que font les hommes

A bien avancé ses cartons.

Ecoute une reprise de L’Aventurier…

vient de finir une tartine au saumon mariné … va s’en faire une deuxième

J’oublie toujours comme les hommes mangent beaucoup !!

Girafe dit:J'oublie toujours comme les hommes mangent beaucoup !!

De ce côté là j'en vaux deux :lol:

Revient de 4 jours dans les Côtes d’Armor.
S’est trouvé une tite maison sympa à louer à 4.5km de la mer et 10 minutes de son boulot.
A fait un tour au Jap’and Trégor, sorte de mini Japan Expo gratuite organisée par les étudiants de l’ENSSAT de Lannion. A pu y jouer au go et prendre contact avec la Prof de Japonais.
Tout s’annonce sous les meilleurs augures. Pourvu que ça dure 8)

Entilzar dit:Revient de 4 jours dans les Côtes d'Armor.
S'est trouvé une tite maison sympa à louer à 4.5km de la mer et 10 minutes de son boulot.
A fait un tour au Jap'and Trégor, sorte de mini Japan Expo gratuite organisée par les étudiants de l'ENSSAT de Lannion. A pu y jouer au go et prendre contact avec la Prof de Japonais.
Tout s'annonce sous les meilleurs augures. Pourvu que ça dure 8)

ouiai super un nouveau breton joueur !

bienvenu ! :)
tu débarques quand ?

Début du boulot le 1er Avril. Emménagement dans la baraque pour le moment prévu le 4 Avril. Sous réserve de tout un tas de trucs, notamment des bras ou une société de libres ce WE là.

Il voit arriver ses premières demandes de baptême de la part de foyers catholiques… Il ne sait pas très bien s’il doit s’en réjouir ou s’en désoler.

Eric dit:Il voit arriver ses premières demandes de baptême de la part de foyers catholiques.. Il ne sait pas très bien s'il doit s'en réjouir ou s'en désoler.

du point de vue du regard du Pasteur sur l'Eglise Catholique : ni l'un ni l'autre, je dirais.
depuis quelques temps je me dis qu'il doit être assez insupportable de vivre sa foi au sein d'une église qui se coupe à ce point de la vie de ses fidèles.
il me semble qu'aux origines de la Réforme, il y a cette volonté là : vivre sa foi en dehors d'un clergé hierarchisé, revenir aux fondamentaux des textes et des sacrements.
des soubresauts contre le dogmatisme clérical, il y en a de toutes les époques et qui trouvent toujours les mêmes origines : l'éloignement entre l'Eglise et la foi vécue par les vrais gens.
je dirais que c'est une crise de plus.
du point de vue de l'accueil des fidèles , s'en réjouir, non ? ils cherchent un autre point de communion plutôt que de renoncer.

Hmm en fait, mon interrogation n’est pas tout à fait de cet ordre. Je crois assez bon de pouvoir entrer dans une communauté qui nous convient mieux sans pour autant chercher à ce qu’elle nous convienne en tout point (le but de l’Eglise, c’est aussi d’interroger la foi personnelle de tout un chacun (l’individualisme en matière de foi peut-être plus redoutable encore qu’un trop grand communautarisme)).
Donc, bien sûr je me réjouis de voir des gens trouver chez nous une Eglise qui leur parle. Mais je sais aussi qu’il ne suffit pas d’être en désaccord avec le pape pour être protestant et je lis dans ces démarches une grande souffrance sur une question d’appartenance.

Eric dit:Mais je sais aussi qu'il ne suffit pas d'être en désaccord avec le pape pour être protestant et je lis dans ces démarches une grande souffrance sur une question d'appartenance.

Mon cher Eric, c'est à toi que revient la lourde tâche pastorale d'explorer et d'apaiser cette souffrance.
Je dirais qu'il n'y a probablement, dans cette démarche grave, pas qu'une simple divergence avec les prises de position actuelles des chefs de l'Eglise.
En fait, je me suis fait une réflexion en passant chaque jour devant l'église de notre très traditionnaliste paroisse : il me semble que le retour à des valeurs économiques et sociales plus essentielles et plus dépouillées du superflu doit s'accompagner pour certains croyants, d'un grand écart entre une pratique plus modeste de la foi que ne l'est par essence la conception de l'Eglise catholique, très éloignée du christianisme originel.
de fait, je me posais justement la question de savoir comment ces valeurs de fond pouvaient se concilier sans déchirement et s'il était envisageable pour un catholique de rejoindre l'église réformée.

Et puis au mieux, ils seront toujours bien accueilli chez nous autres les athées bienveillants.
Bon d’accord, l’accueil n’est pas très bien indiqué…

Docteur Mops dit:Et puis au mieux, ils seront toujours bien accueilli chez nous autres les athées bienveillants.

Ben en fait, quelqu'un qui deviendrait athée à cause du pape, prouverait, à mes yeux, que sa foi était assez mal placée ;)
@ Kouyne
Oui, oui, je fais ce que je peux mais en fait ceux qui viennent me trouver ont déjà répondu à leur façon à cette souffrance, c'est plus aux autres que je pense.
Je ne pense pas une seconde que sur un plan social, l'ERF fasse mieux que l'ECAR (elle fait pas pire non plus, elle fait juste pour d'autres raisons mais pour ça
Kouynemum dit: s'il était envisageable pour un catholique de rejoindre l'Eglise Réformée.

Ben oui, je l'ai fait, je vois des gens faire, j'en vois d'autre se contenter de devenir des "sympathisants plus ou moins pratiquants". La vraie question, c'est celle de la raison. Tout comme toi, je ne crois pas que les récentes frasques de Benoît XVI soient une bonne motivation mais je vois bien qu'elles peuvent être l'évènement déclencheur au bout d'un processus déjà bien amorcé.

a posé son sac de routard et lance des machines pour laver 3 semaines de crasse accumulée sur les routes d’Asie du SE, en profite pour manger une de mes dernières mangue!

T’as pris des photos des jolies asiatiques du SE ? Parce que les Vietnamiennes et les Cambodgiennes… :pouiclove:

oui et puis les thailandaises et les laotiennes, elles ont toutes un charme fou :pouiclove:

Il a la tête dans les étoiles et dans le derrière car sa fille vient d’arriver sur cette planète…;et il est FIER! :pouiclove:

krapoto dit:Il a la tête dans les étoiles et dans le derrière car sa fille vient d'arriver sur cette planète...........;et il est FIER! :pouiclove:

Félicitation à Krapota et Krapoto et bienvenue à la Krapette !!! :pouicbravo:
krapoto dit:Il a la tête dans les étoiles et dans le derrière car sa fille vient d'arriver sur cette planète...........;et il est FIER! :pouiclove:

Ah oui, toutes mes félicitations.

Il ira demain se dénoncer au palais de justice d’Evreux
http://www.delinquants-solidaires.org/