Voilà c’est acheté et ouvert
Mes dés sont nickels (un peu gras, mais le problème est réglé)
Il n’y a plus qu’à y jouer !
Philours dit:Bonjour à tous,
Comme promis, je reviens vers vous concernant le souci avec les dés dans certaines boites.
Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui nous ont envoyé des photos de leurs dés problématiques, cela nous a aidé à définir les divers problèmes et à les remonter à notre fabricant.
Nous sommes évidemment très mécontents de ce résultat et eux également (notre assembleur), il se trouve au final que nous allons changer d'usine plastique, leur prestataire n'ayant pas été à la hauteur de nos attentes. Nous devrions donc en toute logique avoir une production de dés plus consistante à l'avenir (c'est à dire sur les prochains tirages), la production actuelle n'étant pas pour autant problématique dans son ensemble (la majorité des boites sont tout à fait conformes) mais le % de défaillance étant suffisamment important pour ne pas pouvoir être ignoré du côté de nos fournisseurs. Tant que les boites du premier tirage seront en vente nous assurerons le remplacement des dés problématiques bien évidemment pour que tout le monde, tous tirages confondus, puisse profiter d'un jeu impeccable comme il se doit.
Nous sommes en train de faire venir de nouveaux dés (qui devraient être eux nickels) pour remplacer les dés défectueux. Je tiens à préciser que nous ne remplacerons pas automatiquement tous les 30 dés de chaque boite, la plupart du temps seuls quelques uns sont concernés, nous remplacerons ceux-ci. Bien évidemment ceux qui ont eu la malchance de n'avoir que des dés défectueux se les verront tous remplacer.
Nous mettons en place une procédure pour le remplacement qui vous sera communiquée par email si vous êtes concernés, pour cela merci de nous envoyer un mail à sav[at]funforge.fr avec comme intitulé "Quantum - remplacement de dés", nous vous répondrons directement en vous précisant la procédure à suivre pour bénéficier de ce remplacement.
J'insiste sur le fait que même si vous nous avez déjà écrit avec des photos, vous devez reprendre contact avec nous pour le remplacement.
Je remercie encore une fois tous les joueurs qui ont acheté le jeu et ont eu des soucis avec le matériel pour leur patience et leur aide dans cette démarche de SAV qui, croyez le bien, reste exceptionnelle.
Nous sommes toujours vigilant sur le matériel de nos jeux et nous regrettons vraiment cette mésaventure, nous le serons encore plus à l'avenir pour éviter au maximum que cela ne se reproduise.
Nous présentons toutes nos excuses aux infortunés qui ont eu à subir ce souci (et nous leur réservons un petit cadeau personnel de compensation).
Ludiquement,
Philours
Même si mon exemplaire contient des dés corrects, en tant que client, je tiens à saluer la démarche qualité de FunForge ! Bravo !
c’est quand meme un coup dur, parce que ca risque de decourager des early buyers… et que il y a visiblement un taux d’erreur assez notable d’apres ce que j’ai cru comprendre.
le plus pernicieux c’est que c’est pas une boite sur X qui a tous ses dés foirés, c’est un dé par ci un dé par là, et du coup ca touche plus de boites en proportion…
funforge communique bien sur le sujet et prend les actions necessaires. j’espere quand meme juste qu’ils vont pas en etre trop de leur poche ou le nez dans l’eau et que il y a des assurances ou des dedommagements de prevus dans leurs contrats avec fournisseurs et assembleurs…
c’est le genre de detail con qui peut flinguer un jeu directement ou indirectement, meme si/lorsque tout est fait pour réparer le soucis à posteriori
Comment est le jeu à deux?
canardcache dit:Comment est le jeu à deux?
tres tres bonne question !
oui alors comment est le jeu a 2 ??
valkriss dit:canardcache dit:Comment est le jeu à deux?
Il em semble l'avoir déjà posée avant mais aucune réponse...

testé aujourd’hui à 3 pour une première partie, j’ai été assez déçu de ce que j’attendais du jeu. Je commence à comprendre les différents retours négatifs sur le jeu.
valkriss dit:canardcache dit:Comment est le jeu à deux?
ah aaaaaaaaaaaah je peux répondre

Alors je n'ai fait qu'une partie à 2 (généralement on joue à 4 et déjà testé une fois à 3)
à 2 ben c'est bien sympa aussi, c'est même plus rapide car il ne faut pas attendre que 3 joueurs réfléchissent pendant 2h à chaque tour

On avait joué sur la plus petite configuration de map à 2, ça avait l'avantage de pouvoir se rentrer dans le lard dès le tour 1

Les configurations sont bien pensées car à 2, il n'y a généralement qu'un emplacement pour mettre un cube Quantum par map (voir 2 forcement).
Voilà mon avis mais il ne vaut que pour une partie à 2

Meleandre
Merci Meleandre … c’est donc jouable interessant a 2 donc …
n’hesite pas a reposter tes impressions si tu en refais une !
Phinks dit:testé aujourd’hui à 3 pour une première partie, j’ai été assez déçu de ce que j’attendais du jeu. Je commence à comprendre les différents retours négatifs sur le jeu.
tu peux developper un peu plus s’il te plait ?

