[Quantum] Un petit bijou signé Funforge

Pour ce qui est des questions matérielles, encore une fois (s’il en est besoin), un simple mail à sav[at]funforge.fr avec description et photos du problème vous vaudra une prise en charge rapide.
Pas besoin de renvoyer les dés alors ? Une photo suffit ?

ludopath67 dit:Pour ce qui est des questions matérielles, encore une fois (s'il en est besoin), un simple mail à sav[at]funforge.fr avec description et photos du problème vous vaudra une prise en charge rapide.
Pas besoin de renvoyer les dés alors ? Une photo suffit ?

Non, les dés sont un problème à part et j'ai déjà précisé qu'une procédure spécifique s'y applique (tout est décrit dans mes messages précédents). Je parlais ici du SAV en règle générale.
Cripure dit:Ben ce jeu est tip-top à 2 joueurs.
Y'a des config' proposées pour 2 joueurs qui font que les places sur la galaxie sont très très chères et du coup y'a de la baston obligatoire !!!!
Faut rester attentif toute la partie, bien regarder ce que mijote l'adversaire, ça tourne en duel très tendu où faut calculer au millimètre ses actions, ça se joue à très peu de points d'écart.
Les possibilités de config' des tuiles pour 2 joueurs sont nombreuses et toutes différentes, y'en a où faut bastonner d'entrée, d'autres où on prend davantage le temps de se développer et puis faut toujours jeter un oeil sur les cartes à disposition, des combos peuvent faire basculer une partie.
On peut même créer ses propres config' !!! :D

Je viens de voir que tu le mettais déjà à la vente (après tant d'éloges sur ce topic...), et je suis curieux de savoir pourquoi... Tu en as déjà fait le tour ? Il n'est finalement pas si bien que ce que tu pensais après plusieurs parties ? Une autre raison ? Je m'interroge car il est dans ton top 5 du moment donc je suis intrigué par le fait que tu veuilles déjà t'en séparer... Merci pour ton retour.

J’ai ete verifié pensant à une erreur de yomgi, suis aussi preneur d’une reponse du pourquoi d’une revente si rapide…

Suspense

Il l’a peut-être tout simplement en double dans sa ludothèque :wink:

xqwix dit:Il l'a peut-être tout simplement en double dans sa ludothèque :wink:

:mrgreen:
Et il aurait aussi 2 fois la tuile bonus Essen !
Quel mystère, après tant de louanges et de points d'exclamations ici semés :D
Yomgi44 dit:
xqwix dit:Il l'a peut-être tout simplement en double dans sa ludothèque :wink:

:mrgreen:
Et il aurait aussi 2 fois la tuile bonus Essen !
Quel mystère, après tant de louanges et de points d'exclamations ici semés :D

La tuile bonus était aussi distribuée par quelques boutiques, et en période de Noël un cadeau qui fait doublon ça peut arriver (c'est pour ça que j'y ai pensé...) :mrgreen: Mais ce n'est là qu'une supposition, et le mystère demeure, en effet...!

En même temps, quand on aime autant un jeu, il ne serait en effet pas étonnant de le posséder en 2 exemplaires :mrgreen:

Yomgi44, j’avoue quand même être vraiment très dubitatif quant au but de tes interventions sur ce sujet si ce n’est pour essayer de défoncer le jeu. Depuis ta première intervention jusqu’à ces dernières, absolument rien n’a été dans le sens d’une démarche un minimum positive, tout est formulé comme une critique cynique ou pour appuyer un commentaire négatif histoire d’en rajouter.
Si le but est de savoir si le jeu est pour toi, pourquoi ne pas aller tout simplement l’essayer dans une boutique ? Si le but est moins avouable et plus gratuit, pourquoi ne pas tout simplement éviter ?
Bref, à mon tour j’aimerai également quelques explications car tout cela me parait assez peu clair. :?:

Philours dit:Yomgi44, j'avoue quand même être vraiment très dubitatif quant au but de tes interventions sur ce sujet si ce n'est pour essayer de défoncer le jeu. Depuis ta première intervention jusqu'à ces dernières, absolument rien n'a été dans le sens d'une démarche un minimum positive, tout est formulé comme une critique cynique ou pour appuyer un commentaire négatif histoire d'en rajouter.
Si le but est de savoir si le jeu est pour toi, pourquoi ne pas aller tout simplement l'essayer dans une boutique ? Si le but est moins avouable et plus gratuit, pourquoi ne pas tout simplement éviter ?
Bref, à mon tour j'aimerai également quelques explications car tout cela me parait assez peu clair. :?:

