[Quantum] Un petit bijou signé Funforge

lol

Houla,le soleil tape fort on dirait :shock:

Un petit space cake le matin et en avant les nouvelles aventures :lol: :lol:
J’ai maté les règles hier, c’est clair et bien fais. Bon mon côté roliste aurait aimé plus de background mais au moins ça laisse la place pour se faire sa propre idée :)
C’est loin après Essen (car oui je ne pourrais pas y aller).

et il y a possibilité de faire des variantes de vaisseau avec un dé 100?

Ok je :arrow:

Pour le design des dés, peut-être faut-il juste faire confiance à l’éditeur et aux playtesteurs. Éditeur qui a déjà annoncé avoir testé de nombreuses possibilités pour finalement retenir ce qui a été jugé comme étant la meilleure solution : le d6.
Pour en revenir au jeu en lui même, dans la règle il est indiqué que Quantum contient 24 tuiles de plateau. Toutefois le nombre de tuiles nécessaires pour les différentes configurations des plateaux de base (2-4J), et si je ne me trompe pas, est de 16 tuiles. A savoir :
- 7 tuiles de valeur 7
- 5 tuiles de valeur 8
- 3 tuiles de valeur 9
- 1 tuile de valeur 10
Ce qui laisse donc 8 autres tuiles pour le moment inconnue ! Est-ce que ces dernières ont des valeurs entre 7 et 10 également ou y aura-t-il des tuiles “spéciales” pour les premiers scénarios ? Même si avec uniquement des tuiles supplémentaires ayant des valeurs entre 7 et 10, cela laisse déjà pas mal de modularité pour la construction de scénarios.

En réalité il y a le bon nombre de tuiles, tout repose sur la ventilation des tailles de planètes pour pouvoir créer toutes sortes de plateaux (notamment les 30 proposés dans la boite de base), à savoir:
- 8 tuiles de valeur 7
- 8 tuiles de valeur 8
- 4 tuiles de valeur 9
- 4 tuiles de valeur 10

Philours dit:En réalité il y a le bon nombre de tuiles, tout repose sur la ventilation des tailles de planètes pour pouvoir créer toutes sortes de plateaux (notamment les 30 proposés dans la boite de base)

Ah oui ok, 30 plateaux proposés, je comprends mieux le nombre de tuiles du coup.
Ice dit:Ah oui ok, 30 plateaux proposés, je comprends mieux le nombre de tuiles du coup.

Bon mais ça ne se sont *que* ce que l'on va proposer de base dans la boite, l'idée étant que l'on invite les joueurs à créer leurs propres scénarios plus ou moins délirants.
Comme dit précédemment (ici peut-être), nous allons mettre en place, d'ici la sortie du jeu, un site communautaire autour du jeu, qui permettra notamment aux joueurs de soumettre au reste de la communauté leurs meilleures idées de scénarios/plateaux.
24 tuiles, c'est donc le minimum vital pour ouvrir un peu le champs de création. :)

et vous n’avez pas pensé a des tuiles sans planetes?(ou alors juste un asteroide sans valeur )?

Hadoken_ dit:et vous n'avez pas pensé a des tuiles sans planetes?(ou alors juste un asteroide sans valeur )?

Si, et on a pensé à plein d'autres trucs même !
Mais ça c'est l'avenir. :)

Nous venons de mettre en ligne la planche de scénarios (configurations de plateaux) contenant les 30 “cartes” de base et avancées incluses dans la boite. Toutes ces cartes ont été testées en profondeur pour garantir leur équilibrage.
Vous pourrez ainsi avoir une idée des différents types de jeu en fonction des scénarios.
Et pour les plus entreprenants, vous pourrez même commencer à imaginer les vôtres. :)
C’est ici : http://www.funforge.fr/FR/files/quantum … age_FR.pdf

Vivement sa sorti en boutique il à l’air très prometteur.
C’est vrais que les dés aurais gagné à être un peu plus beau :| à l’inverse le plateau est magnifique et la patte artistique des cartes et superbe.
P.s: je sais pas si ça à était déjà dit ou vu sur la règle en dl il manque un “a” à l’attaque chapitre 3 déplacer/attaquer c’est pas grand chose mais si ça peu aider :)

Hé dites Mr Philours, vous voudriez pas avancer la date de sortie par hasard??!!! :P
parce que je tiens plus là …
Petite question, avez vous pensé à personnaliser les planètes en leur apportant des comportements différents genre gravité les gros vaisseaux ne pourraient s’en approcher sous peine de se crasher, des planetes apportant un bonus quand elles sont contrôlée ce qui permettrait de tendre les parties avec des rush sur certaines planetes.
A vous lire

Le jeu va être présenté et vendu en avant-première durant Essen. Sa sortie en boutiques devrait suivre peu de temps après, nous n’avons pas encore de date fixe mais en tout état de cause il sera là avant les fêtes. :)
Concernant les variantes, comme dit précédemment, nous avons des milliers d’idées mais, comme pour tous les jeux précisément réglés, le moindre changement peut rompre l’équilibre des règles, aussi nous nous réservons quelques centaines de playtests avant d’en intégrer de nouvelles qui ne manqueront pas de voir le jour (si elles fonctionnent) dans le futur. :)
En tout cas merci pour l’idée et l’enthousiasme, ça fait toujours plaisir !

Une tuile promo pour Essen (vide de toute planète donc)…
Par contre,c’est pour Essen :(

Hadoken_ dit:
Par contre,c'est pour Essen :(

Il me semble que Funforge propose ensuite ses goodies via BGG, ça a été le cas pour Tokaido par exemple. Il y a donc une chance de le trouver par la suite !
Ice dit:
Hadoken_ dit:

Il me semble que Funforge propose ensuite ses goodies via BGG, ça a été le cas pour Tokaido par exemple. Il y a donc une chance de le trouver par la suite !

Cela sera peut-être encore le cas, on ne sait pas quand par contre. :)
Philours dit:
Ice dit:
Hadoken_ dit:

Cela sera peut-être encore le cas, on ne sait pas quand par contre. :)

voilà un truc qui donne envie d'acheter le jeu pour Essen !
pour le moment je n'avais aucune envie/raison de me précipiter :-)

Ce jeu me donne terriblement envie et c’est plutôt rare maintenant (voir sujet du forum des vieux cons blasés :lol: ), j’ai vraiment hâte qu’il sorte ! ! !
Je voulais donc féliciter Funforge pour l’esthétique générale du jeu et pour le choix d’avoir garder le D6:
Très bon choix à mon goût, étant de l’école ludique de l’efficacité et de la simplicité. Je n’ai pas besoin qu’on me dessine un vaisseau (pire une figurine! :P ) pour sentir que c’est un vaisseau, les règles sont là pour ça, si le jeu est bien fait ! :kwak:
Je pousserais un peu la parenthèse en disant qu’un des plaisirs du jeu de société pour moi est de bouger des dés, des pions, etc, tout en vivant une histoire fantastique dans ma petite tête et ce qui est “magique” c’est ce décalage entre ce que je fais matériellement et ce que je vis intellectuellement ! :clownpouic:
Vivement les guerres QUANTUM . . .
(je ne peux m’empêcher à chaque fois de penser à la série “code quantum” dont j’étais fan 8) )

Merci, ça fait bien plaisir ce genre de messages. :)