Quel jeu à 6 joueurs?

Pas sûr que je puisse l’acquérir d’ici là, mais merci, je retiens ta proposition qui pourrait aussi m’intéresser pour y jouer à deux avec ma femme.

Ça vaut ce que ça vaut…

Et Libertalia?

Excellent, merci !

Tu as aussi des jeux à rôles cachés comme :

Nosferatu
Call me Cthulhu (variante de Nosferatu)

Ils se jouent de 5 à 8 joueurs.

S’il s’agit de trouver un jeu stratégique à 6, qui tienne en deux heures, il y a Antique.

Pas encore cités : Show Manager, TransAmerica, Not Alone et Quartermaster General.

L’ombre du kraken, apparemment très correct à 6.

En jeu à 6 je viens d’acheter aujourd’hui même ce vieux classique mais au combien excellent : Carcassonne et ext 1,2 et 9 ( moutons ) et je pense que c’est super pour 6, qu’on ne s’ennuie pas et que c’est un jeu inusable. À tel point que je vais revendre Isle of Sly que j’avais pris à l’époque car soit disant plus ‘joueurs’ mais au final on construit un domaine moins riche, c’est moins grisant, excitant.

Je n’ai jamais joué à plus que 4 à Carcassonne et je ne m’y risquerai pas. Ca doit devenir long et passablement ennuyeux entre deux tours du même joueur. Sans compter qu’on ne doit plus avoir le contrôle sur rien du tout.
Maintenant, si vous avez des expériences positives, tant mieux.
Pour ma part, Carcassonne c’est deux ou trois joueurs, quatre à la rigueur.

Je plussoie. Pas hyper interactif, mais du deckbuilding en simultané, une course bien sympa.
Et il en reste un à 20 balles.

pour citadelle, il suffit de jouer la partie en 6 quartier au lieu de 8 et ça devrait le faire.
Il y a aussi l’excellent saboteur .

Dans la veine Citadelle, il y a Mission Planète Rouge.
Sinon, pas encore cité, j’aime bien Maka Bana.

1 « J'aime »

Un jeu que j’aime bien mais sous côté c’est A la vôtre

Chaotique a souhait mais franchement marrant, dans la même veine que Mascarade

pour du 6 avec des gens qui jouent pas d’habitude je te conseille vraiment un party game genre Time’s Up ou Codenames, c’est le genre de jeu ou même ceux qui disent détester les jeux de société finissent par crier a la table ^^ et ça tourne nickel a 6 en équipes.

l’avantage c’est que les règles s’expliquent en 2 min, pas besoin que tout le monde ait la ref. perso a chaque fois que j’ai sorti Time’s Up avec des non joueurs ça a super bien pris, y’a le coté mime a la fin qui fait toujours marrer tout le monde.

je vois que 7 wonders a été cité, +1 c’est nickel a 6 aussi mais faut juste accepter que par moments c’est un peu chacun dans son coin, avec des non joueurs le party game reste plus safe pour l’ambiance

J’ai déjà vu des non-joueurs quitter la table à l’explication de 7 Wonders, qu’ils jugeaient trop compliqué.
Et d’autres perdus par la multiplicité des symboles à appréhender.

Le jeu est un jeu “accessible” mais qui peut faire peur à un vrai non-joueur.
Bref, plus difficile à assimiler qu’il n’y parait.

Merci encore pour toutes vos réponses :slightly_smiling_face:

Petite précision, les 6 joueurs ne sont pas des non joueurs, ce sont des jouepassouvent, il y a une forte nuance. Un Pandémie par exemple passe sans problème (dommage que ça ne se joue pas à 6). Je dirais que le degré de difficulté va un peu en dessous d’un Terraforming Mars (c’est déjà pas mal). Les party games et moi ça fait deux, je déteste ça et je ne pense pas non plus que ce soit l’attente de ceux qui nous invitent d’après ce que j’ai compris.

Funkenschlag (Haute Tension en VF) bien sûr. Excellent à 5 et 6 joueurs. Chez nous ça tient en 1h30 mais pas sûr avec des nouveaux et il faut ajouter l’explication (environ 20 minutes).

1 « J'aime »

vu que tu insistes sur pandemie, j’en déduis que le coop t’attire… regarde insondable… c’est très accessible (les règles sont plus accessibles que pandemie je trouve) le jeu est bien calibré pour 6… la durée est par contre un peu plus longue mais en 2h-2h30 le game est plié

J’avais proposé L’Ombre du Kraken dans le même esprit (équipes cachées, avancé du bateau en fonction d’un capitaine, etc), et que j’imagine plus simple et plus court. Mais n’y ayant pas joué je ne sais pas à quel point ça s’en approche.