[Quantum] Un petit bijou signé Funforge

Je ne comprends pas vos questions
A l’époque j’ai fait un mail, renvoyé mes dés et ils m’avaient renvoyé des dés nickel
Ils ont été en rupture entre temps?
Leur avez-vous envoyé un mail?

Philours dit:A noter que nous attendons nos nouveaux dés et que nous ne les aurons pas avant plusieurs semaines.
Nous en avons de disponibles mais ils sont opaques et légèrement plus petits.
A partir de là, à vous de faire le choix. :)

Bonjour,
Heureux possesseur de Quantum et après quelques parties à 2,3 et 4 joueurs, je me pose une question sur la fin de partie.
Cela me paraît très dur de conclure (poser son dernier cube) car on passe son temps à s’attaquer.
Résultat des premiers tours très intéressants et une fin de partie qui tire en longueur, on met à peu près autant de temps à poser son dernier cube qu’à poser les trois premiers.
Effectivement, de cela ressort le fait de préparer la fin de partie notamment avec les cartes qui vont bien mais parfois celle-ci ne sorte pas.
Pour le moment, la fin de partie se gère notamment en ayant une recherche à 5 pour être prêt à prendre la “carte” (genre momentum) qui va bien ou si l’on a eu la chance d’obtenir “juste” et donc de passer en infamie assez facilement.
En tout cas le jeu est très très sympa mais cette fin de partie me frustre tellement elle tire en longueur.

J’ai peu de partie à mon actif, mais personnellement, pour la fin de partie, j’ai toujours fini sur une fourchette, c’est à dire sur une situation où j’avais 2 possibilités distinctes pour poser mon dernier cube.
Je n’ai joué que 3 ou 4 fois donc je ne sais pas si c’est vraiment représentatif, mais ça m’a paru logique de toujours devoir prévoir un plan B pour ne pas être bloqué.

Pour le démarrage de la partie :
le premier joueur pourrait avoir une seule action, puis, le second joueur deux, puis le premier joueur aurait donc trois actions (tour normal) à compter du second tour.
C’est comme à full métal planète.
J’attends toujours des news officielles pour le changement de dés, non que l’état des miens soit catastrophique, mais bon, j’aime bien que ça soit nickel (gniiiiii maniaque :pouicboulet: ).
bisous

YoshiRyu dit:J'ai peu de partie à mon actif, mais personnellement, pour la fin de partie, j'ai toujours fini sur une fourchette, c'est à dire sur une situation où j'avais 2 possibilités distinctes pour poser mon dernier cube.
Je n'ai joué que 3 ou 4 fois donc je ne sais pas si c'est vraiment représentatif, mais ça m'a paru logique de toujours devoir prévoir un plan B pour ne pas être bloqué.

Arf nous ce ne fut clairement pas le cas.
Tu fais comment en fin de partie pour avoir plusieurs possibilités (hors domination, assez difficile à monter à 6 sans juste ou cumul avec agression)?
Car avec 3 vaisseaux sur le plateau (on peut monter à 5 mais généralement les autres nous font facilement redescendre à 3) souvent il suffit qu'on t'en pète un pour ne plus pouvoir placer de cube quantum dans le tour.

Un vaisseau pété, ça se replace, ça peut même être mieux.
Il faut tout calculer, c’est un peu comme aux échecs au final, ce jeu.
Sinon, j’ai renvoyé un message au SAV pour savoir s’il était possible d’échanger les dés lors d’Essen.
Voilà la réponse :

Effectivement comme vous l’a dit Philippe, nous sommes en train de produire les dés frosted pour remplacer les défectueux.
En revanche, ils ne seront pas prêts pour Essen, malheureusement.
La personne qui m’a répondu m’a aussi dit avoir noté mon e-mail pour me prévenir dès que ces dés seront disponibles, je vous tiendrai au courant.

Je suis d’accord un vaisseau pété se remplace mais :
- 1 action pour le mettre en jeu
- 1 action pour le déplacer en position orbitale
Résultat on n’a pas les deux actions pour poser un cube quantum. Et qd ça fait “je te détruis un vaisseau” “tu me détruis un vaisseau”… c’est pas hyper intéressant sauf chance au jet de combat et notre vaisseau qui reste en jeu.
Maintenant il faut peut-être vraiment préparer en amont sa fin de partie (:

YoshiRyu dit:Un vaisseau pété, ça se replace, ça peut même être mieux.
Il faut tout calculer, c'est un peu comme aux échecs au final, ce jeu.
Sinon, j'ai renvoyé un message au SAV pour savoir s'il était possible d'échanger les dés lors d'Essen.
Voilà la réponse :
Effectivement comme vous l'a dit Philippe, nous sommes en train de produire les dés frosted pour remplacer les défectueux.
En revanche, ils ne seront pas prêts pour Essen, malheureusement.
La personne qui m'a répondu m'a aussi dit avoir noté mon e-mail pour me prévenir dès que ces dés seront disponibles, je vous tiendrai au courant.

