Je vois bien le déplacement plus ou moins aléatoire d’Astéroïde détruisant les malheureux vaisseaux.
Bon je suis moubourré, la simplicité des règles plus le potentiel de rejouabilité a fait son travail
Pienpien dit:Bon je suis moubourré, la simplicité des règles plus le potentiel de rejouabilité a fait son travail
Ça tombe bien, on va ouvrir les précommandes Essen dans pas longtemps.

des tuiles sans planètes,mais avec des obstacles divers,cela a déjà été envisagé?
(ou faut il en garder pour une éventuelle extension? y a quelques idées qui viennent naturellement sur un tel jeu )
En tout cas visuellement c’est superbe !
(d’ailleurs j’ai fait un petit topic sur le BGG …d’ailleurs ils ont besoins des règles la bas,ils sont en demande
)
Ah si seulement Eclipse avait le même look…
Bon la sortie est bien lointaine pour qui ne fait pas Essen
et ça :
ça serait pas mal, non?
Yzar dit:et ça :
ça serait pas mal, non?
Euh... non...
(si tu reviens deux ou trois pages en arrière tu verras les mêmes suppositoires

Yomgi44 dit:Yzar dit:et ça :
ça serait pas mal, non?
Euh... non...
(si tu reviens deux ou trois pages en arrière tu verras les même suppositoires)
Voilà on va plutôt dire non alors.

ça serait pas mal, non?
c'est indiqué en cas de gastro ludique

ça serait pas mal, non?
ben c'est moche.et puis c'est toujours les même vaisseaux quelque soit les faces du coup...
bon sinon,c'est pas que je suis le genre a avoir envie sur un visuel de boite,mais faut reconnaitre que tomber sur ça en rayon
ca fera bien envie

Concernant la recherche… ce n’est pas a clair après le visionnage de la Trictrac TV, ce n’est pas utilisé du tout.
Ca sert à gagner des upgrades autrement qu’on posant des monuments ? C’est une action de faire monter le dé ? On peut le faire plusieurs fois par tour ? Ce n’est pas rentable, c’est pour ça que personne ne le fait ?
reveur81 dit:Concernant la recherche... ce n'est pas a clair après le visionnage de la Trictrac TV, ce n'est pas utilisé du tout.
Ca sert à gagner des upgrades autrement qu'on posant des monuments ? C'est une action de faire monter le dé ? On peut le faire plusieurs fois par tour ? Ce n'est pas rentable, c'est pour ça que personne ne le fait ?
La partie que l'on a fait s'est révélée axée combat. Ce n'est pas toujours le cas (et encore moins avec les nouveaux ajustements), c'est pourquoi on a négligé les avancements.
Pour autant ce sont des éléments vraiment puissants dans le jeu et ils permettent de gagner clairement si on les utilise correctement, encore faut il en avoir l'occasion/temps.

Sinon oui, la recherche sert à gagner les cartes sans poser de cube.
Les dés posséderont-ils des arrêtes carrées comme on peut le distinguer sur certaines photos ? Je trouve ça joli mais souvent ça roule pas terrible et même parfois pas du tout en fonction de la surface sur laquelle on joue…
Ils auront probablement des arrêtes plus arrondies pour bien rouler, pas d’inquiétude à avoir à ce sujet.
Philours dit:Ils auront probablement des arrêtes plus arrondies pour bien rouler, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
Merci, je trouve ça plutôt rassurant

que veut dire la phrase dans la news trictrac sur le distingo des dés de combat et qu’un vaisseau attaquant n’est plus détruit?
Et bien dans la version de la TTTV les 2 dés de combats étaient identiques et l’attaquant, s’il perdait le combat était détruit. Ce n’est désormais plus le cas, nous avons 2 dés (un blanc et un noir), pour bien distinguer l’attaquant du défenseur (c’est purement cosmétique mais également aussi mnémotechnique) et l’attaquant, s’il perd le combat, n’est désormais plus détruit (il se place sur la case à côté de celle du combat). En gros seul lui tire, le défenseur ne fait que lever ses boucliers ce qui n’occasionne pas de dégâts à l’attaquant. C’est un réglage qui change beaucoup la physionomie des parties et évite les configurations trop violentes à l’avantage de la stratégie.
oula ah oui ca va changer beaucoup de chose,mais du coup cela incite beaucoup plus a attaquer non?
En réalité non car on cherche beaucoup plus à éviter la défense ce qui pousse les joueurs plutôt à s’éviter au maximum. C’est un effet de bord assez intéressant.
Je ne suis pas sur de comprendre…
Si on me dit “si tu attaques,tu ne perdras pas ton vaisseau quoi qu’il arrive”,en quoi cela n’incite pas a attaquer?
Ce qui va se passer en réalité c’est que tu vas devoir beaucoup plus courir après les défenseurs (qui auparavant étaient plus enclins à tenter de te détruire si tu perdais le combat) et donc perdre beaucoup plus de temps. Cela rend le combat moins vecteur de victoire car pendant que tu perds ce temps, les autres construisent des stratégies.
Humm…attendez de voir ce qu’est un vrai chef des armées