Que faut-il faire ?

Cher Monsieur shingouz,

shingouz dit:faut dire qu’il est d’un naturel atrabilaire 8)

Houais, c’est tout moi ça, atrabilaire primaire de type arbitraire :twisted:

Sinon, dans vos annonces, il suffirait p’tet d’ajouter avec qui elle la transaction a eu lieu, comme ça, on peut voir s’il y en a eu beaucoup et du coup en déduire que c’est fiable… J’dis ça, j’en sais rien, j’utilise pas ce forum :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ludigaume dit:
Qui a parlé de traître ? :shock: Le mot est un peu fort.

C'était juste une référence à un jeu qui doit sortir bientôt avec des chevaliers et une table qui n'est pas carrée. A ne pas prendre au premier degré... ;-)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur shingouz,
J'dis ça, j'en sais rien, j'utilise pas ce forum :roll: :lol:

Notez bien que je n'ai jamais eu de problème lors de mes utilisations de ce forum. Il m'a même permis de faire des rencontres fort sympathiques et toujours courtoises. Moi, je disais ça, c'était juste pour faire avancer le shmilibililic, le shmiblilibilic, le shmimilibil... Puis si j'avais l'habitude de dire des choses intelligentes, ça se saurait.
ludigaume dit:
Mr Phal, il n'y a aucune raison de fermer cette section du forum. C'est juste que les participants doivent prendre leurs précautions.
J'ai eu d'autres échanges qui se sont passés de la meilleur façon, que nous soyons vendeurs ou acheteurs.

quel genre de précautions, par exemple ?
Kouynemum dit:
ludigaume dit:
Mr Phal, il n'y a aucune raison de fermer cette section du forum. C'est juste que les participants doivent prendre leurs précautions.
J'ai eu d'autres échanges qui se sont passés de la meilleur façon, que nous soyons vendeurs ou acheteurs.

mettre un préservatif? :oops:
Vinz dit:
Kouynemum dit:
ludigaume dit:

mettre un préservatif? :oops:

je ne suis pas sûre que ce serait du goût de Benoît le seizième, qui sans doute préférerait l'abstinence....mais c'est une autre histoire :wink:

Un paiment à réception du colis, ou contre-remboursement au facteur serait une solution. Mais est-ce que cela est possible entre particuliers ?

c’est possible mais hyper cher…
c’est pour cette raison que pas mal de monde priviliégie les échanges en main-propre, ce qui peut se comprendre.

Sinon, j’ai vu passer le sur forum du commerce qq post du genre
“machin, rappelle-moi !”
“machin, j’attends les sous”
ca ne me choque pas outre mesure.

“délation” me semble un terme un peu fort quand même… il y a un risque pour le fautif ? une décharge de 10,000 volts quand il verra son pseudo sur l’écran ?

pour info, la poste avec la belgique, ca marche très bien.

Ybkam dit:c'est possible mais hyper cher...
c'est pour cette raison que pas mal de monde priviliégie les échanges en main-propre, ce qui peut se comprendre.
Sinon, j'ai vu passer le sur forum du commerce qq post du genre
"machin, rappelle-moi !"
"machin, j'attends les sous"
ca ne me choque pas outre mesure.
"délation" me semble un terme un peu fort quand même... il y a un risque pour le fautif ? une décharge de 10,000 volts quand il verra son pseudo sur l'écran ?
pour info, la poste avec la belgique, ca marche très bien.

Connaissant Monsieur LUDIGAUME, c'est clair qu'il n'est pas du genre à "balancer " gratuitement. Maintenant, rien ne s'oppose à ce qu'il nous mette en garde. La personne "incriminée" disposera d'une possibilité de répondre et de démentir ou s'expliquer. Franchement, je ne vois aucun problème de délation, c'est comme cela que cela se passe dans la vie de tous les jours lorsque des gens ont un différend. Maintenant, il est vrai qu'ici ce n'est pas la vie de tous les jours. :wink:

Moi je sais que pour les échanges, je privilégie l’ancienneté en tant que posteur. Si c’est un vieux et grand posteur, ça me rassure.
Et si on peut se faire recommander par un vieux briscard du forum, ça rassure l’autre parti. Ca m’est déjà arrivé (il se reconnaitra, merci à lui).

en premier , t’envoies jamais le colis sans avoir reçu les sous
sinon t’es eu 8) en second ptit (coup de gueule)on règle ses affaires
en solo.
J’ai lu le mot DELATION sur des posts, alors là, j’ai les boules
:twisted:
PUTAIN,il est pourri ce topic

reation épidermique :?

