quelle est votre vision du jeu ?

Question insidieuse :

je suis amateur de jeux plutot strategiques et "controlables" mais j'ai pas les qualités de concentration et de profondeur de réflexion qui me permettent de gagner a ce genre de jeu ( j'y joue parce que la mecanique me fascine) . En mouyenne en jouant plusieurs fois par semaine, je dois gagner une partie par mois. Qd je m'installe devant un de ces jeux c'est a 90 % en étant sur de perdre . (Ce qui veut aps dire que je ne me bats aps)

Si je devait jouer pour la gagner ? ben je jouerais jamais . plus grave, il m'arrive de temps à autre de faire un coup que je juge aps idiot mais qui bouleverse l'équilibre en tête n cela fit il de moi un mauvais partenaire de jeu ?

Quant à la position de dernier sans espoir de remonter, ca m'arrive assez souvent, sans que ca implique d'abandon

Asthaniel dit:
Parceque sinon , dans ton sondage , ya aps à savoir si le 2e tape sur le 3e pour assoir sa 2 place ou sur le 1er pour tenter l'impossible : c'est 4e qui va dire "moi j'ai meme aps 1% de chance de gagner, désolé , j'arrete"

Exactement, c'est ce je crains aussi avec les partisans du tout ou rien.

D'ailleurs, à certains jeux, (cf ta signature ;) ), la position de départ peut quasiment te barrer la place de premier -> tu fais la mise en place, et puis tu dis: bon, j'ai les rouges, donc j'ai perdu" ...
Hmmmm

Djoul, voilà la réponse (je cite car ça va trop vite pour ma connexion très basse) :

Frédérick dit:Mon unique but est de finir le moins loin du 1er.

Krazey dit:
"Non, merci, je préfère perdre plutôt que de tenter de gagner au rique de perdre" :shock:

:lol: exactement ! ça me fait le même effet :lol:

Pour répondre à toftof et aux autres, oui considere que tu peux gagner sans que le premier n'ait à faire une faute catastrophique.

Frédérick dit:Djoul, voilà la réponse (je cite car ça va trop vite pour ma connexion très basse) :
Frédérick dit:Mon unique but est de finir le moins loin du 1er.

oui, elle est tellement basse que j'y ai déjà répondu ;)
djoul dit:
Frédérick dit:
Mon unique but est de finir le moins loin du 1er.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas t'attaquer à un joueur que tu pourrais doubler alors, tu te rapprocherais de la place de premier :?:

Anonymous dit:
Personnellement je me fiche du classement. Je suis un adepte extrêmiste de l'adage: "Dans un jeu l'objectif est de gagner. Mais ce qui compte, c'est l'objectif, pas de gagner". En résumé, mon plaisir du jeu vient de l'objectif et peu du résultat.

Je trouve que cela résume bien ce que je pense. Duflo dit que si la victoire n'est plus possible il n'y a plus de jeu mais il ne relit jamais le plaisir de jouer au plaisir de gagner.

Pour revenir sur un point abordé : quand à deux la victoire est certaine pour un joueur, je trouve normal d'arréter. Si je suis le joueur qui va gagner, je proposerai de le faire : cela me semble bien plus correct que de finir une partie déjà jouée et ou l'intéret est nul (si ce n'est savourer sa victoire jusqu'au bout :? ).

Perdre volontairement alors que la victoire est possible (même peu probable) me semble incroyable...

En tout cas, vraiment intéressant ce sondage.

ben moi j'aime bien les places d'honneur...
J'ai presque autant de plaisir à être deuxième qu'à être premier, et être 3ème sur cinq, je trouve que c'est une place honorable.

Je suis content de ma partie quand j'arrive à me classer ainsi...

je ne prendrai jamais tous les risques pour être premier si en tentant cela j'ai de grandes chances de me retrouver dernier... Je préfère assurer ma position "honorable"...

C'est vraiment cette histoire de 1 chance sur 100 qui fausse un peu les raisonnements je crois...
Le mieux serait d'illustrer ça avec une situation d'un jeu bien connu de tous.... pq une bonne partie de ceux qui répondent B (moi en tout cas) je pense voient dans cette tentative désespérée une action qui va déséquilibrer le jeu pour les autres...
Si la victoire est plausible on la tentera tous je pense...

