Kalen dit:Ces trucs issus du projet KS 'Burning sun' (je sais pas ce qu'il est devenu et si ces figurines ont vu le jour), ça aurait eu de la gueule non ? Perso je suis pas fan du tout des jeux abstraits donc je suis ça d'un œil très lointain.
Ça, ça en jette ! En effet le mot jeu abstrait n'est pas un gros mot et y a de très bons jeux abstraits, mais perso ce n'est pas ma tasse de thé voilà tout, et moi aussi j'aurais bien aimé des petits vaisseaux dans ce genre là. Du coup si ce ne sont que des dés, je ne sais pas si je franchirai le cap de l'achat. Dommage car le reste est vraiment très joli... A voir le produit fini donc.
Kalen dit:Ces trucs issus du projet KS 'Burning sun' (je sais pas ce qu'il est devenu et si ces figurines ont vu le jour), ça aurait eu de la gueule non ? Perso je suis pas fan du tout des jeux abstraits donc je suis ça d'un œil très lointain.
ouais mais la ce genre de matos n'aurait aucun intérêt. L'intérêt du dé c'est d'avoir le chiffre (qui correspond au type et au déplacement du vaisseau) et de pouvoir le faire rouler pour changer. La on de la figurine (donc faut a chaque fois les changer quand on reconfigure ses vaisseaux,et vu qu'on peut le faire très souvent...) en plus du dé. Apès ce qu'il faudrait ce sont des mini tablettes tactiles de la taille d'une case,avec une application qui fait apparaitre au hasard une silouhette (et ses caractéristiques) de vaisseau quand on touche l'écran. Mais la on est dans le futur un peu
Hadoken_ dit:Apès ce qu'il faudrait ce sont des mini tablettes tactiles de la taille d'une case,avec une application qui fait apparaitre au hasard une silouhette (et ses caractéristiques) de vaisseau quand on touche l'écran.
[/quote]
Oui ce serait le nec plus ultra Ceci dit, je pense que Quantum serait (ou sera ?) une excellente adaptation sur tablette ibidule...
Je sens qu’Hadoken est à deux doigts de monter un kickstarter pour de superbes dés gravés avec des silhouettes de vaisseaux en 4 couleurs Bon, si jamais ça voit le jour, perso je pledge
'de Dieu, c’est à ce truc de Burning Sun que je pensais ! A mon avis ce serait le meilleur moyen de rajouter du thème sans perdre la lisibilité. Rien n’empêche d’enlever le dé de son support pour le relancer et l’y replacer. Le but n’est pas forcément d’avoir un support différent par type de vaisseau (trop cher), mais un type de support différent par joueur, déjà ce serait un gros plus, moi je dis. 'fin bref… Sinon oui, c’est un jeu très épuré, à la limite de l’abstraction - mais les technos ramènent un peu de thème, tout de même. Un design épuré sans complètement perdre le thème, perso je trouve ça très élégant.
Très moubourré suite à la ttv des explications. mmmmmmmm , me tente vraiment pas mal. Simple Riche Joli Tactique Thème fort à suivre de très près en ce qui me concerne.
Le problème de ce genre de gadgets c'est que bien qu'ajoutant à l'immersion, dans un jeu comme Quantum, ils vont rajouter également quelques dizaines de manipulations par parties pouvant très rapidement devenir complètement insupportables. Nous avons envisagés toutes sortes de solutions, des figurines, des dés customs gravés avec les vaisseaux et même des bases comme celles-ci et nous les avons toutes rejetées car nous préférons privilégier la jouabilité et la lecture du plateau / des interactions. En tout cas merci à tous pour votre motivation autour du jeu, ça fait très plaisir.
Comme le plateau est joli, je fais confiance à mon imaginaire pour transformer les vaisseaux en dés ! Puis j’ai cru lire qu’on retrouvera le visuel des vaisseaux sur les aides de jeu.
fatmax66 dit:Comme le plateau est joli, je fais confiance à mon imaginaire pour transformer les vaisseaux en dés ! Puis j'ai cru lire qu'on retrouvera le visuel des vaisseaux sur les aides de jeu.