Jaime bien a deux perso
Ben ce jeu est tip-top à 2 joueurs.
Y’a des config’ proposées pour 2 joueurs qui font que les places sur la galaxie sont très très chères et du coup y’a de la baston obligatoire !!!
Faut rester attentif toute la partie, bien regarder ce que mijote l’adversaire, ça tourne en duel très tendu où faut calculer au millimètre ses actions, ça se joue à très peu de points d’écart.
Les possibilités de config’ des tuiles pour 2 joueurs sont nombreuses et toutes différentes, y’en a où faut bastonner d’entrée, d’autres où on prend davantage le temps de se développer et puis faut toujours jeter un oeil sur les cartes à disposition, des combos peuvent faire basculer une partie.
On peut même créer ses propres config’ !!!
A deux, c’est limite mieux : tempo plus rapide, parties également (mais comme on peut moduler ça selon le choix de plateau, le nombre de cubes à poser (tu peux même décider de mettre des tuiles “8, 9 ou 10” mais de considérer qu’il n’y a qu’un seul emplacement. De plus, à deux, disparait totalement le fait qu’on puisse se mettre à taper sur le joueur qui va gagner, pour qu’au final, ce soit un autre qui soit en passe de le faire et ainsi de suite, jussqu’à ce que tous soient prêts de la victoire et qu’un passe devant.
Par contre, à deux, je préfère ne donner que deux actions au premier tour au premier joueur.
Phinks dit:testé aujourd'hui à 3 pour une première partie, j'ai été assez déçu de ce que j'attendais du jeu. Je commence à comprendre les différents retours négatifs sur le jeu.
tu peux développer?
Par contre, à deux, je préfère ne donner que deux actions au premier tour au premier joueur.
Suis d'accord

