[Quantum] Un petit bijou signé Funforge

Bonjour,
Je viens de recevoir mon jeu aussi (précommandé et reçu d’une célèbre boutique en ligne)
Je dois avouer et confirmer que les dés ne sont pas du tout de la même qualité que le reste du matériel
J’ai pas mal de jeu avec des dés (summoner wars avec pas mal de dés des factions, strike, qwixx, diavolo etc etc…). et les dés de quantum sont de qualité inférieure au reste (CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR)

J’ai volontairement mis TOUS les dés en photo et je n’ai pas zoom sur les dés avec les plus gros défauts. Mais ça bave etc etc…
J’ai mis volontairement les dés de Quixx sur la photo pour avoir un comparatif
Après, il y a des ratés de partout. Mais c’est vrai que ça laisse une impression mitigée alors que ça aurait pu être parfait (parce ce que le reste c’est tip top)

Idem…les des sont très moches. Agréablement surpris par l épaisseur des plateaux individuels. Hormis les dés le matos est de très bonne facture.

Bon après longue réflexion j’ai craqué et je me le suis acheté (dans une boutique pas en ligne histoire de faire différent :D )
Bon eh bien je dois le dire tout de suite : Je suis très déçu…
Aucun dépunchage. C’est inadmissible. Moi qui adore ça…
Bon trêve de plaisanterie.
Le matériel est bien sympa et le livret de règles est bien épais (allez savoir pourquoi ça ma surpris) et quand au dés eh bien… Oui ils on des défauts, il sont pas “parfait” mais franchement rien qui me choque (quand je regarde certain produit FFG :roll: )
Bref hâte d’essayer une partie.

Juste pour pariciper à la statistique, j’ai aussi des dés “gras” et des bosses sur certains dés…
Sinon, je suis très content de l’avoir! :)

Le souci avec ces dés “imparfaits”, c’est qu’ils sont au cœur du jeu, et il est donc difficile d’en faire abstraction.
Ce serait quand même une bonne chose que l’éditeur les remplace pour toutes les boites concernées, sans que chacun ait à se racheter de nouveaux dés.
Le SAV de Iello (le distributeur) est d’ailleurs réactif habituellement, dès lors qu’il a reçu le feu vert de l’éditeur.

Bon bin y a plus qu’à attendre la réédition du jeu :mrgreen:

SI tout le monde attend une réedition et que personne l’achète risque pas d’y avoir de réédition :D

Janos dit:SI tout le monde attend une réedition et que personne l'achète risque pas d'y avoir de réédition :D

Certes, mais comme on le disait il y a quelques pages, s'il y a une réédition (qui résoud le problème des dés) alors ceux qui auront acheté la première version auront l'impression d'avoir été les pigeons qui paient pour que les autres puissent avoir un meilleur jeu.
Mon paquet est en route. Je le reçois demain ou lundi. Du coup cela me fait vraiment peur pour ces dés. Bon, je me dis que des dés, je peux toujours en racheter. On verra bien, mais je serai déçu si les dés ne sont pas à la hauteur du reste du matériel.
Et comme on l'a mentionné, les dés c'est un élément central de ce jeu, ce n'est pas comme s'ils étaient là juste pour être lancés en de rares occasions.

De toutes façon dès que tu achètes un jeu à sa sortie, tu t exposes à des soucis comme celui ci (la règle v1 de zombicide, les cartes mal imprimées de naufragés… et il y en a pleins d’autres) Et comme disent les éditeurs : " c est une version collector " :lol:
C est un risque connu lorsque l’on a une niouzite aiguë :twisted: .
Ps : un mail à l éditeur peut souvent régler ce genre de problèmes.

C’est marrant je viens de relire les commentaires sur l’actualité de Quantum, avec dedans du “punaise c’est cher vu le matos” répondu par du “oui mais bon quand même les plateaux épais et les illus ça coûte un bras’', et puis " wow les gars y a les dés custom,c’est pas rien ça, les dés custom !”.
Bon. Mouai.
Je vais patienter un peu, moi et je vais voir comment réagit Funforge devant ce qui semble être une 'tite boulette.