Oui chaque aide de jeu comporte la représentation des vaisseaux pour chaque faction, ça aide à s'en faire une idée.
c’est un peu plus thématique que le prototype C’est vraiment très réussi Le pouvoir Intelligent n’aurait pas changé par rapport a la TTV? Manifestement on ne vas plus construire des monuments mais des cube Quantum ?
Hadoken_ dit: C'est vraiment très réussi Le pouvoir Intelligent n'aurait pas changé par rapport a la TTV? Manifestement on ne vas plus construire des monuments mais des cube Quantum ?
Merci pour les compliments. Pas mal de choses ont été ajustées depuis la TTTV, dont le pouvoir de plusieurs cartes. On construit en effet des cubes et non plus des monuments. Tout sera expliqué dans le backstory des règles. Il devrait y avoir une news contenant pas mal de nouvelles infos d'ici peu sur TT.
Atanaheim dit: Un peu comme ça ? (mais avec des vaisseaux spatiaux à la place des navires)
(pour info, ça vient de Pirate Dice: Voyage on the Rolling Seas)
Voilà qui pourrait rajouter de l'immersion. Avoir des vaisseaux gravés avec les chiffres visible ne nuiraient pas à la lisibilité tout en rajoutant de l'immersion pour la thématique. Car moi, j'arrive vraiment pas à accrocher aux dés comme vaisseaux. Et plus je vois des visuels proches du définitifs (ex la photo avec Antoine Bauza), moins je suis convaincu par les dés si abstrait sur un aussi joli plateau. Je crois que ce sera rédhibitoire pour moi.
Atanaheim dit: Un peu comme ça ? (mais avec des vaisseaux spatiaux à la place des navires)
(pour info, ça vient de Pirate Dice: Voyage on the Rolling Seas)
Voilà qui pourrait rajouter de l'immersion. Avoir des vaisseaux gravés avec les chiffres visible ne nuiraient pas à la lisibilité tout en rajoutant de l'immersion pour la thématique. Car moi, j'arrive vraiment pas à accrocher aux dés comme vaisseaux. Et plus je vois des visuels proches du définitifs (ex la photo avec Antoine Bauza), moins je suis convaincu par les dés si abstrait sur un aussi joli plateau. Je crois que ce sera rédhibitoire pour moi.
Désolé mais nous on les trouve parfaitement illisibles ces dés. Evidemment certains seront peut-être rebutés par les dés classiques, comme on peut l'être par un cube marron pour représenter du bois, je peux comprendre mais on gardera ces dés pour des questions de lisibilités certaines (et croyez moi, on a fait des centaines parties de playtests, rien n'est improvisé sur ce sujet).
Philours dit: Désolé mais nous on les trouve parfaitement illisibles ces dés. Evidemment certains seront peut-être rebutés par les dés classiques, comme on peut l'être par un cube marron pour représenter du bois, je peux comprendre mais on gardera ces dés pour des questions de lisibilités certaines (et croyez moi, on a fait des centaines parties de playtests, rien n'est improvisé sur ce sujet).
Je suis convaincu que vous ne laissez rien au hasard Quant à la lisibilité, une petite silhouette de vaisseau loin envahissante que les voiles des navires devraient rester très lisibles. Sans compter que les silhouettes seront toute différentes et qu'au bout d'un moment, on n'aurait même plus besoin de lire les chiffres. Ça ressemble un peu au débat à la sortie de certains jeux de carte entre icônes et textes. En goodies peut-être ?
Bizarre la bordure par contre ,le cadre avec bord arrondis…cela ne va pas faire des trop grosses séparations entre les tuiles…au niveau de la continuité des cases ?
A propos du blanc, et du noir Sous prétexte que ça se passe dans l'espace, à chaque fois on nous colle du noir, du sombre, du sans lumière... Pour ma part j'aime bien les fiches blanches, ça équilibre l'espace de jeu.
A propos du blanc, et du noir Sous prétexte que ça se passe dans l'espace, à chaque fois on nous colle du noir, du sombre, du sans lumière... Pour ma part j'aime bien les fiches blanches, ça équilibre l'espace de jeu.
ah nan mais moi aussi...Le blanc est sous utilisé dans les jeux de plateaux (et un peu trop utilisé dans le design web,mais c'est un autre débat).