Non, non, je pense que tu fais preuve de parano... Tu peux faire l'historique de mes messages depuis le début de mon inscription sur tric trac et tu verras que je ne suis pas un troll... Je n'ai rien non plus ni contre toi ni contre Funforge. D'ailleurs tu verras en te rendant sur le topic vente/échange que je recherche en ce moment Isla Dorada que je trouve être un très bon jeu.
C'est juste qu'après avoir encensé le jeu tous les 3 messages durant pas mal de pages et avancé que le jeu faisait partie de son top 5, je suis vraiment curieux de savoir pourquoi il le revend. Rien à voir avec le jeu en lui même, mais plutôt avec son retour car je m'étonne qu'il le vende déjà, c'est tout... Donc aucune attaque envers le jeu, juste une interrogation. Merci de ne pas mal interpréter mes interventions, je ne fais que poser des questions.
Quant au cynisme dont tu parles, moi j'appelle ça de la taquinerie, et il n'y a rien de méchant là-dedans.
Je ne vois pas pourquoi je démonterais le jeu, je n'y ai même pas joué... J'essaie juste d'en savoir plus via le retour des autres. Après, si tu préfères que je n'intervienne plus sur ton sujet, pas de problème, demande-le moi et je ne pointerai plus mon nez ici.
Voilà pour mes explications.
Yomgi44 dit:
Philours dit:Yomgi44, j'avoue quand même être vraiment très dubitatif quant au but de tes interventions sur ce sujet si ce n'est pour essayer de défoncer le jeu. Depuis ta première intervention jusqu'à ces dernières, absolument rien n'a été dans le sens d'une démarche un minimum positive, tout est formulé comme une critique cynique ou pour appuyer un commentaire négatif histoire d'en rajouter.
Si le but est de savoir si le jeu est pour toi, pourquoi ne pas aller tout simplement l'essayer dans une boutique ? Si le but est moins avouable et plus gratuit, pourquoi ne pas tout simplement éviter ?
Bref, à mon tour j'aimerai également quelques explications car tout cela me parait assez peu clair. :?:

Non, non, je pense que tu fais preuve de parano...
C'est juste qu'après avoir encensé le jeu tous les 3 messages durant pas mal de pages et avancé que le jeu faisait partie de son top 5, je suis vraiment curieux de savoir pourquoi il le revend. Rien à voir avec le jeu en lui même, mais plutôt avec sno retour car je m'étonne qu'il le vende déjà, c'est tout... Donc aucune attaque envers le jeu, juste une interrogation. Merci de ne pas mal interpréter mes interventions, je ne fais que poser des questions.

En repassant tout le fil page par page, il me semblait que toutes tes questions étaient vaguement orientées. Heureux donc de constater qu'il n'en est rien. Certainement juste un problème d'interprétation de ton alors. :)
Philours dit:
Yomgi44 dit:

Non, non, je pense que tu fais preuve de parano...
C'est juste qu'après avoir encensé le jeu tous les 3 messages durant pas mal de pages et avancé que le jeu faisait partie de son top 5, je suis vraiment curieux de savoir pourquoi il le revend. Rien à voir avec le jeu en lui même, mais plutôt avec sno retour car je m'étonne qu'il le vende déjà, c'est tout... Donc aucune attaque envers le jeu, juste une interrogation. Merci de ne pas mal interpréter mes interventions, je ne fais que poser des questions.

En repassant tout le fil page par page, il me semblait que toutes tes questions étaient vaguement orientées. Heureux donc de constater qu'il n'en est rien. Certainement juste un problème d'interprétation de ton alors. :)

En effet, je pointe les choses négatives, car les choses positives ne m'aident pas à me faire un avis par habitude, c'est toujours comme ça. Surtout quand elles viennent de joueurs tous moubourrés qui ont des étoiles devant les yeux. J'ai complété et édité mon précédent message si tu veux lire le complément :wink:

Ah, et au passage, dans le flot de critiques pas toujours agréables sur Quantum (en tout cas c’est ce qui ressort des quelques pages parcourues, je n’ai pas pris le temps de tout lire depuis le début, mea culpa) je crois bon de me manifester en prônant que nous avons là affaire à un très bon jeu. Mon avis s’est forgé dès ma première partie au festival Paris est Ludique contre Mr Philours et Antoine Bauza en personne :mrgreen: et a été conforté par d’autres parties depuis mon acquisition de Quantum à Noël.
Tiens, du coup je me souviens que Mr Bauza avait émis des réserves concernant le choix des malus subis lors d’une défaite versus les bonus liés à une victoire en combat : perte du dé + perte d’1point de dominance (loose/loose) contre gain du combat + gain d’un point de dominance + aucun risque pour l’attaquant + choix de la case après une victoire (win/win/win). Je m’interroge simplement sur les raisons qui vous ont poussé à faire ces choix après vos parties de test :?: (et il ne faut voir là que de la simple curiosité, et pas une énième critique sur le jeu, hein). Est-ce entre autres pour encourager les conflits ?

Yomgi44 dit:
Quant au cynisme dont tu parles, moi j'appelle ça de la taquinerie, et il n'y a rien de méchant là-dedans.
Je ne vois pas pourquoi je démonterais le jeu, je n'y ai même pas joué... J'essaie juste d'en savoir plus via le retour des autres. Après, si tu préfères que je n'intervienne plus sur ton sujet, pas de problème, demande-le moi et je ne pointerai plus mon nez ici.
Voilà pour mes explications.

