[Quantum] Un petit bijou signé Funforge

Philours dit:
Yomgi44 dit:Mea culpa alors... je n'avais pas vu que vous deviez rendre les dés endommagés aux fournisseurs. Ils n'ont pas l'air très arrangeants du coup.

C'est nous qui souhaitons leur retourner pour leur montrer par l'exemple le genre de chose que nous ne voulons plus jamais revoir dans nos jeux !
Encore une fois nous ferons le nécessaire pour que cela ne coute pas d'argent supplémentaire aux joueurs malchanceux.

Ah ok. En effet, ils n'ont vraiment pas assuré là-dessus. Bon courage pour les négociations et désolé d'avoir réagi trop vite :wink:

merci a Funforge d’etre aussi present sur ce forum et de ne pas faire l’autruche sur ce coup la !
bel exemple de responsabilité.
y’a t’il des lots particulierement touché par ces dés non-conformes ou est ce aléatoire ?

Phinks dit:testé aujourd’hui à 3 pour une première partie, j’ai été assez déçu de ce que j’attendais du jeu. Je commence à comprendre les différents retours négatifs sur le jeu.

tu peux developper un peu plus s’il te plait ? :)
si ça trouve, tes points negatifs seront positifs pour moi ! :coolpouic:

Une piste supplémentaire pour que les frais de port soient réduits :
envoyer le colis, inférieur à 2cm d’épaisseur (les dés font 1,8cm) en courrier. Normalement les frais de port sont réduits de moitié ( à peu près 2,5 €). Il faut juste des dimensions minimum 9 cm par 14 cm.
Je vais donc essayer cette solution et demander un remboursement des fdp au lieu du bon d’achat.
Cela me semble un bon compromis, non ?..Qu’en dites vous chez FunForge ?

ludopath67 dit:Une piste supplémentaire pour que les frais de port soient réduits :
envoyer le colis, inférieur à 2cm d'épaisseur (les dés font 1,8cm) en courrier. Normalement les frais de port sont réduits de moitié ( à peu près 2,5 €). Il faut juste des dimensions minimum 9 cm par 14 cm.
Je vais donc essayer cette solution et demander un remboursement des fdp au lieu du bon d'achat.
Cela me semble un bon compromis, non ?...Qu'en dites vous chez FunForge ?

Tout à fait d'accord, inutile d'envoyer les dés en colis, une enveloppe solide (à bulles par exemple) est suffisant.
Vous nous précisez que vous souhaitez le remboursement des FDP et on prend ça en charge.
Philours dit:
ludopath67 dit:Une piste supplémentaire pour que les frais de port soient réduits :
envoyer le colis, inférieur à 2cm d'épaisseur (les dés font 1,8cm) en courrier. Normalement les frais de port sont réduits de moitié ( à peu près 2,5 €). Il faut juste des dimensions minimum 9 cm par 14 cm.
Je vais donc essayer cette solution et demander un remboursement des fdp au lieu du bon d'achat.

Tout à fait d'accord, inutile d'envoyer les dés en colis, une enveloppe solide (à bulles par exemple) est suffisant.
Vous nous précisez que vous souhaitez le remboursement des FDP et on prend ça en charge.

Et quand vous êtes à l'étranger???
Car moi je viens de commander votre jeux et j'habite en Allemagne... j'espère que vous en tiendrez compte si jamais j'avais des problèmes.
canardcache dit:
Philours dit:

Car moi je viens de commander votre jeux et j'habite en Allemagne... j'espère que vous en tiendrez compte si jamais j'avais des problèmes.

Tant que nous avons un justificatif du montant des FDP (facture), nous prendrons en charge sur simple demande.
Philours dit:
Tant que nous avons un justificatif du montant des FDP (facture), nous prendrons en charge sur simple demande.
je vous fait confiance... en espérant bien entendu n'avoir pas à le faire... ^^
valkriss dit:
Phinks dit:testé aujourd'hui à 3 pour une première partie, j'ai été assez déçu de ce que j'attendais du jeu. Je commence à comprendre les différents retours négatifs sur le jeu.

tu peux developper un peu plus s'il te plait ? :)
si ça trouve, tes points negatifs seront positifs pour moi ! :coolpouic:

+1
Vraiment dommage que l'avis de Phinks ne soit pas accompagné d'arguments plus concret.
Cela nous aurais aidé à mieux le comprendre.

Deux parties, à 4 puis 3 joueurs.
A l’ouverture, la boite avait elle aussi des dés gras et pour certains bombés.
J’ai trouvé le jeu très plaisant.
Contrairement à ce que certains avancent, dès qu’on a un peu d’expérience la part de hasard se trouve très réduite, compte tenu des énormes possibilités de transformation et d’exploitation des dés qu’offre le jeu.
Il y a un problème de king-bashing (tout le monde se ligue contre le joueur situé en tête de la partie), mais il me semble que c’est le cas dans la plupart des jeux de baston.
Malgré les lancers de dés, le jeu dans son ensemble est assez proche d’un jeu abstrait, avec une énorme importance des choix de placement, et du fait d’un thème assez léger.
Je trouve que Quantum est un très bon titre pour les amateurs de jeux de baston aux règles simples et avec des parties courtes (30 à 60’).

