Au fait, pour ceux qui l’auraient raté, nous avons réalisé un petit teaser à l’Américaine.
Ça ne coute rien de se faire plaisir et c’est ici : http://youtu.be/u1D8lxTacos
Vraiment très chouette bande-annonce.
Peut-être même trop chouette par rapport au côté épuré du jeu réel.
très chouette oui
J’avoue, j’ai un peu bavé…C’est grave, docteur?
Très sympa ce teaser, même si je trouve que les enchainements de plans sont un peu trop rapides à mon goût.
Excellent.
Pinpin 72
Jeu pré-commandé pour Essen…
Et quand on voit toutes les possibilités offertes par le plateau… et les dizaines d’idées dans les cartons de l’éditeur je me dis que Quantum a une belle et longue carrière devant lui
Merci à Philours de répondre si gentillement à toutes nos questions (même pour cette histoire de dés )
Merci, ça fait plaisir ce genre de message !
On espère aussi que Quantum aura une belle et longue vie, en tout cas, il y a clairement beaucoup d’idées dans les cartons que nous espérons bien pouvoir exploiter.
Dites Monsieur Philours
Les dés de Quantum seront comme ces magnifiques cubes présentés sur Facebook ou bien les arrêtes seront elles retouchées et arrondies?
Ce qui est présenté sur Facebook sont des matrices dont la matière n’est pas polie, les arrêtes pas arrondies et les chiffres pas peints. En gros pas d’inquiétude à avoir.
Je sais pas si ça a été dit, mais les règles sont en ligne sur le site de funforge.
P… me fait trop envie ce jeu.
Jeu ramené d’Essen…
J’ai pas osé déranger Philours parce qu’il avait du boulot mais bravo pour le boulot effectué… et quand on regarde la boite on se dit que Funforge va nous sortir une gamme… enfin je me base sur la mention “Designer Collection”
Quelques photos d’une de mes partie sont disponibles ICI
On peux l acheter a Essen et pas dans une boutique en ligne…comprend pas…
Ca va arriver… Quelques boites sont livrées à Essen… Le reste suit le parcours normal de distribution… Certains boutiques l’annoncent pour la première quinzaine de novembre… Dans les prochains jours quoi.
Même chose pour Rampage, Caverna, La Route du Verre, Maitre Couturiers, etc… disponibles à Essen et bientôt seulement dans nos boutiques…
Woodian dit:Même chose pour Rampage, Caverna, La Route du Verre, Maitre Couturiers, etc... disponibles à Essen et bientôt seulement dans nos boutiques...
Juste en passant, Maitre Couturiers était dispo avant ce week end.
ilfiniol dit:Woodian dit:Même chose pour Rampage, Caverna, La Route du Verre, Maitre Couturiers, etc... disponibles à Essen et bientôt seulement dans nos boutiques...
Juste en passant, Maitre Couturiers était dispo avant ce week end.
C'est pas faux. Au temps pour moi... Le mien étant bloqué dans une préco avec toutes les autres nouveautés essenniennes, j'avais pas fait attention..

fatmax66 dit:Je sais pas si ça a été dit, mais les règles sont en ligne sur le site de funforge.
P...... me fait trop envie ce jeu.
Lu la regle today, un poil déçu par rapport à ce que je pressentais du jeu. A voir ce qu'apporte les cartes, mais sur le reste de la mécanique j'ai du mal à me projeter.
Je revois des dés en forme d'ogive, ça aurait effectivement aider à l'immersion...
bug
Bizarre, moi c est carrément le contraire,les règles ont fini de me convaincre.
Sans aucune hésitation ce jeu fera parti de ma short list pour le Père Noël ! Les mécaniques de jeu ont l’air simples mais terriblement efficaces ! En tout cas, vous avez eu bien raison de miser la sobriété de “simples” dés pour représenter les vaisseaux. Je pense sincèrement que des vaisseaux en plastiques n’auraient rien apporter à part une perte de temps entre chaque changement de figurines. Puis les dés mettent ainsi en valeur le reste du matériel qui semble magnifique.