Ce n'est pas MON sujet, c'est un sujet (même pas initié par moi) qui parle d'un jeu que nous éditons ce qui fait, tu pourras certainement le comprendre, qu'au bout d'un moment la taquinerie devient un peu fatigante même si elle n'est pas méchante. Je comprends la démarche consistant à se faire une idée, un peu moins celle qui part du principe que seul le négatif permet de s'en faire une circonstanciée. En suivant ce chemin tu ne pourras que trouver (et communiquer le fait que tu trouves) le jeu décevant sans même l'avoir testé. Encore une fois, de nombreuses boutiques dispensent d'excellents conseils sur les jeux, c'est encore, il me semble, le mieux pour se faire un vrai avis puisque là au bout de plus de 35 pages tu ne sembles toujours pas décidé ni dans un sens ni dans l'autre.
Sur ce, je vais plutôt préparer le jour de l'an que je te souhaite excellent. :)
Philours dit:Sur ce, je vais plutôt préparer le jour de l'an que je te souhaite excellent. :)

Merci, idem, bon réveillon à toi, et sans rancune, comme on dit :wink:

Première vraie partie cet après-midi : ma ptite femme m’a battu :kingpouic:
Plein de possibilités, faut vraiment bien surveiller ce que peut faire l’adversaire. On a rapidement pris 5 vaisseaux chacun, je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais du coup on a joué comme ça. Je me suis fait avoir par deux vaisseaux à 3 qui se sont téléportés pour remplacer leur copains autour d’une planète 7 et le pouvoir Flexible l’a aidé à changer un des 3 en 4 → hop dernier cube posé !

Pour mon collègue clermontois : sur les 2 magasins de Clermont-Ferrand, tu as de bonnes chances d’etre bien conseillé au magasin en face de la médiathèque. Pour l’autre en revanche… :?

xqwix dit:Ah, et au passage, dans le flot de critiques pas toujours agréables sur Quantum (en tout cas c'est ce qui ressort des quelques pages parcourues, je n'ai pas pris le temps de tout lire depuis le début, mea culpa) je crois bon de me manifester en prônant que nous avons là affaire à un très bon jeu. Mon avis s'est forgé dès ma première partie au festival Paris est Ludique contre Mr Philours et Antoine Bauza en personne :mrgreen: et a été conforté par d'autres parties depuis mon acquisition de Quantum à Noël.
Tiens, du coup je me souviens que Mr Bauza avait émis des réserves concernant le choix des malus subis lors d'une défaite versus les bonus liés à une victoire en combat : perte du dé + perte d'1point de dominance (loose/loose) contre gain du combat + gain d'un point de dominance + aucun risque pour l'attaquant + choix de la case après une victoire (win/win/win). Je m'interroge simplement sur les raisons qui vous ont poussé à faire ces choix après vos parties de test :?: (et il ne faut voir là que de la simple curiosité, et pas une énième critique sur le jeu, hein). Est-ce entre autres pour encourager les conflits ?

Je fais remonter le sujet et mon post qui est un peu passé à la trappe, peut-être que Monsieur Philours pourra répondre à ma question s'il passe par ici...!
xqwix dit:
xqwix dit:Ah, et au passage, dans le flot de critiques pas toujours agréables sur Quantum (en tout cas c'est ce qui ressort des quelques pages parcourues, je n'ai pas pris le temps de tout lire depuis le début, mea culpa) je crois bon de me manifester en prônant que nous avons là affaire à un très bon jeu. Mon avis s'est forgé dès ma première partie au festival Paris est Ludique contre Mr Philours et Antoine Bauza en personne :mrgreen: et a été conforté par d'autres parties depuis mon acquisition de Quantum à Noël.
Tiens, du coup je me souviens que Mr Bauza avait émis des réserves concernant le choix des malus subis lors d'une défaite versus les bonus liés à une victoire en combat : perte du dé + perte d'1point de dominance (loose/loose) contre gain du combat + gain d'un point de dominance + aucun risque pour l'attaquant + choix de la case après une victoire (win/win/win). Je m'interroge simplement sur les raisons qui vous ont poussé à faire ces choix après vos parties de test :?: (et il ne faut voir là que de la simple curiosité, et pas une énième critique sur le jeu, hein). Est-ce entre autres pour encourager les conflits ?

Je fais remonter le sujet et mon post qui est un peu passé à la trappe, peut-être que Monsieur Philours pourra répondre à ma question s'il passe par ici...!

Si tu attaques et qu'en ratant l'attaque tu perds ton dés, l'autre joueur (le défenseur qui t'a "tué" ton vaisseau) va avoir énormément de possibilité car ton vaisseau est perdu et lui ne doit pas t'attaquer donc il va pouvoir se développer dans son coin. c'est pour moi plus compliqué pour l'attaquant dans ce cas.
Bien à toi
Meleandre