J’adore Funforge et leurs jeux, mais là je viens de recevoir le mien et
Je vais faire des photos et au moins essayer de les laver de tout le gras…
Bon on va pas les accabler jusqu’à la saint glinglin, ils viennent de dire qu’ils constatent aussi le problème et qu’ils vont chercher une solution. C’est pro, c’est clair, c’est honnête.
Donc on attend vos retours et merci de prendre le sujet à bras le corps.
mistergom dit:Je n'ai pas dit le contraire, le goodies est très agréable et fun à jouer. Mais je trouve que ça tient plus de la variante limite PnP...
Et il existe aussi des cadeaux cheap, si si ça existe. Surtout quand on habitue les joueurs à de petits bonheurs magnifiques comme les goodies de Tokaido. Là, je persiste, cadeau ou pas, gratos ou pas, cette tuile "vide" qui reprend simplement le background des tuiles de base fait un peu peine...
Et d'ailleurs pourquoi l'avoir laissée vide ?
Ah bah non, elle est vraiment très bien cette tuile vide !!
Non seulement elle pousse à un jeu hyper opportuniste et aggressif mais elle change aussi la donne du jeu, elle amène sa part en terme de gameplay donc rien à redire de ce côté.
Philours dit:Bonjour à tous.
Comme je vous le disais précédemment, nous sommes en train de regrouper le maximum d'infos concernant les soucis existants avec certains sets de dés.
Pour ce faire nous avons besoin de l'aide de toutes les personnes concernées par ce problème.
Merci donc aux intéressés de nous envoyer un message directement sur sav [at] funforge.fr en indiquant l'intitulé suivant en titre de message : "(QUANTUM)- sav problème de dés"
Merci ensuite de nous indiquer dans le corps du mail le problème précis que vous rencontrez et de l'accompagner de photos explicites (nous devons bien pouvoir le voir pour le remonter à notre fabricant).
Merci également de nous indiquer vos noms et prénoms ainsi que votre email.
Suivant l'ampleur du problème nous procéderons de diverses façons, nous avons donc besoin de vous pour nous aider à l'estimer au plus vite pour y apporter la meilleure solution dans les meilleurs délais.
Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter.
A voté ^^
Je ne vous ai pas envoyé une photo de chaque dé mais ça devrait suffire
‘’[Quantum]: Un petit bijou signé Funforge’'
Faudra vraiment que je l’essaye car ce serait alos bien leur 1ere vrai réussite depuis un moment.
Tokaido = bof bof
Phantom society = pti buzz puis flop
LordSavoy dit:''[Quantum]: Un petit bijou signé Funforge''
Faudra vraiment que je l'essaye car ce serait alos bien leur 1ere vrai réussite depuis un moment.
Tokaido = bof bof
haha tu fais ton Alain deloin ?
Réussite, est un mot un peu vague, chacun peut y mettre ce qu'il veut...
Tokaido, je le trouve très bien
Phantom society, j'ai fait l'impasse, à distance, comme ça, le jeu ne m'attirait pas trop
The big idea, est très bon
Isla Dorada semble avoir très bonne presse, idem pour Pony express
Bah apres si on aime les jeux pour les nons joueurs ou si on a des enfants je dis pas hein…(et dans cette catégorie je suis convaincu que y a mieux). Tokaido franchement à part les illustrations le reste est creu je prefére me payer un bon sushi shop pour les saveurs.
LordSavoy dit:Bah apres si on aime les jeux pour les nons joueurs ou si on a des enfants je dis pas hein....(et dans cette catégorie je suis convaincu que y a mieux). Tokaido franchement à part les illustrations le reste est creu je prefére me payer un bon sushi shop pour les saveurs.
Tu voulais dire que Quantum serait leur 1er vrai jeu pour les joueurs ?
Maybe…
LordSavoy dit:Maybe...
Je rejoins Lapinesco, attention de ne pas confondre jeux destinés aux Core Gamer et jeux pour un publique plus large. Il faut savoir rester objectif lorsqu'on juge un jeu....
En tout cas, avec 2 parties pour le moment à mon actif : Oui, Quantum est un très bon jeu !
Quantum devait être le premier jeu de FunForge reconnu par la communauté geek.
Faudra vraiment que je l'essaye car ce serait alos bien leur 1ere vrai réussite depuis un moment.
Tokaido = bof bof
la je te trouve dur.
si tout leur jeu avait fait un bide, tu pense vraiment qu'ils auraient encore les moyens d'en sortir de nouveaux?
LordSavoy dit:Faudra vraiment que je l'essaye car ce serait alos bien leur 1ere vrai réussite depuis un moment.Chez IELLO en tout cas, on est très contents d'être le distributeur de Funforge en France.
