fatmax66 dit:
Non j ai pris la normale.
tu l'as trouvée ou?sur mamazone.com les frais de port sont assez élévés

fatmax66 dit:
Hadoken_ dit:fatmax66 dit:
fatmax66 dit:Hadoken_ dit:fatmax66 dit:
Oui mais il y a une semaine il etait en promo a 23 dollars. Ca m a fait 40€ ou 41€ fdp inclus...j ai presque payé autant de fdp que le jeu...
Jeu reçu
Si la version black a la même épaisseur de plateau ca vaut pas 60 brouzoufs… J’ai à peine ouvert la boite pas le temps ce soir de zieuter. Les vaisseaux semble être fait de manière très simpliste. D’une manière générale ça a l’air pas mal. Mais vaut 35€…pas plus.
A suivre.
fatmax66 dit:Jeu reçu
Si la version black a la même épaisseur de plateau ca vaut pas 60 brouzoufs... J'ai à peine ouvert la boite pas le temps ce soir de zieuter. Les vaisseaux semble être fait de manière très simpliste. D'une manière générale ça a l'air pas mal. Mais vaut 35€...pas plus.
A suivre.
Règles lues:
Jeu très familial, il ne faut pas être allergique aux dés car on va en jeter plein. Il y a 3 fronts qui vont se jouer en même temps:
Le combat Vador/skywalker n jette dés dés… 4 dés sur 4 plus on blesse) et des icones spéciales permettent de faire des touches automatiques ( avec une petite subtilité selon le camps).
La bataille d’Endor pour détruire le bouclier qui est une course on progresse en jetant les dés ( au début faut faire + de 2 et au fur et à mesure le résultat à obtenir augmente ( l’empire pouvant ajouter de la difficulté avec des pions +1
L’attaque de l’étoile noire: Tant que le bouclier n’est pas annihilé, les repelles vont affronter les chasseurs Tie autour de l’étoile et si possible détruire le destroyer ( c’est lui qui fait apparaître les chasseurs).
La petites subtilité vient du fait que les cartes permettent de faire que certaines action en rapport avec les théâtres d’opérations; on va su sa main de 6 “programmer” trois cartes qu’on va révéler alternativement et permettront soit de bouger des vaisseaux ( les rebelles peuvent bouger une des trois couleurs…ou le faucon alors que l’empire bouge les tie ou le destroyer ), soit de combattre avec Vador/Skywalker ( deux possibilités d’ordre ) , ou d’avancer sur la piste d’Endor ( gêner pour l’Empire), bref …ah oui un ordre pour l’étoile noire aussi qui peut faire très mal aux rebelles qui débarquent.
En clair. Un jeu oldschool avec plein de hasard qui promet pas mal de tension car il ne faudra négliger aucun théatre d’opération. A mon sens le nerf du plaisir dégagé par le jeu. A essayer donc…ce mercredi.
A noter qu’il est vendu pour 2 ou 4 joueurs mais c’est clairement un jeu à 2. A 4 ça devrait fonctionner mais ça ne rendra pas le jeu meilleur au contraire même je pense…Car la règle 4 joueurs semble aménagée comme elle peut.
Me tarde d’y jouer !!!
pour luke et vador imperial assaut répond à la demande (et puis en fan boy on a souvent les deux)
mais en tout cas le premier ressentis me fait penser à Queen gambit
et comme je l’aime beaucoup je vais l’attendre avec impatience
BGG
Joué a quatre ce soir , deux parties. L’ empire a perdu les deux on a inversé les camps a la deuxième. Alors cassons le suspense: je trouve ce jeu génial.
La partie est très tendue et on est tiraillé sur tous les fronts. La bataille Luke Skywalker contre Vador parait de prime abord essentielle car elle apporte un lot de carte gratuite( qui sont autant d actions) non négligeable…mais en même temps on crame des carte pour la gagner: premier dilemme.
Puis il y a la course sur Endor qui permet aux rebelles de détruire le bouclier et rend l étoile noire vulnérable. Les rebelles doivent le faire car c est un passage obligé mais Ca crame une action, l empire perd il une action a tenter de le ralentir ?..second dilemme.
