[Quantum] Un petit bijou signé Funforge

‘Tain, comment je suis trop moubourré là ^^’
La TTTV était énorme avec juste du carton blanc et gris. On sentait bien le potentiel du truc. Mécaniquement, c’est vraiment malin.
Là, avec les visuels qu’on voit, ça claque grave !!!
Vivement octobre, tiens, que je me jette dessus.
Bravo Funforge clap clap clap !!!
ps: combien ça va coûter, tout ça? :P

Dans la news de Monsieur Phal il est question d’une 40aine d’€ !

deltajordan dit:Dans la news de Monsieur Phal il est question d'une 40aine d'€ !

ah,la news que je ne peux pas lire :lol:
Sinon oui octobre...enfin j'espère parce que moi je vais pas a Essen.

Moi j’attendrai le second tirage :pouicboulet:

Hadoken_ dit:
8)
Bizarre la bordure par contre ,le cadre avec bord arrondis...cela ne va pas faire des trop grosses séparations entre les tuiles...au niveau de la continuité des cases ?

L'idée est que chaque tuile est un petit moniteur et que, accolées les unes aux autres, cela donne l'impression d'une sorte de table d'état major retro-futuriste un peu old school et moderne en même temps.
Déployé sur la table ça marche bien niveau lisibilité au final. :)
Philours dit:L'idée est que chaque tuile est un petit moniteur et que, accolées les unes aux autres, cela donne l'impression d'une sorte de table d'état major retro-futuriste un peu old school et moderne en même temps. Déployé sur la table ça marche bien niveau lisibilité au final. :)

Du coup pour avoir vraiment l'impression d'être devant un écran militaire ça pourrait justifier une version deluxe géante de Quantum avec des tuiles planètes grandes comme des dalles de Zombicide :)

Ca y est je suis moubourré aussi… :^:
Ca a l’air vraiment très bon tout ça !

Pas mal comme p’tit jeu abstrait :clownpouic: :D

oui effectivement on voit bien les dés, euhh les vaisseaux :P

cela claque bien :D
ben ouais il y a des dés comme tout bon jeu qui se respecte :D

Harrycover dit:oui effectivement on voit bien les dés, euhh les vaisseaux :P

Très belle photo, ça donne envie :D
Je remarque quelques petits changement, comme par exemples les cartes améliorations sur le côté par rapport à en haut sur la trictractv(avec à la place le nom en gros de la race/alliance/espèce etc), c'est très bien .
Vivement ! :)

et puis,quand on y pense,voila un jeu des vaisseaux déjà prépeints ,ca c’est cool :lol: 8)
Par contre je me demande quel est le format des cartes (pour sleever eventuellement…)

Hadoken_ dit:Par contre je me demande quel est le format des cartes (pour sleever eventuellement...)

Format poker classique (8,8x6,3cm), rien de bien compliqué pour sleever du coup. :)

Vous n’avez pas peur que les plateaux individuels, tout de blanc vêtus, ne soient trop salissants ? Je sais que tous les joueurs ont les mains nickel avant d’ouvrir une boîte mais quand même.

Whisper dit:Vous n'avez pas peur que les plateaux individuels, tout de blanc vêtus, ne soient trop salissants ? Je sais que tous les joueurs ont les mains nickel avant d'ouvrir une boîte mais quand même.

faut sleever les joueurs aussi !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
varkarg dit:avec à la place le nom en gros de la race/alliance/espèce etc), c'est très bien.
Vivement ! :)

Ce qui me fait penser que si ce n'est pas prévu dans les règles ça pourrait être chouette d'imaginer des bonus de faction (un reroll gratuit par tour, bonus de défense ou d'attaque sur certains dés). Après il faut que ça ne déséquilibre pas le jeu et ça c'est une autre paire de manche...
Pour le reste il faut jouer avec des gants blancs, très assortis au jeu finalement
Whisper dit:Vous n'avez pas peur que les plateaux individuels, tout de blanc vêtus, ne soient trop salissants ? Je sais que tous les joueurs ont les mains nickel avant d'ouvrir une boîte mais quand même.

Faut voir le revêtemment des plateaux..
Mais sinon,je vois pas trop de soucis.
A moins de manger des trucs qui dégoulinent en jouant,pourquoi tu irais saloper les plateaux?
Et encore la c'est rien...Tokaida,même la boite,on pourrait pas y toucher alors :D

Non, pas plus que l'intégralité du matériel de Tokaido qui, à ce que je sache, n'est pas devenu un dépotoir dans les mains des joueurs. :)

Tiens ptite question, sur la TTTV c’est la version de base du jeu.
Les autres versions de mise en place change seulement la position des étoiles ? Ou alors y’a des scénarios un peu particulier ?

Pienpien dit:Tiens ptite question, sur la TTTV c'est la version de base du jeu.
Les autres versions de mise en place change seulement la position des étoiles ? Ou alors y'a des scénarios un peu particulier ?

C'est là que l'on commence à toucher au deuxième effet kiss-kool !
Les scénarios alternatifs changent la position des planètes mais pas que puisqu'il y aura aussi des chemins et/ou des trous qui vont changer la façon de jouer ainsi que l'intérêt de plusieurs capacités ou carrément changer la façon d'envisager des combos.
A partir de là on peut imaginer toutes sortes de choses, des plateaux avec des objectifs "timés" en nombre de tours, des plateaux qui se détruisent petit à petit (toujours en timant les tours), etc.
Nous prévoyons également déjà de proposer de nouvelles options dans le futur via des ajouts en extensions mais il est un peu tôt pour en parler pour le moment.
Nous allons proposer un site qui permettra aux joueurs de poster leurs scénarios pour la communauté, le but du jeu étant bien évidemment d'enrichir le jeu avec le temps en exploitant toutes les bonnes idées qu'auront eu les joueurs inventifs et suffisamment généreux pour en faire profiter les autres.
En gros, cette modularité est exaltante (du moins en ce qui nous concerne) et on a la ferme intention de beaucoup jouer avec !