Acheté aujourd’hui, déballé avec anxiété … et pas de problème de dés, ils sont tout à fait corrects.
Le reste du matis est au top, carton épais, illustrations superbes.
Il me reste plus qu’à faire une partie
Loki, je t’ai répondu pour le point de règle.
Bonnes parties pour ce superbe jeu !
Ce soir on se prépare LE GRAND PLAN, config’ 2 joueurs avec la Tuile de vide+ 11 tuiles planètes+7 cubes Quantum à placer…WAHOU !!!
J’ai peur !!!
Lapinesco dit:Enpassant dit:
D'ailleurs ils ont quelle dimension ces dés ?
Ca dépend des faces
oh vache, la méga vanne

2 parties à 2 joueurs.
Config’ LE GRAND PLAN avec 7 cubes à poser + la tuile vide au milieu.
Je me prend une raclée. Rien vu venir, pas eu le temps de réagir. Mon adversaire manie les pouvoirs des vaisseaux à merveille et de plus collectionne les cartes aux pouvoirs dévastateurs.
Config’ ENCHEVETREMENT
5 tuiles seulement sur la table. 5 cubes à poser, ça va bastonner dur.
Je perds encore mais de justesse.
Chaque config’ amène un style de jeu différent et surtout, surtout ce jeu est très très fun !
Pour se faire une p’tite idée du jeu :
http://gusandco.net/2013/12/01/quantum-les-regles-en-video-expliquees-tres-brievement/
Cripure dit:Pour se faire une p'tite idée du jeu :
http://gusandco.net/2013/12/01/quantum-les-regles-en-video-expliquees-tres-brievement/
A environ 1 minute 15 on voit bien que le dé "5" a la face du dessous bombée, il est un peu instable et il fait la toupie

Il y a une seule façon de savoir si c’est grave ou pas : lancer un dé bombé entre 200 et 300 fois pour voir si les probabilités d’obtenir les 6 faces sont également distribuées. Après avec un peu de physique faite avec les mains j’imagine que la face bombée aura un poil plus de chance de se retrouver au dessus, sa rotondité permettant un léger accompagnement du roulage lorsqu’elle se trouve au contact entre le dé et la table. Vous pensez que c’est significatif ou très négligeable ?
Yomgi44 dit:Cripure dit:Pour se faire une p'tite idée du jeu :
A environ 1 minute 15 on voit bien que le dé "5" a la face du dessous bombée, il est un peu instable et il fait la toupie
oui clairement, de plus on voit bien que les dés ne sont pas de qualité.
je ne sais pas comment le dire mais comparé aux dés Eclipse par exemple y'a pas photo.
J’ai une boite de Quantum, 2 de mes potes en ont également une, je trouve le jeu plutôt réussi.
Je prends plaisir à y jouer.
En ce qui concerne les dés, je ne vois pas bien ce qu’ils ont de “customs”, ce sont des dés à 6 faces, point.
Ce qui est sûr, c’est que dans nos 3 boites, les dés sont vraiment d’une piètre qualité, pour rester poli…
Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu des comme ça dans un jeu, et des jeux, j’en ai vu quelques uns…
Aucun reproche à faire au reste du matos, qui lui, est de bonne qualité.
C’est quand même dommage car les dés sont au coeur du jeu.
deltajordan dit:Il y a une seule façon de savoir si c'est grave ou pas : lancer un dé bombé entre 200 et 300 fois pour voir si les probabilités d'obtenir les 6 faces sont également distribuées. Après avec un peu de physique faite avec les mains j'imagine que la face bombée aura un poil plus de chance de se retrouver au dessus, sa rotondité permettant un léger accompagnement du roulage lorsqu'elle se trouve au contact entre le dé et la table. Vous pensez que c'est significatif ou très négligeable ?
Je ne vois pas le problème comme ça, c'est pas cette histoire de probabilités qui est gênante, je doute que ça ait une réelle influence d'ailleurs... C'est surtout que comme le dit Lord Kalbut les dés sont le cœur du jeu, et que quand je vois dans la vidéo comment les dés se comportent (certains tournent sur eux-même lorsqu'on les touche, ou bien ils tanguent...) ça ne me donne pas du tout envie d'acquérir le jeu en l'état. De plus on voit bien que les points blancs sont baveux. La comparaison avec les dés d'Eclipse est en effet très bonne, ils sont de bien meilleure facture et sont tout aussi "custom". Déjà qu'il faut trouver l'immersion avec des dés qui sont censés être des vaisseaux, si en plus les dés en question sont d'une qualité douteuse et ressemblent à des dés en pâte fimo aux faces inégales, c'est quand même pas top pour un jeu dont tout repose sur les dés. Imagine un quarrior avec des dés du même accabit...
Le jeu me tentait bien mais j'attendrai une réédition, ou alors qu'une solution soit apportée, sinon je passerai mon tour. Parce qu'après avoir assuré que ce problème de dé n'était qu'un cas isolé, on se rend compte que c'est pareil dans pas mal de boîtes au final...
D’ailleurs c’est silence radio de la part de funforge depuis que les réclamations se multiplient.
Ils sont surement en train de voir ça avec le fabriquant il faut leur laisser un peu de temps.
Façon “Pulp Fiction”, y vont leur envoyer deux experts complètement défoncés au crack qui vont les travailler avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder, à la flamme bien moyennageuse…
biskuit dit:Façon "Pulp Fiction", y vont leur envoyer deux experts complètement défoncés au crack qui vont les travailler avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder, à la flamme bien moyennageuse...
faut juste qu'ils ne croisent pas marcelus wallace