effectivement j’aurais du approfondir +, je précise également que c’est l’avis après une partie donc plutôt un ressenti.
Un aspect du jeu que j’avais soupçonné et que j’ai découvert sur le jeu c’est l’aspect rush, je pensais qu’il était un peu + stratégique et qu’on à le temps de préparer ses coups mais en fait tout va trés vite , trop vite, on est dans un rush et si on se laisse distancer à vouloir prendre des cartes c’est dur de revenir.
Bref sur 3j on était deux à rusher et le troisième est parti sur les carte et la domination et le premier à fini, il me restait un seul cube et le troisième il lui en restait 3.
De + en voyant la vidéo TT je pensais que c’était plus compliqué que cela de conquérir les planètes mais en fait non, avec tout les pouvoirs de vaisseau comme le 3 ou le 4 + l’action redéploiement, il devient aisé d’avoir la somme exacte et donc conquérir la planète d’où encore l’aspect rush.
Toutes ces petites choses m’ont déplu, je préfére un jeu où on à le temps de préparer ses coups et arriver le premier en rushant. je ne suis pas contre les jeux de courses (lewis & clark , le lièvre et la tortue ) me plaisent énormément mais là je n’ai pas l’effet papillon sur ce jeu.

J’ai acheté et déballé mon quantum hier… Suspens à l’ouverture de la boite, mais ouf, pas de gros soucis avec mes dés. Aucun n’est bombé, juste un peu de blanc qui déborde sur certains dés, pas de quoi me prendre le choux.
Quand au touché “gras” ça ne m’a pas semblé flagrant. Visiblement, j’ai eu de la chance avec ma boite. :)
En tout cas, une fois installé, le jeu est élégant, vivement la première partie.

tu nous donneras tes impressions ? :D

Bon je l’ai reçu… le packaging et le matériel est très beau, sauf les dès et les cubes (dommage d’ailleurs d’avoir du si bon matos qui contraste avec ce plastique immonde (on dirait des bonbons)).
Mais bon, je n’ai pas de dés bombés. Par contre certains points ont un peu bavé ou ne sont pas totalement bien remplis. Bref rien de très grave mais bon, c’est dommage (surtout à ce prix).
Autre question est ce normal qu’ils ont l’air tout sale comme un pellicule grasse dessus? On peut les laver?

Oui, la plupart les ont lavés avec succès

canardcache dit:Bon je l'ai reçu... le packaging et le matériel est très beau, sauf les dès et les cubes (dommage d'ailleurs d'avoir du si bon matos qui contraste avec ce plastique immonde (on dirait des bonbons)).

C'est réellement une question de goût. Le plastique des dès me plaît beaucoup. Coloré, translucide. On dirait des bonbons :wink:. De plus dans ma boîte, aucun dès n'est déformé.
Bref, il ne me reste plus qu'à tester le jeu, sans doute ce weekend. Ça fait déjà une semaine qu'il est arrivé, que je le regarde sans pouvoir y jouer, argh!
Lapinesco dit:Oui, la plupart les ont lavés avec succès

merci
Choupou dit:
C'est réellement une question de goût. Le plastique des dès me plaît beaucoup. Coloré, translucide. On dirait des bonbons :wink:. De plus dans ma boîte, aucun dès n'est déformé.

Ha bon deuxième version? Car cela me semblerait bizarre que tout d'un coup dans la chaîne de production des dès, il y en a des très bons... :D

Bon après 5 parties à deux… je suis un peu mitigé. Autant je trouve le concept très chouette (genre jeux d’échec de la 3e dimension alpha), autant je trouve dommage justement que le côté stratégique soit si dur à mettre en place (peut être manque d’habitude).
Les combos, c’est très chouette mais assez aléatoire au final (comme les dés dans les situations critiques). Pour le moment il manque le petit je ne sais quoi pour devenir un jeu important. En l’état c’est amusant et joli (et a l’air très rejouable) et c’est déjà pas mal.
A noter aussi la partie où l’adversaire a tellement d’avance grâce à son premier lancer de dès qu’il est très difficile de remonter la pente… ça j’aime pas.

canardcache dit:Bon après 5 parties à deux... je suis un peu mitigé. Autant je trouve le concept très chouette (genre jeux d'échec de la 3e dimension alpha), autant je trouve dommage justement que le côté stratégique soit si dur à mettre en place (peut être manque d'habitude).

un joueur occasionnel s'ennuyerait alors ?
il faut être "habitué" ?? :?
valkriss dit:
canardcache dit:Bon après 5 parties à deux... je suis un peu mitigé. Autant je trouve le concept très chouette (genre jeux d'échec de la 3e dimension alpha), autant je trouve dommage justement que le côté stratégique soit si dur à mettre en place (peut être manque d'habitude).

un joueur occasionnel s'ennuyerait alors ?
il faut être "habitué" ?? :?

S'ennuyer non. Mais c'est pas super évident (même si simple). La première chose: il faut bien apprendre à tirer partis des pouvoirs des vaisseaux. Ca c'est déjà pas de la tarte, car tu n'y penses pas toujours. Ensuite chaque déplacement peut devenir un casse-tête (un peu comme au échecs) pour bloquer (ben oui si tu es sur une case personne ne peut y aller sauf en attaquant)/attaquer/simplement bouger. Il faut bien y penser car le jeu a finalement un développement TREEEEES (trop à mon gout) rapide. En gros, à deux si tu perds un tour (plusieurs causes possible), tu es mort. Abandonne et refais une partie.
Mmm, pour les casu on peut quand même jouer de temps en temps mais je pense réellement qu'il faut soit un sacré entrainement pour bien maitriser la chose soit aucun entrainement car en fait le jeu est opportuniste... si c'est le deuxième cas, son intérêt (pour moi) déclinera... je pourrais le dire dans beaucoup d'autres parties...