Que pensez vous du choix des jeux dans JSP ?

Je pense que si ce jeu devenait un hit, on aurait quand même droit à un article dans le Pelerin Magazine. :D

Ludovic V. dit:Je pense que si ce jeu devenait un hit, on aurait quand même droit à un article dans le Pelerin Magazine. :D
Raison de plus pour y jouer... :oops:

Ca me plairait d’avoir le sentiment de notre pasteur ludique :wink:

Moi je vois bien un jeu avec des indigènes, et des missionnaires catholiques qui doivent les braquer avec des bibles, gagnant ainsi des points de bonnes paroles…

Sérieusement, j’ai l’impression de voir un discours Famille de France. Oui c’est rigolo de pointer des pistolet sur des copains pour rigoler, non ce n’est pas immorale… sinon peu de jeu le serait.

Anonymous dit:Ca me plairait d'avoir le sentiment de notre pasteur ludique :wink:

Tu cherches quoi une caution morale pour ton point de vue ?

certaines réponses ici me font penser aux articles qui défrayaient la chronique lors de la “satanisation” des jeux de role.

Donc oui Braquer un flingue sur un pote en déconnant ca pourrait être considéré comme “dangereux” mais jouer aux gendarmes et aux voleurs également, acheter un portable à un enfeant tout autant. Laisser son enfant regarder la télévision sans surveillance encore pire et j’en passe et des meilleurs.

Je ne suis pas persuadé que les acheteurs de JsP soient justement ces enfants qu’il faut protéger, mais plutot des ados/adultes plutot conscient du fait que ce n’est qu’un jeu ;)

Voir de la violence n’est en rien préjudiciable à un enfant, par contre il doit être accompagné par quelqu’un à même de lui expliquer ce qu’il en est xvraiment.

On est quand même bien censé se construire un système de valeur en grandissant, alors autant se faire aider quand on peut. Se cacher les yeux et enlever les oeillères a 18, comment dire …

Anonymous dit:Ca me plairait d'avoir le sentiment de notre pasteur ludique :wink:
Dis donc, t'as l'air de connaitre le coin pour un "Visiteur'... ;)

Juste un avis Asthaniel, juste un avis :wink:

Mattintheweb dit:

Je n'ai plus envie d'ecrire avec mon identité, est ce que cela degrade le sujet ?
Anonymous dit:
Mattintheweb dit:
Je n'ai plus envie d'ecrire avec mon identité, est ce que cela degrade le sujet ?
Je suppose que non, mais de toute façon, moi j'y pige que dalle à ces histoire d'enguelades, d'anonyme et d'embrouilles... mais bon, je trouve pas ça cool l'anonymat... c'est toujours prétexte à encore plus d'embrouilles, et en plus si tout le monde sait que l'anonyme c'est toi, ben... :roll: mais bon, c'était juste une remarque innocente... :wink:

Je suis pas du NRA, je suis meme contre les armes a feu, mais la ont parlent d’un jeu. Est-ce moral ou non, laissont aux acheteurs le choix, je crois pas que sa va blessé quelqu’un en jouant.

Asthaniel dit:
Tu cherches quoi une caution morale pour ton point de vue ?

Je trouve certaines réactions un peu extrèmes, presque déplacée (puisque non constructive...) : cette personne, qui souhaite rester anonyme, expose un point de vue, et elle a raison de le faire. Un simple avis sur la question nous est demandé...et même si ce genre de point de vue peut exaspérer certains, il vaut mieux savoir contrôler ses réactions avant de poster.

Bon je vais developper puisque mon dernier post est apparu comme trop impulsif :

J’ai le sentiment en suivant cette discussion que notre ami “visiteur” ( qui a tout a fait le droit de s’exprimer)
essaie de nous faire dire que, oui, il ya un pbm de moralité/chaquant ou qqchose du style. La il se trouve confronté a des joueurs adultes et passionés qui essaient de lui expliquer , de façon argumentée ce me semble, que s’inquiete de la sorte et certes comprehensible mais pour le moins exagéré.

Donc l’appel au apsteur ludique m’etaitr apparu comme la recherhce d’une bouée.

Ce n’est quand meme aps de ma faute si cette inquioetude face a un jeu ( ou a certains jeu) ne trouve aps echo ici

et de la meme façon que ce monsieur a le droit de critiquer le choix des jeux ou des themes et bien je me suis senti un peu pris a rebrousse poil par l’insistance et j’ai regit vivement j’en conviens

Maintenant sur le fond, je ne change rien

En fait non, mon interrogation que tu retrouveras sur le premier post ne porte pas specifiquement sur ce jeu mais sur l’impact du choix des jeux lorsqu’il s’agit de les publier dans un magasine qui s’intitule “Le magasine des jeux de société” et qui peut être lu par un public qui decouvre l’univers du jeu par ce biais.

