[Quel est votre jeu ultime ?....]

Race for the Galaxy qui se joue bien plus rapidement que Les Colons de Catane le jeu de cartes

C’est mon top 2, que ce soit pour le plaisir du jeu ou la fréquence des sorties !!

cerkan dit:
pinpin72 dit:RFTG...plus de 700 parties au compteur
Pinpin 72

Mais vous comptez vos parties ou c'est une estimation ?!

Personnellement, je compte, et j'en fais même des stats : http://friendless.servegame.org/dynamic/result/scand1sk#favourites (soit 210 parties de RFTG à l'heure actuelle).

Pandemie pour son côté vite expliqué, vite joué et tendu

Horreur à Arkham pour l’ambiance et les nuits blanches

Les chevaliers de la table ronde pour la suspicion permanente

Ghost stories parce que perdre ça fait du bien de temps en temps 8)

Puerto rico (gestion) et Tigre et Euphrate (tactique) Ceux là je viens de les découvrir mais leur richesse et leur fluidité risquent de les amener très souvent au milieu de la table, c’est certain !

Voilà donc pas de jeu ultime mais selon les envies et les joueurs, ce sera très souvent l’un de ceux là qui sortira !

les jeux les plus sortis par chez moi pas forcement les plus mieux
quoique

Cave troll fonctionne toujours en plus j’ai peint les fig du coup un petit jeux de majorité très rapide et fin qui devient a 2 une sorte de dungeon twister light

la gamme Herocard des jeux de plateau rapide tous diffèrent dont les combat ou les actions de confrontation se font comme un duel de ccg

small word parce que

nexus ops parce que aussi

et le seul gros jeux un peu long
battlelore
mon meilleurs jeux a moi

accessit heroscape et dungeoneer

A deux joueurs: Dungeon Twister

A plus: Race for the Galaxy

J’ai dépassé les 400 parties à chacun de ces deux jeux, donc il méritent bien le titre de jeu ultime…

:wink:

Pour l’ultimate game reste malgré maintenant une belle expérience dans le JDS MAGIC.
J’ai enchainé des parties et des parties, ce jeu a mobilisé pas mal mon esprit à l’époque.
Aucun jeu “actuel” ne m’a plongé autant dans un univers.

En plus, comme cela commence à dater un jeu, l’effet nostalgique y fait aussi :holdpouic:

Mon jeu ultime à 2 : twilight struggle mais je ne le sort pas souvent à cause de sa durée.

viniwow dit:Pandemie pour son côté vite expliqué, vite joué et tendu
Horreur à Arkham pour l'ambiance et les nuits blanches
Les chevaliers de la table ronde pour la suspicion permanente
Ghost stories parce que perdre ça fait du bien de temps en temps 8)

Toi t'aimes pas les jeux coopératifs... 8)

Sinon j'ai relu vite fait vos avis, on constate que Caylus, Race for the Galaxy et Blood Bowl sont les plus cités.

Agricola et Dune qui mériterait une révision des règles plus contemporaine.**
C’est marrant de voir que ni “Les Loups-Garous de Thiercelieux”, ni “Citadelles”, ni “Les Aventuriers du Rail” qui font parti du top5 de TricTrac ne sont cités.

adinx dit:Agricola et Dune qui mériterait une révision des règles plus contemporaine.
C'est marrant de voir que ni "Les Loups-Garous de Thiercelieux", ni "Citadelles", ni "Les Aventuriers du Rail" qui font parti du top5 de TricTrac ne sont cités.
**

Citadelles, je l'aurais cité il y a cinq ou six ans, il est sort chaque semaine au club pendant deux ou trois ans ! Mais je pense qu'un « jeu ultime » doit avoir une durée de vie quasi-infinie, ce qui n'est pas du tout le cas de ce genre de jeux.
scand1sk dit:Mais je pense qu'un « jeu ultime » doit avoir une durée de vie quasi-infinie

Alors il n'y en a qu'un et c'est le Go!

Le Havre occupe toute la place ces derniers temps, mais c’est clairement Caylus que je tiens à voir ressortir, quitte à forcer un peu la main autour de moi. Personne ne regrette jamais de s’y être attelé.

gloomy dit:
scand1sk dit:Mais je pense qu'un « jeu ultime » doit avoir une durée de vie quasi-infinie

Alors il n'y en a qu'un et c'est le Go!

Ou le Monopoly ! :lol:

DOMINION JEU DE BASE

pour nous, RFTG sans commune mesure (plusieures centaines de parties, mais on ne compte pas), principalement à 2. C’est super rapide à installer et à jouer, donc même fatigué, ou pendant la sieste des enfants, une ou deux parties passent toute seules !

Pour gagner en efficacité, par contre, on ne remélange pas les mondes de départ et on a enlevé les PV, on ne compte qu’avec des dés

Sinon, dès qu’on a plus de temps, on a 3 incontournables : Puerto Rico, T&E ou Agricola, qu’on sort chacun à peu près 2 fois par mois … Tous nos autres jeux, c’est plus du coup par coup

barbi dit:Pour gagner en efficacité, par contre, on ne remélange pas les mondes de départ et on a enlevé les PV, on ne compte qu'avec des dés

Tiens, à mon avis c'est dommage de ne pas remélanger les mondes de départ, c'est toujours des options supplémentaires ! Pour aller plus vite, je mélange le jeu, je coupe, et je parcours le jeu jusqu'à trouver un ou deux (avec RvI) monde(s) de départ par joueur. Ça prend vingt secondes.

Jeu ultime : la coinche

Je refuse d’aller chercher les accessit, c’est trop compliqué (mais y’a Brass dans le tas)

IMPERIAL, jamais détrôné depuis sa sortie
(d’ailleurs avant Impérial je n’aurais pas su répondre à la question de mon number one)
mais MAGIC revient fort depuis qques mois…c’est un jeu de cartes des années 90, pour ceux qui connaissent pas :mrgreen:

Heroscape pour son gameplay fluide et efficace, sa beauté et sa richesse “maîtrisée”.

Descent pour son ambiance et son ambition

Space Hulk pour toutes les raisons citées ci-dessus

scand1sk dit:
barbi dit:Pour gagner en efficacité, par contre, on ne remélange pas les mondes de départ et on a enlevé les PV, on ne compte qu'avec des dés

Tiens, à mon avis c'est dommage de ne pas remélanger les mondes de départ, c'est toujours des options supplémentaires ! Pour aller plus vite, je mélange le jeu, je coupe, et je parcours le jeu jusqu'à trouver un ou deux (avec RvI) monde(s) de départ par joueur. Ça prend vingt secondes.

pas bête ! ce sera fait dès ce soir, merci :wink:

la coinche, je le compte pas tellement c'est par défaut dès qu'on est 4 hors de chez nous