[Putsch] Le club verveine et naphtaline

ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-abyss

Je viens de tomber sur le fil seulement tout à l’heure.
Je n’ai pas trouvé la session Ginkgopolis.

el payo dit :Je n'ai pas trouvé la session Ginkgopolis. 

Ah ? Etonnant ! 

L'algorithme tric trac avait du le dissimuler... Quelle autre explication serait possible ? Que je n'ai pas fait mon travail ? :p

https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-ginkgopolis

Le planning global de la saison 7 :
 - 01/09 : Assyria - lancé par MasterMindM
 - 15/09 : Innovation - lancé par ocelau
 - octobre : faille temporelle
 - 01/11 : Abyss - lancé par Liopotame (en cours)
 - 15/11 : Ginkgopolis - lancé par MasterMindM (en cours)
 - 01/12 : Season - lancé par MasterMindM
 - 15/12 : Session spéciale noël - lancé par MasterMindM

J'ai supprimé la session Catane. C'était le meilleur jeu de la liste, mais je préfère être sympa avec Rodenbach qui avait demandé Season, ça sera son cadeau de Noël (mais il aura intérêt à faire au moins une partie ! ).

La session Spéciale Noël passe donc en démarrage à la mi décembre, mais comme vous avez déjà deviné qu'en fait y'aura soit rien, soit pas grand chose, c'est pas grave que ça tombe pendant les vacances :p

Cette pression sur seasons… :sweat_smile:

Rodenbach dit :Cette pression sur seasons... 😅

Mes chers compatriotes, il est désormais tant de forcer notre élu local à tenir ses promesses. Je lui laisse quelques jours pour montrer sa bonne foi avant de lancer une pétition pour le le forcer à rejoindre une table.

La session sur Seasons est ouverte !

Et c’est désormais la fameuse session spéciale Noël qui est désormais ouverte, bien que personne, moi le premier, n’aurait misé dessus…

Elle se trouve exceptionnellement dans la section “Enigme” du forum, car il s’agit cette fois d’un mini jeu autour de cette saison du club, je vous laisse allez jeter un coup d’oeil si ça vous intéresse…

Je rappelle donc le planning complet de cette saison et le lien vers les différentes sessions, qui je le souligne une nouvelle fois ne sont jamais vraiment fermées, donc toujours une terre d’accueil potentiel pour vos discussions :
Le planning global de la saison 7 :
 - 01/09 : Assyria - lancé par MasterMindM
 - 15/09 : Innovation - lancé par ocelau
 - octobre : faille temporelle
 - 01/11 : Abyss - lancé par Liopotame
 - 15/11 : Ginkgopolis - lancé par MasterMindM
 - 01/12 : Season - lancé par MasterMindM
 -   Noël : Session spéciale noël - lancé par MasterMindM

Sinon, maintenant que les gens ont pu digérer, avec la nouvelle année qui s’annonce, c’est l’occasion de préparer notre prochain confinement prochaine saison du club !

C’est donc le moment où je déprime en voyant vos lamentables propositions que je serai quand même obligé d’ajouter au planning en l’absence d’excuse adéquate pour refuser…

Je pense qu’on se laissera le mois de janvier pour faire une petite pause, le temps que les gens oublient leur bonne résolution d’aller faire du sport, et redémarrage de la saison 8 prévue pour février 2022 !

Pour l’instant, le planning est relativement vide, mise à part Iwari (réédition de China si j’ai bien compris), qui bénéficie d’un golden pass car beri s’est héroïquement proposé pour faire vivre cette session ! 

Le reste est à construire, toujours à raison d’un nouveau lancement tous les 15 jours en théorie (donc moitié moins en pratique sûrement :stuck_out_tongue: ).
Je réserve simplement un créneau pour Paper Tales, histoire d’être sur d’avoir au moins un bon jeu dans la liste ! 

Ça va être difficile de faire l’impasse sur Agricola, m’est avis !

Allez ! :facepunch:t2:
Réveillé par un mème d’outre-tombe, le Club Verveine et Naphtaline se sort les doigts et vous propose une huitième saison.
À venir à la rentrée.

Les fidèles lieutenants, vous rempilez ?

Je pars sur ça (cf. message d’ouverture en 1ère page) :
1ère session : Wingspan (à partir du 10 septembre)
2ème session : carte blanche MasterMindM (Paper Tales ?) (à partir du 1er octobre)
3ème session : Lettres de Whitechapel+Le mystère de Whitehall+Scotland Yard (à partir du 10 octobre)
4ème session : carte blanche Liopotame ? (à partir du 10 novembre)  
5ème session : Les châteaux de Bourgogne (à partir du 1er décembre)
6ème session : carte blanche ocelau/proute/T-Bow/ptitepeluche05? Ou Ponte par Rodenbach ? (du 10 déc au 10 janvier)

Ce qui laisse 50% du programme sujet à délibérations. Oui, le Putsch est une autocratie qui bat de l’aile.

Wi… wi… wing… Wingspan ? Un jeu de 2019 ? :scream:

Devant cet élan de motivation, je suis obligé de répondre à cette confiance qu’on place en moi en confirmant que j’assurerai une session avec plaisir !

Et je comprends le choix de wingspan :
fais comme le payo
ca joue doucement ça se traîne
un payo
contre les sleeves montre sa haine
un payo
pour le putsch se donne la peine
le payo
toujours piano

Liopotame dit :Wi... wi... wing... Wingspan ? Un jeu de 2019 ? 😱

Une antiquité, même pas de cette décennie...

el payo dit :2ème session : carte blanche MasterMindM (Paper Tales ?) (10 septembre - 10 octobre)

Mastermind peut devenir influenceur : ls Big Box, aka l’Intégrale, de Paper Tales a fait son apparition sur BGG. Sortie le 29 septembre. Ça c’est du timing !

MasterMindM dit :Devant cet élan de motivation, je suis obligé de répondre à cette confiance qu’on place en moi en confirmant que j’assurerai une session avec plaisir !

fais comme le payo
un payo
un payo
le payo
toujours piano

Enfin, je dirais surtout qu'un choix fait par payot sent son hérésie.

Le Pente aka “Le jeu abstrait de Rodenbach” : quelqu’un d’autre a eu la bonne idée de le faire à ma place du coup il est dispo sur BGA et toc!

OK, c’est parti ! Wingspan et Lettres de Whitechapel, irrésistible

Et l’année prochaine c’est Dune Imperium ?
​​​​​

Le club Oasis et Pepito c’est à côté.

J’en suis avec Lettres de Whitechapel !!!

Pente…beaucoup de souvenirs. J’ai toujours ma boite de 1982 de chez Parker. 

Sinon, je trouve que le club manque :
- de Wallace
- de K-K et K-U
- de Richard Breese

Voilà ! angry

Moi j’aime bien quand ça parle de K-K.

MasterMindM dit :Devant cet élan de motivation, je suis obligé de répondre à cette confiance qu’on place en moi en confirmant que j’assurerai une session avec plaisir !

fais comme le payo
un payo
un payo
le payo
toujours piano

Oh mais j'avais raté ça 
Ça me fait plaisir qu'au moins une personne me comprenne si bien.

Du coup tu vas te coller à quoi ? Il te va le créneau du 1er octobre ?