Les gens veulent des trucs qui les font rêver. Des Orcs, des dragons, des batailles épiques, détruire l'anneau unique, aller dans l'espace, ce genre de truc (bref, s'évader). Après, le monde du travail dans l'industrie, au 19ème siècle, nan, c'est pas bandant. Je conçois qu'on aime ces jeux, mais c'est sans doute plus pour la mécanique.
Mais pourquoi diable ne pourrait on pas s'évader en Angleterre pour y vivre l'épopée incroyable de son industrialisation ?
Ce genre de chose c'est ton quotidien ?
Ton arrière grand père c'était Henry Ford ?
En quoi découvrir les applications liés a la vapeur ou le premier moteur à explosion ne serait pas excitant ?
Au cinéma il n'y a que les films Hollywood qui peuvent nous faire rêver ?
En littérature il n'y a que les romans de SF dans lesquels on puissent s'évader?
Et puis bon apparemment là on parle de Brass, mais en version plus ligth et familial, les aventuriers du rail c'est chiant à cause de son thème ?
On parle d'agricola pour le coté fermier, mais les colons de catane alors !
Les colons de catane m'ont sortie de mon quotidien pendant deux ans, et pourtant récolter du blé et construire des routes n'a jamais fait partie de mes rèves !
Et puis regardez les classements, Agricola est dans le top 10 des jeux les plus apprécier, il est même n°1 sur boardgamegeek...
Bon je reconnais que je me fais un peu l'avocat du diable, j'adore les zombies, les magiciens et les aliens, mais si la mécanique me plait je peux être autant excité par l'invention de la roue qui va me donner un avantage certains sur mes adversaires et m'ouvrir de nouvelles voix de développement que par la découverte de l'épée magique d'excalibur qui va me donner un avantage certains sur mes adversaires et m'ouvrir de nouvelles voix de développement...
Le chocolat au lait de boulain est deux fois plus crémeux...
Le chocolat au lait de boulain est deux fois plus crémeux...