Salix Alba 2 dit: J'ai lu le mot DELATION sur des posts, alors là, j'ai les boules :twisted: PUTAIN,il est pourri ce topic

Lis aussi les mots qui sont autour, ça aide à pas avoir un jugement à l'emporte-pièce... :evil:
Salix Alba 2 dit:en premier , t'envoies jamais le colis sans avoir reçu les sous
sinon t'es eu 8)
Je crois que c'est justement ça que Mr Ludigaume regrette... :? C'est une question de confiance, et il est regrettable que certains ne soient pas dignes de la nôtre... :evil: D'autre part, l'acheteur peut aussi se faire avoir en envoyant l'argent d'abord... :roll:
Perso, j'aime pas les règlements de comptes en public, mais si ça peut inciter certains à être honnêtes et éviter à d'autres d'accorder leur confiance à ceux qui ne la mérite pas, ça me choque pas... :? Après, de là à instaurer un système compliqué et tout et tout, on est pas sur eBay ici, non plus :roll:

chu désolé , meme s’il y a des mots autour pour sentir bon, le mot délation me fait gerber
et là c’est pas epidermique, c’est vicéral

j’aime tout le monde, sans polémiques, un ptit peu énervé ce soir
Mais quand ,on pose sa ptite tuile trop vite, on fait ptete des erreurs

Cher Monsieur Salix Alba 2,

Harf, c’est bon, on sait avec qui on peut faire des “échanges” alors :twisted: :lol: Envoyez moi un chèque, je vous envoie un jeu :roll: :lol:

Plus sérieux, personne n’appelle à la délation, certain cherchent simplement un moyen, un système, afin d’éviter les arnaques. Moi, j’en ai un super efficace, plus d’annonce sur TT :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il ne faut pas non plus tomber dans la TF1-mania, sur les tonnes (voire milliards de millions) d’échanges ayant été fait via tricTrac, il n’y a eu (apparemment) que peu d’abus…

Après, c’est sûr, il faut faire quelque chose contre les abuts, pour les éviter et ne pas que cela se reproduise, je n’ai pas dit l’inverse…

:wink:

Appelez ça de la délation comme vous voulez… moi si mon boulanger me vole manifestement, et bien je le dirai autour de moi, je ne lui ferai pas de la pub…
Ici c’est pareil, on est comme en famille et moi mes proches je fais le maxi pour qu’ils se fassent pas voler…

En France, ça fait toujours très classe de dire “je dénonce pas” “beurk la délation” à cause du passé de la 2ème guerre et des souvenirs que ça engendre, mais il y a une ligne qui ne doit pas être franchie…
Si tu voisquelqu’un dans la rue se faire tabasser sans raison pour son portable et que tu passes ton chemin en disant “ouh là jamais je dénoncerai… Sales collabos les flics…”, ben on est dans un beau pays… (bien sûr je ne compare pas ça à la petite histoire de Ludigaume mais c’est pour exprimer mon propos sur le “politiquement correct”)

:shock:
On s’est pas compris ,mister phal
j’aime pas plus que toi les escrocs
:twisted:

O'Cédar dit:En France, ça fait toujours très classe de dire "je dénonce pas" "beurk la délation" à cause du passé de la 2ème guerre et des souvenirs que ça engendre, mais il y a une ligne qui ne doit pas être franchie...
Si tu voisquelqu'un dans la rue se faire tabasser sans raison pour son portable et que tu passes ton chemin en disant "ouh là jamais je dénoncerai... Sales collabos les flics....", ben on est dans un beau pays... (bien sûr je ne compare pas ça à la petite histoire de Ludigaume mais c'est pour exprimer mon propos sur le "politiquement correct")

Je suis assez content que notre célèbre dépoussiérant exprime de façon limpide ce qui n'était que pensées brumeuses dans mon esprit. Merci bien !

Je vois se profiler un beau débat pour la cage aux trolls... ;-)
ludigaume dit:Je crois que beaucoup se trompe sur l'intention du sujet.
C'est juste un coup de gueule sur une situation décevante.
Il n'est pas question de dénoncer mais simplement d'attirer l'attention des futurs acheteurs/vendeurs.
Des explications, nous n'en attendons plus, nous en avons une panoplie. C'est dommage en 2005 d'avoir des problèmes de transfert bancaire ou envoi par la poste.
C'est tout.
En résumé si vous achetez-vendez blindez-vous.

Ah pardon.
En fait c'est le titre du topic, qui m'a fait imaginer que c'était une question, mais pas simplement un mot d'humeur...
:wink:

'tin… six pages, et toujours pas le nom. Pourtant il y en a qui font des efforts pour te pousser a le sortir, ce nom.
:)

Plus serieusement, tu as affaire a un truand, et donc tu n’as pas de fleur a lui faire. Ce qui est aussi sur, c’est que si il voit que ca a marche avec toi, il ne va pas se priver de recommencer.
Bref ca n’est pas sympa pour ses futures victimes de ne pas le denoncer.