a du mal à garder les yeux ouvert, la digestion sans doute ou les séquelles de la soirée d'hier
Scoubi dit:sanjuro dit:Il n'a pas du tout, mais alors pas du tout anvie de bosser.
Pourtant, il a plein de de taf, mais alors plein!
Désolé Sanju mais je ne peux m'empêcher de la relever de la part d'un Senseï tel que toi!
C'est corrigé!
Non, mais, tu vois ce que ça me fait de bosser quand j'ai pas anv.. envie?
Le moustachu évalue l'opportunité de céder à la tentation de s'ouvrir une petite Guiness-en-canette-pressurisée-qui-fait-comme-à-la-pression.
Tout indique que la tentation va être la plus forte...
Ayé!
Il a cédé à la tentation!
ha oui mais comment dire la guiness en canette c'est moche, bien meilleure à la sortie du fût, avec le trèfle dessiné sur le dessus de la pinte, tiens ça me donne envie de me faire une p'tite bière belge, c'est malin ça
Profitant d'être enfin libéré des calculs et autres sondes, il vient de faire du désherbage, du jardinage, dans le soleil doux d'octobre... et il est très content.
(l'odeur de citronnelle de la verveine parfume ses mains et ses avant-bras)
Et il vient d'apprendre que le Dalaï-Lama ne fait rien qu'à copiter sur lui...
Il fait sa compta pour pouvoir payer la TVA.... Passionnant!
Ha ! Moi zossi je suis dans ma trésorerie pour payer la TVA et mes gentils collègues par la même occasion.
Il se dit que demain il devra préparer la page jeux d'un quotidien d'info, préparer un proto, continuer à tester le Zpen qu'on lui a offert, promener le chien, faire le repassage, gagner une médaille à Trackmania, aider à préparer l'expo de son ex, acheter du pain frais et écouter quelques morceaux de Billy Bragg.
C'est pas gagné !
A lire le Docteur Mops, il réalise qu'il doit sortir son petit vélo pour aller faire ses coures au marché d'Antony, finir la vaisselle, faire son repassage, refaire son proto, laver le sol de la cuisine, classer le courrier, lire les dernières revues reçues et ranger sa chambre.
Et c'est pas gagné on plus!
Devrait s'éloigner de son ordinateur et se poser dehors pour finir L'Emile en vue de son café biblique le lendemain...
A passé son WE dehors
un nichoir est accroché
grand sentiment d'utilité
S'est repassé dix chemises et deux chemisiers en une heure. Fume sa première clope, qui sera aussi la dernière. Se dit que demain ça recommence et ça le fait profondément chier. Admire dans un coin de sa fenêtre une lune presque ronde qui esquive les cheminées. Se dit qu'elle a la même gueule que sous d'autres horizons; mais ce qui compte, ce sont les horizons.
Se demande s''il ne pourrait pas glisser ses chemises dans le tas de repassage d'El Commandante sans qu'il s'en aperçoive....
El comandante dit:Admire dans un coin de sa fenêtre une lune presque ronde qui esquive les cheminées. Se dit qu'elle a la même gueule que sous d'autres horizons; mais ce qui compte, ce sont les horizons.
Repense à une amie lointaine avec qui ila partagé la lune lointaine...
Et conseille au Comandante de modérer ses pensées... trop fortes, elles peuvent avoir des effets dévastateurs, comme cette nuit...
voit bien ce qu'ils veulent dire
a révassé aussi devant cette belle lune
allez les gars quoi, venez donc manger des gateaux à la cannelle ça vous fera du bien
Docteur Mops dit:Se demande s''il ne pourrait pas glisser ses chemises dans le tas de repassage d'El Commandante sans qu'il s'en aperçoive....
Essaie toujours.
Mais si je m'en aperçois, peloton de ejecucion, companero.
Repars avec ses chemises froissées en maugréant et se demande où sont ces foutus gâteaux à la canelle.
Jette un regard suspect à la lune, crache dans sa direction et s'essuie le visage en maudissant Newton et Eole.
Docteur Mops dit:...et s'essuie le visageAvec les chemises propres?
Il galère sur mootools et un joli bout de javascript, et il attend ce soir pour manger sa teurgoule
A pour une fois parlé dans deux réunions.
Docteur Mops dit:Repars avec ses chemises froissées en maugréant et se demande où sont ces foutus gâteaux à la canelle.
Jette un regard suspect à la lune, crache dans sa direction et s'essuie le visage en maudissant Newton et Eole.
Songe à proposer des cours de repassage au clair de lune, cigare au bec et gâteaux en libre-service.
La lune était en son plein, le ciel était découvert, et neuf heures du soirétaient sonnées lorsque, revenant de Clamart, près de Paris (où M. de Cuigny le fils, qui en est seigneur, nous avait régalés, plusieurs de mes amis et moi), les diverses pensées que nous donna cette boule de safran nous défrayèrent sur le chemin.
Savinien de Cyrano de Bergerac
Voyage dans la Lune et Histoire comique des Etats et empires du Soleil