O_cedar dit:C'est vraiment cette histoire de 1 chance sur 100 qui fausse un peu les raisonnements je crois...
Le mieux serait d'illustrer ça avec une situation d'un jeu bien connu de tous.... pq une bonne partie de ceux qui répondent B (moi en tout cas) je pense voient dans cette tentative désespérée une action qui va déséquilibrer le jeu pour les autres...
Si la victoire est plausible on la tentera tous je pense...
pareil

:shock:
C'est quoi une place honorable ?????

2eme : t'es perdant, 3eme t'es perdant, 4eme t'es perdant etc....
T'es pas plus perdant 4eme que 2eme. Ou alors, j'ai raté un chapitre dans la règle du jeu...

"gagner (être le premier) ou perdre (être second, troisième, quatrième...)", c'est une optique de jeu à 2 joueurs.

Qu'en pensez-vous ?

Krazey dit:J'aurai jamais cru que des joueurs pouvaient accepter volontairement la défaite alors qu'il reste une chance (même infime) de gagner...
Je suis bluffé.
"Non, merci, je préfère perdre plutôt que de tenter de gagner au rique de perdre" :shock:

Mais t'es un peu extréme là: on parle bien de une chance sur 100 ! Lance un D100 et tu nous previens quand tu fait 1.

Je sais pas, ca me parait illusoire une chance sur 100. C'est comme sur une course de 100 metres : ceux qui sont à la ramasse continuent de courir pour essayer de se classer mais tu crois vraiment qu'ils continuent de courir en se disant : putain, le premier il va peut-être se peter la gueule, donc c sur je peux encore être premier.

toftof dit:"gagner (être le premier) ou perdre (être second, troisième, quatrième...)", c'est une optique de jeu à 2 joueurs.
Qu'en pensez-vous ?

100% d'accord.
D'ailleurs, pour certains, renifler une boîte c'est déjà gagner ;) ...
Sans rire, je suis d'accord.

Ben oui mais je la tente.
Dans tous les cas j'ai perdu si je la tente pas. Je risque rien à la tenter !!!!

ben dans ce cas, les médailles d'argent et de bronze ne valent rien aux jeux olympiques... A part els premiers, ces ont tous des nuls !

Trouve ça un peu lourd comme philosophie.
Si t'es pas premier t'as perdu...
Intéressant de voir si dans la vie tu réagis pareil !

djoul dit:
Frédérick dit:
Mon unique but est de finir le moins loin du 1er.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas t'attaquer à un joueur que tu pourrais doubler alors, tu te rapprocherais de la place de premier :?:

[/quote]

Héééé je suis pas débile non plus !! :lol:
Si j'ai le choix entre faire perdre 3 points au premier et en marquer 4, je prend 4 points !!
Par contre, si j'estime que j'ai plus de chances de me rapprocher du premier, je le fais.

icare dit:ben dans ce cas, les médailles d'argent et de bronze ne valent rien aux jeux olympiques... A part els premiers, ces ont tous des nuls !
Trouve ça un peu lourd comme philosophie.
Si t'es pas premier t'as perdu...
Intéressant de voir si dans la vie tu réagis pareil !

Ca a rien à voire, là c'est écrit dans la règle auquel 'normalement' on se conforme quand on joue : "Le gagnant est celui qui a le plus de ....", par conséquent tous les autres perdent.

Ca n'a rien à voire avec une philosophie de vie ou quoi que ce soit... :)

toftof dit:...
Le podium ne comporte pas qu'une place.
...

Mais quel podium ?
Il n'y a jamais de podium dans les endroits où je joue, je n'en ai jamais vu. Vous n'allez pas me dire que certains se font des films genre "podium virtuel" !?!? :P

Bon, dans une vraie compèt' officielle avec arbitres, titre, prix... genre Championnat du Monde, je comprends qu'on puisse se satisfaire une seconde ou une troisième place... mais pas dans un pseudo "tournoi de quartier entre potes".

Je trouve qu'il serait intéressant de mettre ces réponses avec un sondage dont la question serait: suis-je un mauvais perdant...
Parce que quand on joue absolument pour la première place et qu'on ne l'a pas, forcément, on est très déçu, non?
Ca me rappelle mon père qui me punissait sévèrement ou même pire qd j'étais pas premier de classe, quelque soient mes points :?