CYCLADES et son Ades
TASH KALAR et ses créatures
QUANTUM et ses planètes
ROOM 25 et ses cubes
ANDOR et ses héros
Cripure on http://lesangnoir.wordpress.com/
Comme beaucoup sur ce forum je me suis retrouvé avec des dés défectueux, la totalité : bavures, graisse et bosses. Le SAV me propose de les changer mais je dois prendre en charge moi-même les frais d’envoi des dés défectueux (+5,5 €). En échange, Fun forge me propose un bon d’achat dont la valeur ne m’a pas été communiquée pour un jeu acheté sur leur site : jeu dont je n’ai absolument pas besoin ni envie, et vendu à des prix prohibitifs.
Quelqu’un sait il la valeur du bon d’achat ?
Quelqu’un a-t-il réussi à négocier autre chose ?
Quelqu’un sait-il si leur offre est respectueuse du droit commercial ? (Simplement par curiosité, il ne s’agit pas de leur faire un procès !)
Merci
Normalement quand ça se passe bien tu n’as pas à renvoyer le matos défectueux… Si c’était un truc manquant dans ta boîte il faudrait que tu envoies ton thermoformage avec l’emplacement vide pour faire preuve ??
Lorsque j’ai eu des soucis je n’ai jamais eu à renvoyer le matos défectueux, une photo à toujours suffit.
Je trouve que ce truc de bon d’achat pour compenser les frais de port est un pousse à l’achat assez malsain.
Je ne vois pas l’intérêt de récupérer des brouettes de dés défectueux qui ne seront de toute façon pas refondus comme des lingots d’or…
Bref, ça fait au final que Quantum te coûte 5,50 euros de plus et une bonne tournée de bons d’achat dans la nature pour gonfler les ventes.
ludopath67 dit:Comme beaucoup sur ce forum je me suis retrouvé avec des dés défectueux, la totalité : bavures, graisse et bosses. Le SAV me propose de les changer mais je dois prendre en charge moi-même les frais d'envoi des dés défectueux (+5,5 €). En échange, Fun forge me propose un bon d'achat dont la valeur ne m'a pas été communiquée pour un jeu acheté sur leur site : jeu dont je n'ai absolument pas besoin ni envie, et vendu à des prix prohibitifs.
Quelqu'un sait il la valeur du bon d'achat ?
Quelqu'un a-t-il réussi à négocier autre chose ?
Quelqu'un sait-il si leur offre est respectueuse du droit commercial ? (Simplement par curiosité, il ne s'agit pas de leur faire un procès !)
Merci
Le bon d'achat sera de 15% sur le panier sans date de fin de validité. Donc si vous commandez 300€ de jeux chez nous dans 2 ans quand des jeux vous intéresseront vous aurez 45€ de réduction par exemple.
Evidemment nous nous attendions à ce que des mécontents se plaignent de devoir payer des frais de ports mais nous ne pouvons faire autrement dans cette procédure d'échange.
Pour ceux qui préfereraient un remboursement de leurs frais de ports (sur présentation de la facture de ces derniers) au lieu du bon d'achat, nous pourrons probablement arranger quelque chose via paypal (toute autre solution sera non viable).
Nous faisons notre maximum pour que cette procédure soit la meilleure possible pour tous, croyez le bien.
Yomgi44 dit:Normalement quand ça se passe bien tu n'as pas à renvoyer le matos défectueux... Si c'était un truc manquant dans ta boîte il faudrait que tu envoies ton thermoformage avec l'emplacement vide pour faire preuve ??
Lorsque j'ai eu des soucis je n'ai jamais eu à renvoyer le matos défectueux, une photo à toujours suffit.
Je trouve que ce truc de bon d'achat pour compenser les frais de port est un pousse à l'achat assez malsain.
Je ne vois pas l'intérêt de récupérer des brouettes de dés défectueux qui ne seront de toute façon pas refondus comme des lingots d'or...
Bref, ça fait au final que Quantum te coûte 5,50 euros de plus et une bonne tournée de bons d'achat dans la nature pour gonfler les ventes.
Merci de considérer par défaut, sans en savoir plus, que cette action de SAV est malhonnête. L'esprit qui règne ici est vraiment malsain parfois.
Si vous nous aviez laissé le temps de répondre vous auriez vu qu'il n'en était rien.
Si vous aviez pris le temps de lire nos réponses précédentes ici-même vous auriez lu que nous avons besoin de ces dés par rapport à notre fournisseur et non pas pour les refondre comme des lingots...
Comme précisé précédemment, ceux qui préféreront le remboursement de leurs FDP n'auront qu'à nous le préciser en renvoyant leur matériel défectueux, nous organiserons quelque chose via paypal.
Maintenant que nous en sommes à débattre sur l'honnêteté des uns et des autres et le bien fondé des demandes respectives, vous ignorez visiblement que de nombreuses personnes se servent des SAV des différents éditeurs de manière totalement abusive pour récupérer du matériel gratuit, tout cela sous couvert de plaintes infondées ou basées sur des photos de matériels qu'ils ne possèdent pas.
Tout comme vous, nous tentons de nous prévenir contre la malhonnêteté de tous les petits malins, cette procédure a le mérite que tout soit clair et transparent pour tout le monde.
Philours dit:Yomgi44 dit:Normalement quand ça se passe bien tu n'as pas à renvoyer le matos défectueux... Si c'était un truc manquant dans ta boîte il faudrait que tu envoies ton thermoformage avec l'emplacement vide pour faire preuve ??
Lorsque j'ai eu des soucis je n'ai jamais eu à renvoyer le matos défectueux, une photo à toujours suffit.
Je trouve que ce truc de bon d'achat pour compenser les frais de port est un pousse à l'achat assez malsain.
Je ne vois pas l'intérêt de récupérer des brouettes de dés défectueux qui ne seront de toute façon pas refondus comme des lingots d'or...
Bref, ça fait au final que Quantum te coûte 5,50 euros de plus et une bonne tournée de bons d'achat dans la nature pour gonfler les ventes.
Merci de considérer par défaut, sans en savoir plus, que cette action de SAV est malhonnête. L'esprit qui règne ici est vraiment malsain parfois.
Si vous nous aviez laissé le temps de répondre vous auriez vu qu'il n'en était rien.
Si vous aviez pris le temps de lire nos réponses précédentes ici-même vous auriez lu que nous avons besoin de ces dés par rapport à notre fournisseur et non pas pour les refondre comme des lingots...
Comme précisé précédemment, ceux qui préféreront le remboursement de leurs FDP n'auront qu'à nous le préciser en renvoyant leur matériel défectueux, nous organiserons quelque chose via paypal.
Maintenant que nous en sommes à débattre sur l'honnêteté des uns et des autres et le bien fondé des demandes respectives, vous ignorez visiblement que de nombreuses personnes se servent des SAV des différents éditeurs de manière totalement abusive pour récupérer du matériel gratuit, tout cela sous couvert de plaintes infondées ou basées sur des photos de matériels qu'ils ne possèdent pas.
Tout comme vous, nous tentons de nous prévenir contre la malhonnêteté de tous les petits malins, cette procédure a le mérite que tout soit clair et transparent pour tout le monde.
Mea culpa alors... je n'avais pas vu que vous deviez rendre les dés endommagés aux fournisseurs. Ils n'ont pas l'air très arrangeants du coup.
Yomgi44 dit:Mea culpa alors... je n'avais pas vu que vous deviez rendre les dés endommagés aux fournisseurs. Ils n'ont pas l'air très arrangeants du coup.
C'est nous qui souhaitons leur retourner pour leur montrer par l'exemple le genre de chose que nous ne voulons plus jamais revoir dans nos jeux !
Encore une fois nous ferons le nécessaire pour que cela ne coute pas d'argent supplémentaire aux joueurs malchanceux.