancé par MasterMindM
 - 15/10 : Abyss - lancé par Liopotame ?
 - 01/11 : Catane - lancé par MasterMindM
 - 15/11 : Season - lancé par MasterMindM
 - 01/12 : Session spéciale noël - lancé par MasterMindM

EDIT :

prunelles dit :Partante !

Bon bah a priori la proposition d’Innovation est une bonne idée ! 

Super d’avoir intégré Innovation comme ça, et en effet c’est bien que ce soit le prochain, merci !

Le temps de voir si Ocelau se manifeste, sinon je ferai la présentation, mais je suis pas très forte pour ça, faudra pas s’attendre à quelque chose de foufou.

suffit d’innover… surprise

Hello

J’avoue n’avoir jamais vraiment participé   et encore moins lancé une session Putch, mais je vais regarder ce qui a été fait et je peux essayer de lancer ça :grin:. Faut que j’ouvre le sujet le 15 c’est ça ( j’ai le temps de refaire du Imperium du coup ?)

De ce que j’ai compris, les prérequis pour le lancement d’une session sont (par ordre décroissant d’importance) :
1) Ecrire les “sessions du club” dans le titre du sujet
2) Ecrire en gras “le ressenti de chacun est légitime”
3) Parler un peu du jeu en question
4) Respecter approximativement le calendrier - facultatif mais peut être un plus
5) Ne pas se prendre trop au sérieux - facultatif mais permet de rendre hommage au président du club

Après c’est à la plèbe grouillante de faire vivre la chose aussi ! La communauté se devra d’être la fusée qui continuera sa route après que le lanceur l’aura propulsé dans l’espace infini des possibilités ludiques ! #poésie

Personnellement je profiterai de l’occasion pour découvrir le jeu et faire quelques parties durant le mois que durera la session officielle :slight_smile:

ocelau dit :Hello

J'avoue n'avoir jamais vraiment participé   et encore moins lancé une session Putch, mais je vais regarder ce qui a été fait et je peux essayer de lancer ça 😁. Faut que j'ouvre le sujet le 15 c'est ça ( j'ai le temps de refaire du Imperium du coup ?)

Oh, ce serait super, merci beaucoup d'envisager cela, Ocelau, tu présenteras la chose bien mieux que moi !

Ok pour moi pour Abyss

Super, voilà qui nous clôture les espaces vacants du planning (mais bon, si une poussée de motivation de plusieurs se manifeste, on pourra toujours revoir la programmation de fin de saison ! ).

Pour ma part, j’ai découvert Abyss il y a quelques semaine donc ce sera l’occasion de m’y remettre pour aussi participer !

Je vois que le sujet  “L’étrange cas d’Innovation” s’anime bien avec des retours de “jeunots” sur le jeu qui font plaisir à lire. Du coup je me posais la question de l’intérêt d’un sujet Putsch dédié. Ca va faire un peu doublon non vu que à la base la démarche c’est d’avoir un sujet qui reparle d’un vieux jeu ?
Je peux toujours prévoir de le lancer le 15 comme prévu laugh, mais je ne sais pas si du coup si c’est nécessaire ou si on peut laisser la place à un autre (ou simplement avancer le calendrier).

ocelau dit :
Je vois que le sujet  "L'étrange cas d'Innovation" s'anime bien avec des retours de "jeunots" sur le jeu qui font plaisir à lire. Du coup je me posais la question de l'intérêt d'un sujet Putsch dédié. Ca va faire un peu doublon non vu que à la base la démarche c'est d'avoir un sujet qui reparle d'un vieux jeu ?
Je peux toujours prévoir de le lancer le 15 comme prévu laugh, mais je ne sais pas si du coup si c'est nécessaire ou si on peut laisser la place à un autre (ou simplement avancer le calendrier).

De mon coté je trouve que ça vaut le coup car être proposé et joué au putsch pour un jeu, c'est un label de qualité inégalable !

En plus plein de gens viennent de l'acheter pour participer à cette grande beuverie de cartes bien épicée, il ne faudrait pas les décevoir.

Ok , on fait comme ça je pense le “Innovation revival” demain