Chai aussi?
Oui, mais Chai nul …
Rhoo mauvaise langue va
J’aime bien le système de prise de jeton de Chai, on a l’impression de faire son marché avec cette possibilité de prendre plusieurs jetons à moindre cout
Franchement, je ne vois pas réellement de moteur dans Splendor, mais faut sans doute qu’on définisse moteur. Pour moi, chaque objectif validé rapporte juste des ressources réutilisables. Comme dans Project L (avec une différence subtile dans l’utilisation effective de ces ressources, bien sûr).
Néanmoins, après réflexion, il y a une différence de taille entre les deux jeux. Project L est assez solitaire, alors que Splendor est un pur jeu de pourrissette.
Moi je vois le rapprochement avec Projet L. Bien plus qu’avec Knaar.
Je sais pas ce qu’il te faut… On augmente notre pool de pièces au fur et à mesure, pour moi c’est clairement une construction de moteur.
Je ne pense pas que knarr soit plus initié que Splendor. Ni plus profond, d’ailleurs.
@grolapinos mais quand les autres joueurs s’acharnent a prendre le contrat que tu visais car ils ont capté que tu le torcherais en 2 pièces et demi, c’est rageant
Personne n’a cité Chasseurs de légendes ?
Oui, disons que ça nécessite peut-être un peu plus d’observation et d’expérience qu’à Splendor où « prendre le dernier noir » ou « piquer le contrat à 5 points que tu vises pour pécho 1 or » m’a tout de suite semblé très immédiat
Au risque de dire des grosses conneries : les Century ou Happy city ?
Moi je dirais lAdR.
C’est pas beaucoup plus long et ça change un peu. En plus c’est bien.
Bonjour, petite question de part votre expérience, Arcana Rising est-il plus accessible qu’un Res Arcana par exemple ?
En terme de règles, la complexité doit être équivalente.
Par contre, c’est moins tortueux, plus limpide (ce qui ne veut pas dire moins profond).
Ce jeu est un de mes gros coups de coeur, pour tout dire …
Merci ! Si Arcana Rising est moins tortueux que Res Arcana c’est un très bon point
+1 pour Res Arcana (> Splendor, soit dit en passant). Mais je trouve qu’il ne brille qu’à deux (à plus, trop de temps morts).
Sinon, ce n’est pas le même genre, mais Istanbul tourne bien de 2 à 5 joueurs… Ou alors Nidavellir ?
Par rapport à ce qui a été suggéré :
- Century m’a vite ennuyé
- It’s a wonderfull world: draft, mais je le trouve un peu lourd et manquant d’interaction, je préfère Sushi go (party) (mais > 2 joueurs)
- Hadara est pas mal, un peu calculateur
- Sea Salt & Paper: plus léger, tendu, mais je m’en suis assez vite lassé
Du coup, même si ce n’est pas tout à fait dans la même veine, j’ai acheté Inori. Je vais voir ce que cela va donner avec mon groupe d’amis. Je me dis que, à défaut d’être un équivalent à Splendor, cela permettra de changer un peu de mécanique, tout en gardant un format court et une grande profondeur de jeu.
J’avais pensé à Catalyst aussi.
Après l’extension avec ses 4 modules est bien pour renouveler les parties, perso il y a 2 modules sur 4 que je trouve très bien.
Est-ce les 2 modules qu’ils ont choisi d’éditer dans la nouvelle version ?
De ce que j’ai rapidement lu sur le net, il n’y a pas de modules en plus dans la nouvelle version par contre ils ont apparemment rééquilibré les 4 modules de l’extension pour qu’ils puissent être joués ensemble (avant on était censé n’utiliser qu’un module à la fois)
Il me semblait que l’extension de la nouvelle version ne contenait que 2 modules sur les 4.
Peut-être que du coup, ils veulent vendre les extensions en 2 boîtes distinctes.
De notre côté, on jouait surtout à 3 modules sur les 4. Je pense qu’on n’a même pas essayé le dernier module alors que c’est celui qui doit le plus changer les interactions dans le jeu.