Ce mag même s’il est l’oeuvre d’un groupe porte les couleurs du monde du jeu qui a besoin de se faire connaitre, de la ma reflexionsur le fait que le meilleur moyen de se faire connaitre n’est peut être pas de publier des jeux de ce type.

C’est un message, pas une banière de ralliement, et bien plus que killdog qui a donc été le point repris en majorité, je pense que le choix d’une extension de jeu est davantage prejudiciable.

Voilà! :D

Comme quoi , quand on s’explique :)

Mais je reste persuadé du peu de probblème que pose un jeu comme killdog

Pour l’extension … j’ai aps d’avis sur le sujet ca me derange pas en fait

Asthaniel dit:Mais je reste persuadé du peu de probblème que pose un jeu comme killdog

Moi, je préfère un jeu qui ne pose pas de problème, plutôt qu'un jeu qui pose peu de problèmes, et qui ne devrait donc pas se retrouver dans n'importe quelles mains.

Quand j'ai parlé de baguette magique, certains ont trouvé ça ridicule, mais pourtant personne ne trouve ridicule de jouer à des jeux du domaine de la fantaisy comme "La Guerre de l'anneau" ou Dungeon Twister.
Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'approcher la réalité pour concevoir un jeu intéressant.

Autres suggestions :

- les joueurs sont des vampires, et se braquent avec des lampes de poche à faisceau étroit dans la pénombre ;
- les joueurs sont des agents très spaciaux, équipés d'armes laser (avec de vrais mini-lasers inoffensifs).

Non mais on a le droit d’aimer le genre ganster
des “tontons flingueur” à “pulp fiction” ou “reservoir dog” ( ce qui veut dire aussi qu’on a le droit de pas aimer ) , d’aimer la magouille, les mensonges … d’aimer ce qu’ilest engeneral moins bien vue d’aimer “pour de vrai”

on a le droit d’aimer les jeux pas “gentillet” et le med-fan c’est plutot gentillet ( en general)

j’aime bien les jeux “moralement limite” aprceque ce sont des jeux qui permettent d’apprehender des comportements que je juge reprobables ( euh c’est français ,ca ) dans la vie : trahison, menace, mensonge … ( a la limite je trouve Intrige tres limite comme jeu de ce point de vue la)

J’irais meme jusqu’a dire que quelqu’un qui n’arrive aps a mettre cette distance entre le jeu et lui (attention je ne parle aps de qqun qui aurait dans son histoire personelle un trauma qui ferait qu’il bloque sur le theme ou le trait de caractere au centre du jeu) , bref qqun qui n’aurit aps cette capacité a mettre de la distance entre le jeue st lui me peinerait un peu …

L’exemple type que j’ai en tete c’est une partie merveilleuse d’Intrigue ( jeu d’enfoirés par excellence ou on cajole, on ment , on menace on corrompt) qui etait litteralement haineuse mais dont l’ambiance deleter s’est evanouie a l’instant ou al partie a cessé ( et pourtnant je vous jure que c’etazit mechamment tendu)

je sais qu’on parle + de “gestes” viloent comme le braquage d’un flingue mais je trouve qd meme l’exemple d’intrige assez pertinent

ouais ou les joueurs se deguisent en OGM et on lui brandit un secateur…

Non mais sérieux, la référence ici est Tarantino, c’est un jeu ou on est des braqueurs. C’est le choix de l’auteur. Si JSP s’est planté en choisissant ce jeu, ben c’est à eux d’assumer. La prochaine fois ils mettront un encart avec BeyBlade ou Yugi Oh.

Pour répondre au sujet, non ca ne me choque pas de braquer un flingue sur un joueur. Je vais de ce pas aller m’en acheter une demi douzaine a l’hypermarché. Si JSP publie un jeu sur Harry Potter, et qui a l’air interessant, j’irais m’acheter une demi douzaine de baguettes magiques, et je n’irais pas critiquer le choix douteux de mettre en avant une sorcellerie satanique et blasphématoire.

Asthaniel dit: des comportements que je juge reprobables ( euh c'est français ,ca ) dans la vie

Répréhensibles :)
Bernard Pivot

Merci ;)