Quand j'ai découvert X, je n'ai plus jamais pu rejouer à Y

Depuis que j’ai joué au Bambin, j’ai jeté mon jeu d’échecs.

:arrow:

Mr Popo dit:Depuis que j'ai joué au Bambin, j'ai jeté mon jeu d'échecs.
... :arrow:

C'est ce que nous avons tous fait !!

Quand j’ai découvert X, je n’ai plus jamais pu rejouer à Y

X=Grind Y=Blood Bowl (Bon faut dire que je n’y ai pas joué beaucoup en même temps… mais en tout cas ça ne me tente plus)

X=Loyang Y=Agricola (Agricola, c’était le devoir conjugal. Avec Loyang, je m’amuse aussi maintenant)

et dans l’ordre :
X=Steam Y=Steam Barons (avec l’impression que j’avais joué à un jeu pas fini jusque là)

X=1830 Y=Steam Barons (En même temps 1830, c’est long. Mais qu’est-ce que c’est bon.)

X=Chicago Express Y=Steam Barons (ça prend moins de temps que 1830 ET Steam Barons)

les gens, pourriez vous arrêter de mettre simplement

/

parce qu’une fois sur deux le jeu remplaçant et le jeu remplacé inversent leurs positions.

C’était pourtant clair au départ : le premier a remplacé le second. Mais c’est la faute à poulet.deluxe qui est venu inverser tout ça (en le précisant dans son message, certes, mais certains de ceux qui l’ont suivi ont gardé son ordre à lui…) [mode “je balance” OFF]

glouglou dit:@didou : personnellement je ne vois pas de lien entre draco mundis et mr jack.

Ok Glouglou ! Merci :)
Budnic dit:c'est la faute à poulet.deluxe qui est venu inverser tout ça

M'en fous car:
Depuis que j'ai {posté un message}, je n'ai plus envie de jouer à {suivre ce sujet} :mrgreen: (ou alors c'est l'inverse?)

Je pense qu’un modo devrait découper le sujet que je trouve intéressant.

à la rigueur avec une petite fléche ce serait plus compréhensible

Puerto Rico => Caylus

C’est pour ca que j’ai rédigé des phrases. J’ai l’impression qu’on comprend mieux quand on essaye de parler français.

Je note que certains demandent des explications pour certains abandons, car certaines associations surprennent. Et effectivement, cela peut être intéressant de découvrir ce qui pour nous lie deux jeux.

oui si chacun pouvais mettre ne serait-ce qu’une petite phrase explicative, parce que sinon je vois pas l’intérêt du thread si ce n’est pour les statistiques. Et puis comme ça on rebondit et on discute c plus sympa entre humains. :mrgreen:

Simboubou dit:Bon, moi je vais suivre l'ordre donné par le titre :
X/Y : je ne joue plus à X depuis que j'ai testé Y

Le titre du sujet ? Ce n'est pas l'inverse ? :|

Caylus Magna Carta a remplacé Caylus, car plus court et plus mieux.

J’essaie souvent de ressortir les jeux plus anciens malgré tout… On pourrait d’ailleurs aussi faire la liste des « nouveautés » qui n’ont pas su dépasser leurs maitres, et sont vite tombés dans l’oubli…

Par exemple, chez moi, Reef Encounter ou Ur n’ont pas su remplacer Tigre & Euphrate.

Par contre, en leur temps, Puerto avait chassé les Colons. Depuis, Puerto a été supplanté par Funkenschlag, et aujourd’hui par RFTG…

Moi depuis que j’ai Tribun, je n’ai plus envie de jouer aux Piliers de la Terre. Deux jeux de routes mais Tribun a ce petit plus qui fait qu’on a l’impression d’avoir une plus grande intéraction avec les autres.

PS: pour suivre l’idée de Scandisk, Puerto n’a toujours pas été remplacé chez moi ; ainsi que La Città et Tigre&Euphrate.

Pour éviter toute confusion d’interprétation, ce serait-ce pas plus simple de faire comme ceci:

- de Puerto pour + de Agricola

glouglou dit:@didou : personnellement je ne vois pas de lien entre draco mundis et mr jack.

Le fait est que ce sont nos jeux à 2 et qu'avant on sortait Mr Jack, Babel et Kahuna en alternance mais depuis le jeu de Mr Boelinger, on a joué 2x à Babel, 2x à Kahuna et tout le reste n'est que Dracomundis.
Mr Jack, lui, n'est plus jamais sorti et au vu de notre motivation face à Dracomundis, j'ai fort à parier qu'il va encore rester longtemps à l'ombre (easy) avant que nous quittions la jungle pour la ville.
Si jamais un super jeu à 2 venait à sortir et que je venait à succomber à l'achat, je craint même le pire de l'extrême pour Mr Jack.

Antike > Civilisation (bon, je en jouais plus trop à Civ, alors…)
Diplomatie par email > Diplomatie autour d’une table (mais depuis mes copains ne veulent plus jouer)
Hold em > Poker Stud
Chinatown > Monopoly
Mücke Mit Tücke > Kilo de merde
Winner’s Circle > PMU
Les Aventuriers du Rail > Les Pionniers du Rail
Intrigues à Venise > Cluedo
Wanted > Guillotine
Zombies la blonde, la brute et le Truand > Zombies !!!
Le Trône de Fer > Dune

Ok Driepick, je vais voir ce qu’il en retourne afin de voir si cela peut plaire à la miss :)

Sur le critère “dernier arrivé/découvert remplace le précédent” :

Cités perdues a remplacé Babel et César et Cléopâtre (lorsqu’à nos débuts, mon épouse et moi-même jouions surtout à des jeux de cartes deux joueurs),

ensuite Carcassonne a remplacé Cités perdues,

Genial a tenté de remplacer Carcassonne, mais sans y parvenir,

Revolte in Rom a remplacé Genial et Carcassonne,

Race for the Galaxy a remplacé Revolte in Rom.

Je ne joue plus guère à RFTG mais aucun jeu n’est venu prendre un vrai leadership au nombre des parties jouées…

Sinon, je pourrais dire aussi que Cities a remplacé Carcassonne (jeux de tuiles) mais ce n’est pas entièrement vrai car je ne jouais déjà plus beaucoup à Carcassonne quand j’ai découvert Cities et qu’en outre, je joue plus à ce dernier sur boiteajeux alors que je jouais à Carcassonne en vrai…

Jeux de plateaux des années 80 / jeux de rôles
jeux de rôles / jeux de figurines
+ jeux de société, de plateaux du 3e millénaire :mrgreen: