marievetter dit:J'achète, j'achète pas... toujours pas décidée, moi.
Cripure dit:Bon ben moi c'est commandé, je le reçois cette semaine !!!
Ben moi j'hésite toujours.
Dans le doute, j'ai:
- revisionné les 2 TTTV (explication + partie)
- lu les règles complètes disponibles sur internet
- relu tous les messages de ce thread (oui oui, cela fait une 1 heure que je me tape les 25 pages afin d'être sûr de ne rien louper de ce qui a été dit)
- lu quelques retours sur BGG
- ...
Et bien au final je ne sais toujours pas.
Le premier problème que j'ai est évidemment celui qui a été mentionné depuis le début: les dés qui représentent des vaisseaux (et aussi dans une moindre mesure les cubes pour représenter des machines quantum géantes).
Et en plus on a certains retours qui nous disent que les dés ne sont pas terribles et qu'il faudrait s'en procurer exprès... (ok, ces cas sont peut-être rares, mais comment je le sais au moment d'acheter la boîte si les dés qui sont dedans sont cheaps ou pas?)
Sans compter le fait qu'effectivement il faut être très attentif au nombre d'actions faites par les joueurs, à quel dé a déjà fait son action spéciale ou pas, etc. Le genre de jeux où typiquement on va se retrouver dans de l'analysis paralysis (évidemment ça dépend des joueurs et l'éditeur n'est pas responsable de mon groupe de joueurs. Mais bon, moi quand j'achète un jeu je regarde aussi avec qui je vais y jouer).
Et au final on ne sait toujours pas si c'est un jeu abstrait avec un effort fait sur le maquillage (très réussi) et même un teaser comme pour les films hollywoodiens afin d'attirer le chaland américain, ou un vrai 4X améritrash se caractérisant par son absence de figurines.
Désolé si mon message peut ressembler à une critique sévère et injustifiée, mais là je suis un peu frustré car j'ai passé pas mal de temps à me renseigner et au final je suis toujours indécis.
Bon, ben j'attendrai encore un peu, histoire d'avoir d'avantage de retours et de voir si ce jeu continue de monter dans les classements ou pas.