Quel Lacerda ?

Quand je lis quelques commentaires sur les soit-disant HPI snobinards se frottant à Lacerda en affichant leur vantardise décomplexée aux “petits” joueurs, je me demande bien qui méprise qui. Je n’ai encore jamais vu, vraiment jamais, un amateur exclusif de gros jeux dénigrer les party-games et leurs aficionados en général, tout au plus annoncer que ce n’est pas sa came. Mais jusque là, on va sûrement pouvoir admettre que c’est toléré, non ?

Il en faut pour tout le monde, et c’est quelqu’un qui n’a pas encore assez goûté aux Lacerda qui s’exprime ici. Je ne défends donc pas ma paroisse mais simplement le droit de s’adonner à sa passion comme on l’entend, d’autant plus quand on trouve des pairs. Je sais que ça fait bien sérieux, mais je crois avoir lu ici quelques intervenants prenant à coeur 2/3 piques lancées. Je trouve ça dommage. Pour préciser, oui, les deux sont dommage : qu’on lance des piques et aussi qu’on s’offusque, mais j’ai tendance à voir l’un comme une réaction à l’autre. Bon jeu (quel qu’il soit) !

Docky dit :Quand je lis quelques commentaires sur les soit-disant HPI snobinards se frottant à Lacerda en affichant leur vantardise décomplexée aux "petits" joueurs, je me demande bien qui méprise qui. Je n'ai encore jamais vu, vraiment jamais, un amateur exclusif de gros jeux dénigrer les party-games et leurs aficionados en général, tout au plus annoncer que ce n'est pas sa came. Mais jusque là, on va sûrement pouvoir admettre que c'est toléré, non ?

Je vais appeler Super Second Degré Man, le super héros qui vient sauver les gens pris en otage par les premierdegristes! Je n'ai pas vu de réels mépris, juste des prises de position, des témoignages...

L'autodérision? La critique? La remise en question? Se moquer de ses petits défauts? C'est drôle aussi non? (on dirait De Graef dans un fameux sketch des guignols). Bien entendu dans les limites du droit et de la dignité d'autrui. 

Moi je trouve que c'est très bien géré pour le moment, il y'a du parti pris, du respect, des excuses, de la nuance pour certains, pas pour tous, faut pas abuser... sinon j'appellerai pas Super Second Degré Man mais oui ca peut risquer de déraper en fonction de la sensibilité des gens.

Moi je trouve que c'est bien de donner un avis tranché mais honnete (c'est à dire avec de la nuance, des faits, des contre arguments, avantages et inconvenients et prise de position). Dire, un jeu est nul sans justifier là c'est pas cool. S'attaquer aux personnes ca c'est pas cool. Et des fois on voit des gens ecrire des trucs assez durs et progressivement dans les échanges, nuancer le tout etc... et ca c'est bien.

Un débat a existé sur TricTrac sur le fait de critiquer négativement un jeu... et les débats qui s'en suivaient par la suite. On est un peu dans cet espace là.

@Modérateurs n'hésitez pas à clore le thread pour raison de HS pas de pb ou pour éviter tout débordement si vous le jugez pertinent.

Et… et…Vvi…Vinhos…hein ? (hips!)…c’é…c’est d’la bibine Vinhos pour Môssieur tétédoublevé xz là ? Hein ?
hé ho !Tu m’regardes bien en ffa…en face que…quand ch’te (hips!) pp…parle ! Ben si t’aimes pas Vi…Vinhos (hips!)…heu non…pas Vinhos, j’veux dire…Vi…Vital…et ben…t’es… t’es…plus mon copain!..voilà.
P…patron…! (hips!) remettez moi un Porto, mais pas pour tétédouble là hein…iii …il aime pas Vital ! 

:rofl:

@Modérateurs n'hésitez pas à clore le thread pour raison de HS pas de pb ou pour éviter tout débordement si vous le jugez pertinent.

Aucune raison de fermer le sujet, ça reste cordial. Bon les petits commentaires d'une ligne gratuit pour remettre une pièce ne sont pas vraiment nécessaires non plus.

Par contre, je pense que j'aurais préféré que TTWD continue dans le sujet créé en 2020, Qualité vs quantité, afin que Kauderni puisse trouver une réponse à sa demande de recommandation sur un Lacerda, puisqu'il a l'air de s'intéresser à ses jeux, plutôt qu'un débat quantité vs qualité.

Et si vous pouviez aussi éviter les citations à rallonges imbriquées les unes dans les autres ce serait pas mal.

Avec le nouveau forum, on aura les outils pour réorganiser tout ça plus facilement.

​​​​​​

Sysyphus - Pommard dit :

Aucune raison de fermer le sujet, ça reste cordial. Bon les petits commentaires d'une ligne gratuit pour remettre une pièce ne sont pas vraiment nécessaires non plus.

Par contre, je pense que j'aurais préféré que TTWD continue dans le sujet créé en 2020, Qualité vs quantité, afin que Kauderni puisse trouver une réponse à sa demande de recommandation sur un Lacerda, puisqu'il a l'air de s'intéresser à ses jeux, plutôt qu'un débat quantité vs qualité.

Et si vous pouviez aussi éviter les citations à rallonges imbriquées les unes dans les autres ce serait pas mal.

Avec le nouveau forum, on aura les outils pour réorganiser tout ça plus facilement.

​​​​​​

C"est quand et ou le nouveau forum ??

Sébastien

Patience

Le Zeptien dit :P...patron...! (hips!) remettez moi un Porto
Un Porto d'accord, mais un Porto Rico.

Tric Trac

:rofl::rofl:

C’est du rhum !

Ben justement, on attend le futur fort rhum…surprise

…houlala, qu’elle est mauvaise celle-là…pardon 

du rhum doux ???

Le Zeptien dit :Ben justement, on attend le futur fort rhum...surprise

...houlala, qu'elle est mauvaise celle-là...pardon 

,

Attention, ceci est un faux rhum :

… c’est pourquoi il est l’unique objet de mon ressentiment.

(j’aggrave mon cas hein ? )

C’est la minute culture, j’apprends des choses ^^ .

Pour info, la VF Vinhos Deluxe aura droit à un "re"tirage chez Philibert/EGG avec tous les bonus

C’est cool, mais j’avais pas été très convaincu par cette version Deluxe. J’ai gardé une préférence pour la première édition.

La version Deluxe comprend aussi la première édition (au verso). J’avais d’ailleurs trouvé très chouette cette idée et possibilité de pouvoir jouer aux deux avec la même boîte.

Oui, je sais, j’ai joué sur cette version mais… d’abord le prix m’avait un peu gonflé et (je te parle de mémoire), j’ai vraiment pas aimé les teintes choisies, ni les quelques changements de règles concernant la banque et je sais plus quoi…
Donc, c’est très bien que cela revienne (pour moi, si il y a un Lacerda à connaître, c’est bien celui-là), mais je préfère de loin ma boite initiale.