- De mon côté email fin juin (avec photos etc... logique) : les dés arrivent fin de l'été .....
- Relance il y a 2 semaines (autour de mi septembre), les dés sont en cours de fabrication; réception d'ici 2 mois ....
allard92 dit:Je suis d'accord un vaisseau pété se remplace mais :
- 1 action pour le mettre en jeu
- 1 action pour le déplacer en position orbitale
Résultat on n'a pas les deux actions pour poser un cube quantum. Et qd ça fait "je te détruis un vaisseau" "tu me détruis un vaisseau"... c'est pas hyper intéressant sauf chance au jet de combat et notre vaisseau qui reste en jeu.
Maintenant il faut peut-être vraiment préparer en amont sa fin de partie (:

Vraiment en amont, je ne sais pas, mais sinon oui, le vaisseau que tu replace, c'est avec un tour d'avance, pour pouvoir poser ton dernier cube au tour suivant. Tu peux même reculer le vaisseau pour le mettre hors de portée des adversaires.
Après, comme je l'ai dit, j'ai que 3 ou 4 parties à mon actif pour le moment, donc c'est peut-être pas très représentatif du jeu.
Radical dit:- De mon côté email fin juin (avec photos etc... logique) : les dés arrivent fin de l'été .....
- Relance il y a 2 semaines (autour de mi septembre), les dés sont en cours de fabrications; réception d'ici 2 mois ....

Bah ils ont du retard dans leur prévision, ça arrive, mais je ne vois pas de raison de m'inquiéter tant qu'ils ne me disent pas que je peux aller me brosser. C'est un peu dommage car le jeu dors sur l'étagère en attendant, mais ce n'est que parties remises (expression des plus adéquates pour le coup).
YoshiRyu dit:
Radical dit:- De mon côté email fin juin (avec photos etc... logique) : les dés arrivent fin de l'été .....
- Relance il y a 2 semaines (autour de mi septembre), les dés sont en cours de fabrications; réception d'ici 2 mois ....

Bah ils ont du retard dans leur prévision, ça arrive, mais je ne vois pas de raison de m'inquiéter tant qu'ils ne me disent pas que je peux aller me brosser. C'est un peu dommage car le jeu dors sur l'étagère en attendant, mais ce n'est que parties remises (expression des plus adéquates pour le coup).

Aucune raison de t'inquiéter c'était juste pour te donner les "infos" en ma possession; étant dans la même situation que toi :wink:
Après tu sais le jeu reste jouable même avec les dés moisis de la boite de base.

Du coup, pour les nouveaux dés, ça en est ou ?

Philours dit:Non nous n'allons pas la mettre à disposition ces éléments en PDF.
Nous allons faire mieux : nous allons (prochainement), les donner physiquement aux possesseurs du jeu ou à ses nouveaux acheteurs. :)
Nous attendons nos nouvelles productions de dés (en cours) pour faire d'une pierre deux coups. :)
On vous tiendra au courant bien entendu.

Bonjour,
est-ce-que vous aurez ces réimpressions pour le festival de Cannes ?

le jeu est en rupture un peu partout et l’interet revient un peu de mon coté. un restock de prévu ? avec les nouveaux dés ?

Nous allons faire mieux : nous allons (prochainement), les donner physiquement aux possesseurs du jeu ou à ses nouveaux acheteurs. :)
Nous attendons nos nouvelles productions de dés (en cours) pour faire d'une pierre deux coups. :)

Bonjour,
Comme au-dessus, des news monsieur Philours ?

New obtenues au salon de Cannes : les cartes revues et corrigées seront dispo en boutique comme goodies, ça va arriver.

Et les nouveaux dés sont ok dans les boites du reassort de Mars?

Lapinesco dit:Et les nouveaux dés sont ok dans les boites du reassort de Mars?

Aucune idée...
Pikaraph dit:

Bonjour,
est-ce-que vous aurez ces réimpressions pour le festival de Cannes ?

Sachant qu'à Cannes il n'était pas possible d'avoir un exemplaire des règles et des cartes corrigées.
Comment faut-il faire pour les obtenir?