Quel autre Jeu du type LADR pour joueurs novices avec thème fort, stratégies puissantes et règles très simples ??

Il y a toujours eu des différences significatives entre les notes BGG et TricTrac.
Petite précision tout de même, les notes TT ne sont pas basées sur les avis rédigés mais sur tous les avis. Bientôt on affichera le nombre total de notes qui ont servi au calcul, promis je m’en occupe.

Sur BGG aussi, les notes ne sont pas basées que sur les avis rédigés.

Oui tout a fait mais sur BGG tu connais le nombre total, pour l’instant on l’affiche pas, nous. Donc quand tu dis basé sur 22 avis, c’est faux. Mais probablement pas 700 :grin:

1 « J'aime »

Ha d’accord. Pourtant les avis listés sur les pages TT comprennent aussi des avis sans commentaire, non ? Donc si je vois 22 avis, comment peut-il y avoir des avis cachés ?

Il peut y avoir des notes sans avis, sans doute. Et donc pas comptés ! Et Jaipur alors ?:grin: je suis lourde

Et Elfenland? Bim, moi aussi! :grin:

Je suis plutot d’accord avec toi sur la réflexion sur les notes. Mais un commentaire pour nuancer le propos : A mon sens, sur BGG il y a une “prime à la complexité” et “une prime à la nouveauté”. Les jeux costauds à grands succès attirent les notes positives et parfois les jeux un peu moins complexes ont parfois été négligés dans leurs notes. Exemple : El Grande est en dessous de 8 mais TFM ou Brass au dessus… c’est une anomalie pour ma part et c’est visible dans bcp de jeux.

Dans mes yeux je rajoute toujours un demi point ou un point au jeu “épuré” et enlève 1 point au jeu dont la complexité est supérieure à 3,5. Ca change tout le classement.

D’ailleurs, y’avait un de nos camarades qui avait publié ici un classement BGG des jeux dont le biais de nouveauté et complexité (pas sur pour la complexité) avait été retiré et le classement que ca donnait collait vraiment avec ma vision. (on avait The Island très très bien classé par exemple). j’aimerais bien le retrouver :-).

Ca me parait très fin et très judicieux cette façon de faire :+1: !

Merci. Jaipur c’est un jeu de cartes. Je préfère un jeu avec un plateau.

Merci. ELfenland : Complexité BGG 2,15. Trop elevé.

Je comprends ;).

J’aurais bien proposé Rédac Chef.

Complexité 2.09/5 (si on joue en mode avancé).

En mode “découverte” (pas de pouvoirs etc…) mon fils y jouait il avait 9 ans.

Merci. Le jeu a l’air sympa. Par contre il est très court, je cherche plutôt un jeu qui dure entre 45 minutes et une demi-heure. Je ne le trouve qu’en occasion.

Je tente ma chance : Les Aventuriers de Rail … mais les autres cartes ?

Je ne sais pas si ta réponse m’était destinée. Mais si c’est le cas, le jeu est disponible un peu partout (sauf chez le meeple orange bizarrement).

Et concernant la durée de la partie, on est sur du 30-45min.

Le seul point bloquant peut être le scoring qui se fait entre chaque manche. Mais autrement c’est tout bon.

Le Grand Voyage
Plus thematique tu meurs, c’est une course (pas de decompte) a ca peut aussi se jouer a plein.
Tres sympa mais peu connu car le jeu n’est pas dans les circuits marketing/influenceurs etc…

En effet. Ca se joue bien avec les gosses. Et il y a un aspect ludo-éducatif.
En stop ou encore je trouve Celestia plus intéressant, mais peut être plus complexe aussi.

@logan je ne sais plus si ça a été proposé , mais j’aime bien le lièvre et la tortue de chez Purple Brain, même entre adultes c’est très sympa

Petit aparté, j’ai rajouté le nombre de notes qui ont servi au calcul, juste en dessous de la note.

@logan
encore une idée 8 minutes pour un empire (compter 8 minutes par joueur plutôt ^^)