Quel jeu attendez vous le plus dans les 6 prochains mois?

Il faudrait renommer le sujet, on se laisse tous avoir… Quel est le jeu …  yes

Black orchestra 
Flow of history

zechrub dit :
Bourbon kid dit :
fdubois dit :Lisboa
Brass: Lancashire
Brass: Birmingham
Yokohama
Merlin
Clans of Caledonia
Founders of Gloomhaven

Pareil. Sauf Yokohama que j'ai déjà. J'y ajouterai Project Gaia (je suis fan de Terra Mystica), Keyper, transatlantic et peut être Feudum (sortie Essen ?). 

Sinon, quelqu'un aurait des news concernant : 
- Ystari ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils avaient plusieurs projets en 2017. 
- Un nouveau Pfister ? 

Purée !!! Je t'adore ... je suis fan de Terra Mystica et je n'étais pas au courant de cette future perle !!!!!

Pareil de mon côté: Gaia Project. Il me semble avoir lu que sa sortie est prévu pour Essen 2017... Wow pour les fans de Terra Mystica! Et il parait qu'il aura un automa (par Automa Factory) et des règles 2 joueurs.

Pour moi ce sera Merlin,rien de tres original mais je n ai pour l instant aucun jeu de Feld dans ma ludotheque et celui ci me tente enormement.

Dans les suites et extensions:

- Extensions Star Realms Vf.

- Evolution Climate Vf.

- Le Signe des Anciens: Présages des profondeurs.

- Extensions Pillards de la mer du Nord.

- Extensions Smash Up.

- Alone in the Storm: Solo Play Extension for War Storm Series.

Dans les nouveaux jeux:

- El Dorado Vf

- Clank Vf

- Champions de Midgard Vf ? (ne fait il pas double emploi avec les Pillards de la Mer du nord...)

wolfy dit :

- Champions de Midgard Vf ? (ne fait il pas double emploi avec les Pillards de la Mer du nord...)

Ca n'a absolument rien à voir. Même si il y a du placement d'ouvriers et de la gestion de ressources dans les 2 jeux, Pillards se rapproche beaucoup + d'un kubenbois alors que dans Midgard y'a quand même pas mal de baston à coup de dés. C'est assez marrant parce qu'ils ont beaucoup de points communs mais le feeling est totalement différent entre les 2 jeux.

Rimsk dit :
wolfy dit :

Ca n'a absolument rien à voir. Même si il y a du placement d'ouvriers et de la gestion de ressources dans les 2 jeux, Pillards se rapproche beaucoup + d'un kubenbois alors que dans Midgard y'a quand même pas mal de baston à coup de dés. C'est assez marrant parce qu'ils ont beaucoup de points communs mais le feeling est totalement différent entre les 2 jeux.

Merci Rimsk pour ta réponse, bon je sens qu'il va rester dans la liste, pas d'économie quoi.

Gaia Project a l’air vraiment très bien

J’en avais oublié un, mais de la à savoir s’il sortira dans les six mois?

- Jours de Colère (Days of Ire) Budapest 1956 en VF chez NUTS Publishing.

Sans aucun doute, LA grosse attente est: Edge of Darkness, le futur Card crafting game de chez AEG, qui reprend les mécanismes de Mystic Vale mais qui rajoute du placement d’ouvriers, du semi coop, une tour pour répartir aléatoirement les cubes de menaces, tout ça avec des illustrations sublimes.
Bref NEED.
Et pour patienter, deux extensions pour Mystic Vale lui-même:
* Mana storm
* Conclave
Un jeu bien vivant qui évolue et à suis trouver son public.
Suis fan!

TI4 !!!

De mon côté, c’est Agra qui me fait de l’œil… même si je sais d’avance qu’il sera très difficile de trouver des joueurs !

Salut! J’ai reçu des chèques cadeaux pour Noël et j’hésite à concrétiser les achats maintenant ou à attendre. Du coup je déterre ce sujet. Quels jeux sympas sont prévus selon vous pour les prochains mois?

This War of Mine 

Salut,

pour moi cela fera sans doute plus de 6 mois d’attente mais la VF annoncée de “Near & Far” par les Pixies!

Idem “Near and Far” et j’attends aussi Wendake, Rise to Nobility

Pour moi c’est Chateau-Aventure, chez Iello.
J’avais un super souvenir de la première édition à trois francs six sous de Parsely Game, et j’ai hâte de voir ces nouveaux scénarios tout chatoyants.

De mon côté c’est This war of mine, Gloom of kilforth, One deck dungeon, Dinosaur island et Fallout. Malheureusement ils ne seront pas en boutique avant mon annif, sniff.

Mais également edge of humanity et thunderstone quest mais je ne sais pas si ils seront traduits :/ 

Sinon Rahdo a fait une vidéo de ses 25 jeux les plus attendus en 2018 et il y a du lourd :

https://m.youtube.com/watch?v=Zb_R4KzenGA

Anduine : first city in the west
No dawn
Grim heroes
Crisis at Steamfall
Stuffed fable
Legendice
Dice settlers
Detective a modern crime boardgame
Chronicles of crime
Aeon’s end legacy

Pfff il y en a tellement

Un petit jeu convivial et bon enfant 

Decrypto  (parce que j’aime pas jouer à 4 à codenames-quoique maintenant y’a codenames duo qui fait très bien le job à 4)