[Putsch] Le club verveine et naphtaline

ocelau dit :
Je vois que le sujet  "L'étrange cas d'Innovation" s'anime bien avec des retours de "jeunots" sur le jeu qui font plaisir à lire. Du coup je me posais la question de l'intérêt d'un sujet Putsch dédié. Ca va faire un peu doublon non vu que à la base la démarche c'est d'avoir un sujet qui reparle d'un vieux jeu ?
Je peux toujours prévoir de le lancer le 15 comme prévu laugh, mais je ne sais pas si du coup si c'est nécessaire ou si on peut laisser la place à un autre (ou simplement avancer le calendrier).

Aaaaah mais c'est vrai, j'aurai du me méfier, déjà que Proute nous avait fait le coup en supportant Spirit Island dont le sujet d'origine truste régulièrement la première page du forum, voilà qu'elle récidive et je n'y ai vu que du feu !

Enfin je vois que ta motivation a l'air à toute épreuve pour maintenir la session (j'imagine que tu dois subir du chantage et des menaces qui ne te laisse pas le choix, courage ! :p ), je te laisse grand juge suprême de la décision d'ouvrir demain ou de reporter selon ce que tu voudrais présenter !

Quel cliffhanger incroyable ! C'est mieux qu'à holywood ici !

ocelau dit le 14 septembre :Ok , on fait comme ça je pense le "Innovation revival" demain
Et le suspense le plus court du monde ! En même temps y'a des vieux ici faut pas jouer avec leur petit coeur trop longtemps ! ;)
MasterMindM dit :

ocelau dit le 14 septembre :Ok , on fait comme ça je pense le "Innovation revival" demain
Et le suspense le plus court du monde ! En même temps y'a des vieux ici faut pas jouer avec leur petit coeur trop longtemps ! ;)

En même temps on parle de Innovation là, on n'est plus dans du kubenboa pépère  !!

ocelau dit :
MasterMindM dit :

En même temps on parle de Innovation là, on n'est plus dans du kubenboa pépère  !!

On ne te met aucune pression Ocelau, il ne faut pas que tu te sentes obligé.

Cela me fait penser que j'ai trouvé une palette de jeux Halertau....   ....vous ne trouvez que ça sent l'essence par ici ? Non ?
Ce n'est qu'une coïncidence ?

Je cherchais la session du club des Châteaux de Bourgogne ... & voilà-t-y pas que je découvre qu'il n'y en a jamais eu. Hu ! Hu ! ^^
Janabis dit :
Je cherchais la session du club des Châteaux de Bourgogne ... & voilà-t-y pas que je découvre qu'il n'y en a jamais eu. Hu ! Hu ! ^^

il y a(vait) une ronde suisse sur chateaux de bourgogne par contre 

Janabis dit :

Ouais apparemment ici, contrairement aux apparences, on est pas obligé de faire l’intégrale des vieux jeux tout nuls et tout moches, ceci pourrait expliquer cela :p

J’ai pour projet de développer un vieux jeu abstrait pour BGA. Si j’y arrive, on fera une session. Et je ne vois dis pas quoi au cas où j’y arriverais pas :stuck_out_tongue:

Teasing de fou.
Faut pas s’attendre à un truc de dingue, il me fallait me faire la main sur un jeu facile à coder.

Bon forcément si on essaye de nous refourguer du 421, on va peut être devoir faire plaisir à Janabis en repartant sur les châteaux… Légitime défense oblige… :stuck_out_tongue:

Ah !? Je pensais qu'il parlait de la bataille ...

Je vote pour les Dames. Ou plutôt le morpion.

Alors le jeu fonctionne déjà en local, reste à le convertir pour bga… :sweat_smile: Pas la partie la plus simple !

Merci MasterMindM !
Le club est entre de bonnes mains.  

el payo dit :Merci MasterMindM !

Ça ne te dispense pas de participer aux séances. Ton assiduité est surveillée de près.

smiley Ajout, dans 2 premiers messages du fil, des sessions qui ont été tenues en mon absence !

fin de la 6ème saison :
4ème session : Kingdom Builder (mars 2021) animée par MasterMindM
5ème session : Spirit Island (avril 2021) animée par ptitepeluche05
6ème session : La route du verre (juin 2021) animée par Liopotame
7ème session : Ponte del diavolo (juillet 2021) animée par MasterMindM

et ce début de 7ème saison :
1ère session : Assyria (1er septembre 2021) animée par MasterMindM
2ème session : Innovation (mi-septembre 2021) animée par Ocelau

Merci à vous 4 ! 

el payo dit :Merci MasterMindM !

Si seulement ça pouvait être vrai… Le pire étant qu’un soucis technique indépendant de ma volonté (sous forme de système d’exploitation de mon viel ordi devenu obsolète) me laisse un simple téléphone pour accéder à Tric Trac…
Ce qui explique le retard dans le lancement de la session Ginkgopolis, ce n’est pas un sabotage anti-Morgal (même si l’hypothèse se devait d’être envisagée je vous l’accorde).

Bref, avec un peu de chance je pourrai reprendre ça la semaine prochaine !
Inch’ordi comme on dit dans le jargon !

J’ai commencé à travailler sur la session Abyss mais je n’ai pas encore eu le temps de terminer

Ne vous mettez pas trop la pression. Ni l’assiduité ni la régularité n’étaient trop mon fort (hormis peut-être la première année), et personne n’a jamais pris d’habitudes si rigides.

el payo dit :Ni l'assiduité ni la régularité n'étaient trop mon fort (hormis peut-être la première année), et personne n'a jamais pris d'habitudes si rigides.

J’ai failli écrire que c’était justement un hommage réfléchi que ce décalage de planning, et qu’il fallait voter M3 en 2022 avec un slogan qui claque comme « qui va payo va sano et va lontano » ou « Fini de jouer : désormais on apprécie »…
Mais c’était ouvrir la boite de Pandore de ma paresse et rien n’aurait pu redevenir comme avant donc j’ai pas osé…

Je lancerai donc Ginkgopolis la semaine prochaine et Liopotame pourra faire Abyss ensuite selon son emploi du temps !

Pour Abyss, le calendrier tombe bien, Bombyx lance une animation autour du jeu : A Game of Pearls, du 2 au 30 novembre. 
Il devrait y avoir des joueurs disponibles sur BGA pour cette période :wink:

Rwain dit :Pour Abyss, le calendrier tombe bien, Bombyx lance une animation autour du jeu : A Game of Pearls, du 2 au 30 novembre. 
Il devrait y avoir des joueurs disponibles sur BGA pour cette période ;)

On attend les CR