À vous de voir si c'est juste parce qu'on aime travailler avec philours, ou si c'est un indice quant au succès commercial de ses jeux. ...

Encore une partie 2 joueurs avec la configuration “Matière et antimatière”.
7 cubes par joueur.
Je prends mon adversaire à la gorge sans lui laisser le temps de respirer.
Je rafle toutes les cartes Expansion. Je joue avec mes 5 dés.
Je prend même une carte Expansion qui me sert à rien vu que j’ai plus de dé à faire entrer en jeu juste pour “emmerder” mon adversaire. Pas sympa.
J’abuse du pouvoir du vaisseau 3 qui permet l’échange de dés.
De plus je récupère la carte qui autorise 1 action supplémentaire au joueur qui possède le plus de vaisseaux sur le plateau. Hum, hum, comme plus aucune carte Expansion ne sort, je me régale à chaque tour.
Je pose mon dernier cube avec mon dé Domination à 6. J’ai bien bastonné durant cette partie.
Un régal !
prince-baron dit:LordSavoy dit:''[Quantum]: Un petit bijou signé Funforge''
Tokaido = bof bof
la je te trouve dur.
si tout leur jeu avait fait un bide, tu pense vraiment qu'ils auraient encore les moyens d'en sortir de nouveaux?
Ahaha... comme quoi il y a une ÉNORME différence entre les avis d'une (ou quelques) personne(s) et la réalité des choses. Nous on ne se plaint carrément pas des succès de nos derniers jeux et on est ravis qu'ils aient trouvé leur public !
Philours dit:prince-baron dit:LordSavoy dit:''[Quantum]: Un petit bijou signé Funforge''
Tokaido = bof bof
la je te trouve dur.
Ahaha... comme quoi il y a une ÉNORME différence entre les avis d'une (ou quelques) personne(s) et la réalité des choses. Nous on ne se plaint carrément pas des succès de nos derniers jeux et on est ravis qu'ils aient trouvé leur public !
Oui cela devient navrant cette tendance de certains de confondre leur point de vue avec la réalité et de faire une généralité de leurs goûts!
Perso, je connais Fun Forge depuis le 1er jeu et même si je n'ai pas apprécié tous leurs jeux. Je ne me permettrai pas d'oser dire qu'ils sont tous nul!
Ce n’est pas parce qu’on ne trouve pas notre bonheur chez un éditeur qu’il est forcément mauvais, c’est toujours une histoire de goûts et de couleurs. Perso c’est mon premier Funforge et pas de bol, il y a un problème avec mes dés mais ça ne veut pas dire que le design ou le jeu est mauvais, je m’en fais pas, j’ai confiance en l’équipe pour corriger ça et en aucun cas, ça ne m’empêchera d’acheter un Funforge à l’avenir s’il a l’air de me convenir comme Quantum me convient.
Pour ceux que ça intéresserait d’essayer Quantum, j’animerai une table Quantum / Alien Frontiers (+aussi Nexus Ops, Neuroshima Hex et Koryo) au FTL, la convention SF du CNJ à Boulogne le week-end du 14/15 décembre.
Pour ceux qui se demandent que signifient tous ces acronymes, si vous voulez jeter un oeil, il y a un sujet dans De la Rencontre :
:arrow:
Tokaido = bof bof
[...]
Bah apres si on aime les jeux pour les nons joueurs ou si on a des enfants je dis pas hein....(et dans cette catégorie je suis convaincu que y a mieux). Tokaido franchement à part les illustrations le reste est creu je prefére me payer un bon sushi shop pour les saveurs.
Je fais un noeud à mon mouchoir afin de me rappeler que, si jamais d'aventures j'avais l'occasion de pouvoir travailler dans l'édition de jeux et afin de préserver ma santé mentale, je ne dois plus jamais, jamais, JAMAIS, venir lire le forum trictrac.
Seito dit:LordSavoy dit:''[Quantum]: Un petit bijou signé Funforge''
Tokaido = bof bof
[...]
Bah apres si on aime les jeux pour les nons joueurs ou si on a des enfants je dis pas hein....(et dans cette catégorie je suis convaincu que y a mieux). Tokaido franchement à part les illustrations le reste est creu je prefére me payer un bon sushi shop pour les saveurs.
Je fais un noeud à mon mouchoir afin de me rappeler que, si jamais d'aventures j'avais l'occasion de pouvoir travailler dans l'édition de jeux et afin de préserver ma santé mentale, je ne dois plus jamais, jamais, JAMAIS, venir lire le forum trictrac.
Ouais faut avoir les nerfs solides et un mental en acier trempé