Que faites vous de vos boites d'extension?

Je m’en sert pour stocker des Print’n Play.

1 « J'aime »

Puisqu’on parle de boîte, DOW vend LADR Paris sans cellophane, ce qui est bien, mais en scotchant les couvercles avec un scotch qui ne se décolle pas,

Font chier.

Belle balafre. Ca fait très parisien du coup, cette irruption du moche sur du beau.

2 « J'aime »

Je mets le contenu de l’extension dans la boite de base quand c’est possible et je stocke la boite vide dans l’armoire en haut (pas dans ma ludothèque). Si ça ne rentre pas, je râle puis je la mets dans la ludothèque à côté de la boite du jeu de base.

Je préfère garder la boite pour le jour où je revends l’extension (et/ou le jeu), ça m’arrive quand même assez souvent, et je suis content de pouvoir leur donner une seconde vie.

poubelle. J’ai quasi toutes les extensions des jeux que j’apprécie et elle sont toutes dans la boite de base si possible ou, comme pour Troyes, le jeu de base est rentré dans la boite de l’extension qui est plus fine ( gain de place ) La seule extension qui n’est pas dans la boite de base c’est la boite Blanche du 7eme Continent :slight_smile:

Bonjour,

Elles prennent le soleil dans la maison.

Hop !



Ah on voit un petit bout de @thierry-lefranc-0 :rofl:

“Demain j’enlève le bas !”

Gasp !

Poubelles pour moi également

j’ai failli defaillir sur la plupart des posts de ce sujet … :face_with_peeking_eye:

Véridique j’ai des jeux moi aussi dans leur boîte d’extension car elle suffit largement a contenir le jeu de base et l’extension.
Paper Tales par exemple

  • Je mets le contenu des extensions dans la boîte de base
  • Je garde toute les boites (sans optimiser les unes dans les autres)
  • Je les mets au dessus de la Kallax

C’est un questionnement pour moi à chaque extension. J’en ai mis quelques unes au recyclage, d’autres me servent pour stocker des documents ou des jeux plus petits (cartes et autres)…dernièrement, une boite d’extension de Alhambra m’a été utile pour envoyer un petit colis d’anniversaire (avec dedans Trio + un Cartaventura + un insigne Star Trek + un lapin en chocolat + une poignée de chocobons + une carte postale de Tatouine)…
La boite d’extension de GWT Ruée vers l’or me sert pour le rangement des pochettes de protections de cartes. Dans la boite d’extensions de Tzolk’in, je conserve des dessins de ma fille quand elle était toute petite (mais elle le sait pas).

Bref, je tente de leur trouver une utilité quand la boite de base peut en absorber le contenu. Cela dit, c’est surtout le manque de place qui m’oblige à trouver des solutions, sinon j’aurais tendance à toutes les conserver.

1 « J'aime »

Moi, je range mes jeux dans des armoires, et, au dessus des armoires il n’y a pas des boites vides, il y a des jeux !



Dans la photo du bas, il manque une boîte de la série command and colors. Je dis bien une boîte, un jeu, pas une extension petite ou un genre plastique d’armée de battlelore v2 ou un jeu ayant plusieurs éditions . Il manque une boîte en carton d’un jeu ou d’une extension qui ne serait pas présent quelque soit l’édition.

Celui qui trouve à tout mon respect !

1 « J'aime »

Ça ne serait pas Red Alert ? La variante SF ?

(J’ai corrigé le nom du jeu après vérification)

Ouille ! Celui là il m’intéresse tellement peu que je l’avais zappé ! En effet celui là je ne l’ai pas mais c’est pas à ça que pensais honte à moi !

Jacobite Rising ?
Tricorne ?
Thé Great War ?

Red Alert : Space Fleet Warfare


Les 3 que tu cites sont là. (Il y a deux jeux de base tricorne : American revolution et Jacobite rising)
Donc… Pas tout à fait

J’ai dit ci dessus que c’est en dehors du scope. Cet opus est tellement sans intérêt que je l’ai oublié !