Quel jeu pour remplacer Splendor?

A priori non c’est 4 modules comme avant voir ici.

Nos chouchous : les Comptoirs et l’Orient et ça aurait été sympa d’avoir le choix entre plus de comptoirs différents je trouve mais ça fait déjà le taf.

1 « J'aime »

Ce sont nos préférés aussi. On aime quand même les cités et on a jamais joué les bastions.

C’est 2 modules, et les deux autres six mois plus tard …

1 « J'aime »

Ils n’ont certainement pas voulu s’embêter sur l’équilibrage tout çà, mais je me souviens, à la découverte, que j’avais été déçu de ce truc là (un plateau identique pour tout le monde).

Oui c’est confirmé sur leur site : https://www.spacecowboys.fr/splendor

Le première boîte d’extension contient les cités et les comptoirs. Il y a un changement de matériel sur les comptoirs mais il y en a toujours que 5.

Ok donc le message du développeur sur BGG n’est plus d’actualité merci pour l’info !

En complément, cette première boite est annoncée pour Novembre 2024.
La deuxième est planifiée en mai 2025 avec sortie d’accessoires officiels: nouvelles sleeves et playmat.

Apparemment, cette réédition a apporté quelques changements/adaptations dans les extensions permettant de les combiner entre elles pour les jouer “ensemble”. Intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Honnêtement, s’ils l’avaient vendu dans une boîte plus petite, j’aurais probablement racheté le jeu.

Je comprends.

Lors de la présentation de cette réédition lors du live Twitch de Philibert, ils ont clairement améliorer le thermoformage mais effectivement la taille de la boite reste la même.
Ils ont évoqué travaillé sur un insert officiel qui a terme remplacerai le thermo de la boite de base pour accueillir le jeux et toutes ses extensions…A voir si cela se fait bien car pas de date de sortie annoncée.
Perso, je prends une deck box quand je veux le prendre en vacances.

Je stocke déjà le jeu de base et ses extensions dans le thermo de l’extension et cela passe bien (à part que la boîte reste 2 fois trop grandes pour la matériel).

Moi j’ai le rangement en bois. Avec, tout passe, est bien rangé, et il y a encore de la place …

Splendor + ses extensions + splendor Marvel + Splendor duo dans une même boite …

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il a déjà été cité mais Eternitium pourrait convenir, je pense qu’il faut l’essayer d’abord et il se trouve que justement il vient d’arriver sur BGA.

Eternitium

2 « J'aime »

Je suis un gros joueur de Parks. Je n’avais jamais joué à Splendor jusqu’à hier soir.
Cette première partie m’a fait dire “hey mais c’est Parks sans la randonnée !”

Alors je ne sais pas si c’est vraiment le propos du sujet, mais de mon point de vue, Parks est une déclinaison de Splendor. La mécanique de base est la même, collecter des ressources pour acheter des cartes. Parks l’enrobe avec un système de randonnée, des options diverses, un achat de carte limité et une direction artistique délicieuse.

1 « J'aime »

… les Batisseurs

Une différence entre la première et deuxième édition de Ganymede ? Il y a des extensions intéressantes ou pas ?

Salut, l’excellent Gizmos dans lequel tu dois récupérer des ressources (billes) qui arrivent depuis le distributeur et tu dois construire des « bidules », objets technologiques permettant de « scorer » et faire de nombreux combos. Plus tes combinaisons seront meilleures plus tu vas faire du score. Très très bon. Je n’aime pas Splendor je préfère Gizmos dans le style, mais j’adore Splendor duel, plus tendus plus nerveux que la version originelle. Gizmos et selon moi plus aboutit que le Splendor Classique.

Dans un autre style mais tout autant efficace et plus fun, Happy City. Petit jeu qui se joue assez rapidement ou tu dois construire ta ville en achetant des bâtiments qui vont t’octroyer des habitants, de l’argent et des « cœurs » sentiments de bien être des habitants. Quand les 10 constructions sont terminés la fin de partie est enclenchée et l’on multiplie les habitants par les « coeur » pour connaître le score. Plus simple mais terriblement efficace. L’extension Zilla, rajoute des monstres de type « Godzilla » qui vont venir détruire les bâtiments des autres joueurs, assez drôle. Très très efficace, très fun, et une possibilité d’accroître la difficulté avec un deck un peu plus costaud.

J’aimerais bien savoir ce que tu entends par plus abouti que Splendor. Pour moi Splendor est parfaitement abouti, une perle de travail d’édition, du développement au design. Après, que l’on aime ou pas, c’est une autre affaire.

Ça tourne au pugilat. Numérotez vos aboutis il va y avoir du grabuge !

:astonished: