Quelles rééditions/réimpressions "le peuple" (trictraquien) veut-il?

grolapinos dit :(...)

Sinon, quelques vieux trucs dans des éditions compactes et bien faites, et avec des thèmes pas trop couillons, comme Edel, Stein und Reich ou Dschunke​​​​​. 


 

Dschunke, je l'ai toujours (comme Himalaya d'ailleurs) et ayant posté un avis à son sujet il y a pas longtemps, Sysyphus m'avait alors appris que le jeu était ressorti il y a quelques années  sous le nom de London Markets. J'en avais pas du tout entendu parler. 

Ces rééditions avec rethématisation par forcément utiles me posent parfois un problème. Autant Himalaya en Lords of Xidit, pour moi ça passe assez bien, autant Louis XIV en Mafiozoo, vraiment je n'y arrive pas (je sais, je me répète). 

J’ai vu des Notre Dame demandés… mais pour ma part je n’ai jamais vu un Aléa avec un aussi bon matos et DA. J’ai la version 10 ans, elle est parfaite.

TTWD dit :J’ai vu des Notre Dame demandés… mais pour ma part je n’ai jamais vu un Aléa avec un aussi bon matos et DA. J’ai la version 10 ans, elle est parfaite.

C'est possible, mais il est en rupture partout! On demande donc à minima une réimpression!

Réimpression de Lords of Scotland avec les mêmes graphismes car je les trouve beaux.

Réimpression de Lords of Scotland, avec des graphismes plus épurés, comme ceux de la VO, pour que le jeu soit plus lisible au niveau des couleurs …  :wink:

stfrantic82 dit :Keyflower, j’ai déjà demandé à Richard Breese pour faire une big box entièrement retravaillée avec toutes les promos, de nouveaux visuels et éventuellement qq rééquilibrages s’il le souhaitait, mais il préfère garder sa version moche ^^

Mais rhooo..

C'est sa femme qui a illustré le jeu, ceci expliquant peut-être cela. 
Mais dommage, car le gameplay est toujours au top et le jeu mériterait vraiment une ressortie.

Ben moi je les aime bien les illustrations de sa femme !!!

La refonte de key Harvest en Demetra avec une couverture de boîte sûrement plus consensuelle et convenue et surtout bien dégueu , un tapage éhonté et maladroit d’une image tirée  de je ne sais quel ( sûrement génial, lui)
livre d’heures  m’avait à l’époque bien énervée.

Idem pour l’extension « The farmers » de Keyflower avec ce mouton « peint» par un croûteux de service alors que l’originale de la dame le faisait parfaitement …Y a des choix qui m’échappent…

mais bon l’éducation artistique de la moyenne des gens frisant le raz des pâquerettes, faut pas s’étonner…Encore du pain sur la planche pour Gabriel Attal

Ah oui, moi aussi je les aime beaucoup, ces illustrations. Mais je suis un des seuls, quand on lis ici et là des blagues à la “Ah, Keyflower ? Ce proto pas encore édité ?”, c’est à tous ceux rebutés par les graphismes, et qui ratent donc un grand jeu, que je pense.

Oui je sais yesmoi aussi je suis un grand fan ( de Richard Breese en général) et c’est étonnant qu’il ne soit pas réédité .

prunelles dit :Le Petit prince a déjà été réédité sous le nom de Mille et une îles (impossible de le rééditer tel quel à cause de la licence).

Je ne le trouve pas ... As-tu un lien vers ce jeu ?
 

aleph71 dit :
prunelles dit :Le Petit prince a déjà été réédité sous le nom de Mille et une îles (impossible de le rééditer tel quel à cause de la licence).

Je ne le trouve pas ... As-tu un lien vers ce jeu ?
 

C'est "1001 îles" (Ludonautes)

Dodudo dit :
TTWD dit :J’ai vu des Notre Dame demandés… mais pour ma part je n’ai jamais vu un Aléa avec un aussi bon matos et DA. J’ai la version 10 ans, elle est parfaite.

C'est possible, mais il est en rupture partout! On demande donc à minima une réimpression!

Il y a quelques jours il restait une boite 20/25 euros dans une boutique près de chez moi (edition 10 ans). (je peux te passer les coordonnées de la boutique en MP, peut etre qu'ils envoient les jeux)

Et la réédition devrait se faire d'ici quelque temps à travers la City Collection de Feld qui devrait s'ettoffer probablement se ses anciens jeux tels que Trajan ou Notre Dame à priori. (mais bon à 100 balles le jeu)

Je ne comprends pas. Notre-Dame je l'ai acheté l'an dernier à ma crémière qui l'avait commandé pour moi ... j'aurai acheté une des dernières boîtes ?
Pour Keyflower, il n'est pas jojo mais cela ne m'empêche d'y jouer.

Oui, je crois que la boutique Oya en a un stock aussi mais ils vendent pas sur le net.

Je plussoie la plupart des jeux cités.
mais ma principale requête c’est que ces rééditions prennent la voie du non bling bling et d’un prix décent.
Les cas des dernieres rééditions de Hansa, Egizia, Gwt, tous proposés entre 40 et 50€, sont exemplaires pour moi en terme de placement commercial, que tous les éditeurs devraient suivre.

J’ajoute a la liste de souhaits : Olympos, Carolus Magnus
​​

​​​​​​

Carolus Magnus a été réédité cette année par Iello sous un autre nom, ça s’appelle Erianthys - je ne commenterai pas le nouveau thème choisi et les illustrations correspondantes… .

lestroglojou dit :Carolus Magnus a été réédité cette année par Iello sous un autre nom, ça s'appelle Erianthys - je ne commenterai pas le nouveau thème choisi et les illustrations correspondantes...

Oui, c'est fou cette manie des rééditions où on balance des sauts de couleurs de partout.
Ca ressemble davantage à des bonbons qu'à des jeux ...

(et en plus, sur celui-là, il y aurait des changements de règles rendant le jeu moins bon ...).

Et ils ont fait la même faute de goût avec la réédition de Babel (Rosenberg) devenu Clash of Magic Schools… c’est désolant.

sebduj dit :
Eyridïl dit :
sebduj dit :
lestroglojou dit :
2) Tournay (Sebduj, reviens !)
 

héhé, si je ne fais que des rééditions, on va encore dire que je suis fainéant (ce qui est totalement vrai) 

Cela fait plaisir de te voir par ici !

Et la réédition "faignante" de pépite ne dérange pas grand monde laugh

D'autant plus qu'il y'a moyen de beaucoup améliorer/mettre au goût du jour Tournay. C'est dans un coin de ma tête avec plein d'autres projets yes

Ah c'est chouette, hâte de voir ces projets se concrétiser !

Ah je n’avais pas vu la réédition de Carolus. Ça pique en effet.

J’ajoute Oddville a la liste !