Histoire d’en remettre une couche, personne n’est surpris par le goodies ? C’est bien la première fois que je vois un bonus, comment dire… vide…
Ok c’est du carton épais, c’est joli et ça fonctionne bien pour le jeu mais pour ma part, je suis très étonné par cette carte intersidéralement vide graphiquement. Et une jolie nébuleuse ? Une zone d’astéroïde pour se planquer et justifier ce qu’on y fait ? Non ?
Quand on voit que certains éditeurs se fendent d’illustrations originales, là c’est un peu short…
J’ai du mal à saisir l’optique de l’éditeur. Si c’est pour se démarquer en faisant le premier goodies vide, c’est gagné. Mais sinon je vois pas… Et je me dis que ça n’a pas du couter bien cher…
A part ça, un peu comme tout le monde, j’ai des dés gras et certains de travers, rien de bien méchant au final pour ma part mais je regrette de ne pas en avoir acheté des similaires à Essen, sur les stands de dés…
mistergom dit:Histoire d'en remettre une couche, personne n'est surpris par le goodies ? C'est bien la première fois que je vois un bonus, comment dire... vide...
Ok c'est du carton épais, c'est joli et ça fonctionne bien pour le jeu mais pour ma part, je suis très étonné par cette carte intersidéralement vide graphiquement. Et une jolie nébuleuse ? Une zone d’astéroïde pour se planquer et justifier ce qu'on y fait ? Non ?
Quand on voit que certains éditeurs se fendent d’illustrations originales, là c'est un peu short...
J'ai du mal à saisir l'optique de l'éditeur. Si c'est pour se démarquer en faisant le premier goodies vide, c'est gagné. Mais sinon je vois pas... Et je me dis que ça n'a pas du couter bien cher...
A part ça, un peu comme tout le monde, j'ai des dés gras et certains de travers, rien de bien méchant au final pour ma part mais je regrette de ne pas en avoir acheté des similaires à Essen, sur les stands de dés...
Ce goodies, quand il est joué, donne une autre dynamique au jeu. Un véritable plus. Moi, c'est ce que je regarde avant tout. Il y a certains goodies certes esthétiques, mais qui n'apportent rien ou pas grand chose, et parfois même certains que je n'aime pas joués, alors que j'aime beaucoup le jeu de base.
Franchement, je ne râlerais pas sur ce goodies, moi. Par contre, il est graphiquement sobre, mais heureusement, car il est ainsi raccord avec le jeu de base. Après, c'est un parti pris. Ca aide à la lisibilité, mais certains diront que ça fait un peu proto. Moi, j'aime beaucoup joué à ce jeu, et finalement, c'est bien ça mon critère principal.
(par contre, six parties, et six fois le premier joueur qui l'emporte...).
Le goodies est dispo sur la boutique BGG pour ceux qui le cherchent !
Moi j’adore ce jeu, et le goodies jle trouve cool, parce que ta pas mal de scenario en plus a jouer avec cette tuile, et elle est pas juste une tuile vide, c’est une tuile qui donne de la recherche pour chaque vaisseau que tu as dessus
D’accord avec erween : “Moi j’adore ce jeu, et le goodies je le trouve cool, parce que ta pas mal de scenario en plus a jouer avec cette tuile, et elle est pas juste une tuile vide, c’est une tuile qui donne de la recherche pour chaque vaisseau que tu as dessus.”
Cette tuile amène de nombreuses config’ de jeu.
Et un bonus à chaque début de tour : +1 sur le dé de recherche.
Et quand on sait que les cartes ont un pouvoir très très fort !!!
Ce jeu est vraiment fun à jouer.
Baston et interactivité garantis.
Faut rester attentif tout le jeu.
Une course poursuite dans la galaxie bien prenante, nerveuse et stressante.
Attention au moindre petit faux pas impardonnable !