L action de l etoile noire propre a l empire…deux dés pour faire 5 ou 6. Si ca réussit on crame un point d entree rebelle et les vaisseaux qui sont dessus mais si ca foire une action en moins…dilemme propre a l empire.
Et après on bouge + une attaque avec les vaisseaux sur la carte du coté des rebelles en cramant une action ( un groupe de vaisseau d un type seulement) et l empire a le choix entre bouger ses chasseurs ou en faire apparaitre 4 de plus autour de son croiseur. Croiseur qui est évidemment une cible privilégiée des rebelles car si plus de croiseurs , plus de renforts pour l empire. Même si la chance au dé tient une bonne place, le plateau de la bataille dans l espace est très tactique. Et c est quand même là au final que va se jouer le dénouement de la partie, alors le privilégions nous ce lieu pour la prochaine action?..troisième dilemme.
Bref on est tout le long de la partie tiraillé, et cela retranscrit vraiment fidèlement l ambiance du film. Moi qui suis fan de le trilogie originale ( pas geekos non plus mais je l ai vu un paquet de fois) je suis aux anges. Les autres joueurs moins connaisseurs de star wars ont adoré quand même.
Alors c est du oldschool, mais je trouve de l’excellentissime old school qui apporte une tension ( sympathique ) du début a la fin de la partie. On est toujours sur le qui vive et la programmation des cartes prend beaucoup de saveur.
On a dérogé à une des règles pour nos parties a quatre joueurs. Il est normalement autorisé de discuter de la stratégie et de se montrer les cartes avant de programmer. On se l est interdit pour que chaque joueur s amuse et fasse ce qu il veule. Bien nous en a pris car c était très très bien comme ça et évite le reproche qu on peut avoir dans pas mal de jeux cooperatifs que j appellerai syndrome du " chef d orchestre"…
Merci pour ces retours,bien content de l’avoir commandé.
Cela confirme le buzz autour du jeu.
Enfin un jeu ameritrash qui se joue en 30 min
mea culpa hadoken il s’agit bien d’un queen gambit,s
tout y est pompé , du coup c’est simple et plus facile d’accés , j’ai reçu une vf
une vf?de la version de base ?
j’ai reçu la VO,j’ai pas vu le jeu dispo en VF.(par contre il y a une version canadienne avec de l’anglais et du français sur le plateau).
oui la version de base j’en ai été le premier surpris en même temps c’est juste le livret de règles
la version deluxe je l’ai pas encore reçu, d’ailleurs j’ai été désappointé par la qualité du matériel ,
ça m’avait déjà fait ça avec le doctor who
pour ceux qui l’ont les fig d’epic duel ça le fait assez bien , y a même des doomtrooper
question subsidiaire pourquoi ils ont appelé ça RISK alors qu’a part qu’il y a 5 dé le jeu n’a rien a voir
a oui pour fatmax , tu verra a l’usage qu’il n’y a pas autant de hasard que ça , même s’il yen a plus que queengambit , en fait c’est un driven, du coup la gestion de la main est primordiale
Commercialement, c’est très intéressant de décliner un jeu labellisé “RISK” car tout le monde connaît. Ça fait vendre.
adel10 dit:
a oui pour fatmax , tu verra a l'usage qu'il n'y a pas autant de hasard que ça ,
oki c’est vrai que je me suis basé sur mon expérience queens gambit et battlelore 1ere ed ou ce sont des jeux de hasard mais c’est toujours les même qui gagnent
mais c’est vrai que le risk est ultra light , mais du coup je me vois bien faire des cartes additionnelles
maintenant j’attend le marvel et GOT
Autant j étais chaud pour GOT, autant une des vidéos de BGG pourtant flatteuse confesse que ca reste du Risk. Ayant la. Trilogie originale et Napoléon encore chez moi je fais l impasse. Le Marvel m intrigue mais je me méfie. Vouloir faire deux jeux en un trahirait il une faiblesse ludique du risk marvel proprement dit ? Puis le plateau est bizarre. J aimerai bien connaitre la mencanique/regle avant…
quand j’ai vu ma pile de risk hier, je me suis dit que si je devais jouer d’affiler a tous l’un après l’autre
j’en avais fastoche pour la semaine , et encore je ne compte que les risk pas les truc type jeu de carte avec un combat a la risk