Pareil mes des etaient “gras” :D
Ils mangent que des frittes et des chips dans l’usine? :slight_smile:
Des le depart on la senti [la sensation grasse, pas la fritte] et en commencant a jouer ça laissais des marques survkes tuiles… apres un ptit lavage hop ! Niquel :)
Sinon j’adore le jeu et je trouve quil y a beaucoup de matos, le prix ne ne semble pas deraisonable…
Et le reste du matos est bon !!!

Perso, je vais faire tourner un peu le jeu et, si je vois qu’on y accroche plein pot (autant qu’à Alien Frontiers par exemple), je pense que je m’achèterai un lot de dés Irondie qui ont des D6 de toute bôôôté en fer (pas trop de soucis de bosses de ce côté-là… bon, sauf sur la table évidemment :D). Un peu onéreux mais un beau pimp pour un jeu qui, pour l’instant, me donne très envie de le gâter :).
Dommage qu’ils n’aient pas pris le même genre de dés qu’Alien Frontiers justement qui sont dans les mêmes gammes de couleurs et qui sont impec’.
Bon, foin de discussions sur les dés (les miens sont aussi tout bombés, certaines surfaces concaves et d’autres convexes, des défauts, des trous… oui. MAIS non seulement le reste du matos est superbe (cartes, plateaux de planètes, règles, les illus’, la boîte, tout défonce !!) mais le jeu est aussi hyper rythmé. Donc bon, il y a les dés, c’est vrai, mais ça reste une superbe sortie de fin d’année !
Dommage sur le point cubique, mais avant tout bravo à Funforge !

Bon, il est où ce mail du sav :?:

bonjour
je pense que je vais attendre aussi ,cette histoire de dés m’ayant aussi refroidi.
de plus l’aspect pas net des dés peut etre considéré comme un detail mais en chipotant un peu le coté bombé et creusé peut influencer les résultats des lancers de dés.

Pour ma part, je vais faire confiance à Funforge. Ce jeu me tente énormément, je ne vais pas passer à côté pour quelques défauts de production.
Je précise que je suis très pointu quant à l’état de mes jeux; en cas de souci, je compte sur le SAV de Funforge pour procéder à l’échange des dés éventuellement défectueux.
Bref, je ne vois pas de raison de me priver de ce jeu ou de le stigmatiser pour ce problème (pas nécessairement généralisé, qui plus est) qui doit avoir sa solution, de toutes façons.

Je ne vois pas trop comment ils pourraient les remplacer gratuitement, je pense qu’une soluce vente à prix coutant + port serai la bonne solution comme Iello avec KOT.
En attendant le jeu m’intéressait mais pareil que d’autres avant moi, tant qu’on ne sait pas si une solution va être proposée pour les dés j’attends.

+1 pour le problème avec les dés mais “juste” ceux avec du blanc pour les points, donc 29 sur 30 :(

Pareil, je suis très intéressé, mais j’attends la réponse officielle en cas de problème avec les dés.

Moi, il y a peu de chances que j’achète ce jeu tant que FunForge n’aura pas apporté une réponse satisfaisante au problème du défaut de fabrication sur les dés.

Ah ben moi M. Harry Cover j’l’aurais bien testé ce Quantum…

Je vais peut être me faire taper dessus, mais entre Tokaïdo et maintenant les dés de Quantum, j’ai un peu l’impression que FunForge ne maîtrise pas complètement le processus de production de ses jeux (alors que je suis sûr qu’ils voulaient faire très bonne impression avec Quantum, voire marquer le coup, vu l’épaisseur des règles choisie / les très belles illustrations)… En tout cas, je vais attendre également (et je n’ai pas acheté Tokaïdo à l’époque de sa sortie à cause du matériel bof bof qui contrastait avec les superbes illustrations).