Quelles rééditions/réimpressions "le peuple" (trictraquien) veut-il?

Surtout qu’il y a déjà l’île interdite et le désert interdit dans le même style

Lemming : c’est certes un jeu simple mais c’est à mes yeux l’un des meilleurs jeu de course.
​​​​​​​The Boss : du bluff, des enchères, de la déduction. Un super jeu. Avec l’extension dans la boite
Citrus : un supers jeu de pose de tuile mais avec des couleurs peut être moins criardes.
​​​​​​​Le petit Prince : là rien à changer. 
​​​​​​​Parade : un petit jeu de carte. Encore un jeu familial.
​​​​​​​Sticheln : un jeu de pli ultra addictif, l’un des meilleurs.
​​​​​​​
Et sinon dans les jeux de Sebastien Dujardin je rajouterais Deus !

Davidof dit :Defender of the realm est un pandémie dans un thème médiéval.

Nous y avons beaucoup joué avec mes enfants il y a une dizaine d'années.

Et justement une nouvelle édition arrive.

Hop !

jmguiche dit :
Tasmat dit :


Pandémie ! On le flèche souvent comme porte d'entrée au coopératif, mais clairement l'univers m'a toujours repoussé ! Y'a pas moyen d'en faire un thème plus sympa ? (En vrai, je sais que c'est nul, car la mécanique marche nickel avec le thème)

Tu veux dire dans un thème Cthulhu ? Épidémie en Espagne au 19 ieme siècle ? Inondation aux pays bas ? Invasion barbares de Rome ? Ouai, il faudrait souffler l’idée. 😉

Oh le con.... Ben oui en fait.... 😁

Le Petit prince a déjà été réédité sous le nom de Mille et une îles (impossible de le rééditer tel quel à cause de la licence).

1 « J'aime »
aleph71 dit :Lemming : c'est certes un jeu simple mais c'est à mes yeux l'un des meilleurs jeu de course.
The Boss : du bluff, des enchères, de la déduction. Un super jeu. Avec l'extension dans la boite
Citrus : un supers jeu de pose de tuile mais avec des couleurs peut être moins criardes.
​​​​​​​Le petit Prince : là rien à changer. 
​​​​​​​Parade : un petit jeu de carte. Encore un jeu familial.
​​​​​​​Sticheln : un jeu de pli ultra addictif, l'un des meilleurs.
​​​​​​​
Et sinon dans les jeux de Sebastien Dujardin je rajouterais Deus !

Pour The Boss, il y a les Apaches de Paris si je ne m’abuse qui est une nouvelle version de ce jeu

patlebleu dit :
aleph71 dit :Lemming : c'est certes un jeu simple mais c'est à mes yeux l'un des meilleurs jeu de course.
The Boss : du bluff, des enchères, de la déduction. Un super jeu. Avec l'extension dans la boite
Citrus : un supers jeu de pose de tuile mais avec des couleurs peut être moins criardes.
Le petit Prince : là rien à changer. 
​​​​​​​Parade : un petit jeu de carte. Encore un jeu familial.
​​​​​​​Sticheln : un jeu de pli ultra addictif, l'un des meilleurs.
​​​​​​​
Et sinon dans les jeux de Sebastien Dujardin je rajouterais Deus !

Pour The Boss, il y a les Apaches de Paris si je ne m’abuse qui est une nouvelle version de ce jeu

C'est plutôt une adaptation plateau de The boss. Pas vraiment The boss.

Nexus Ops va être réédité par Renegade.
Comme Vegas Showdown et Risk 2210 et Risk Godstorm. Tout ça en VO.

cedric-XIII dit :Ah oui rien que la boîte de notre dame version espagnole donne envie de jouer 

J'ai cherché mais pas trouvé. Un lien ?

Notre Dame | Maldito Games

Je reconnais qu’il ai pas évident à trouver. 
D’ailleurs dommage qu’il faille créer un compte pour connaître les frais d’expédition en France.

Merci.
Très belle couv en effet (même si celle qu’on connait ne me dérange pas). Par contre, je trouve les cartes un peu trop flashy et les quartiers bien bien trop, au point de préférer la version maronnasse (et puis c’est un peu comme Tikal et sa première couv mythique).

cedric-XIII dit :https://www.malditogames.com/juegos/notre-dame-juego/

Je reconnais qu'il ai pas évident à trouver. 
D'ailleurs dommage qu'il faille créer un compte pour connaître les frais d'expédition en France. 

Je cherche mais ne trouve pas... introuvable dans une boutique en ligne française?

En y réfléchissant bien, pour moi-même, Rien. A une exception près peut-être, tout ce qui pouvait m’intéresser a été réédité au moins une fois.  Pour les autres, je trouve que ce  serait bien de revoir certains titres sur les étals, mais à un prix raisonnable (pour des rééditions), et sans trop de “trahison” sur le plan des illustrations ou du thème. 

Dodudo dit :
cedric-XIII dit :https://www.malditogames.com/juegos/notre-dame-juego/

Je reconnais qu'il ai pas évident à trouver. 
D'ailleurs dommage qu'il faille créer un compte pour connaître les frais d'expédition en France. 

Je cherche mais ne trouve pas... introuvable dans une boutique en ligne française?

Attention quand même, si j'ai bien compris, c'est plus joli, mais le matériel reste aussi cheap que la version habituelle (carton très fin peu agréable à manipuler). 

@limp sur le côté flashy pour les cartes ca va je trouve mais je te rejoins pour le plateau même si parfois ce côté peut-être atténuer une fois sur table et pas en photo.

Oui si on fait gaffe on voit bien sur les photo que le carton est du même acabit que par chez nous.
Et j’ai pas eu connaissance et pas trouvé malheureusement dans une boutique de par chez nous.

Ah tiens, une réédition qui serait vraiment chouette, ce serait Himalaya. Avec le thème et les illustrations d’Himalaya, mais avec les règles de LoX.

Oui bon on a dit topic “père-noël”. 


Sinon, quelques vieux trucs dans des éditions compactes et bien faites, et avec des thèmes pas trop couillons, comme Edel, Stein und Reich ou Dschunke​​​​​. 


Et je plussoie Hermagor. 

1 « J'aime »

Innovation et ses extensions, en français, avec un design épuré et élégant genre la black box de Glory to Rome (je sais qu’ innovation ultimate arrivera un jour mais bon c’est pas bien beau…La version Iello était un peu plus sympa mais pas ouf non plus en terme de DA…)…tout ça à un prix correct pour ce qui reste un jeu de cartes même s’il est d’exception.

mais c’est un rêve j’en convient.

Tiens, quand j’y réfléchis, le marché d’Hermagor, c’est un inspiration directe de Spyrium, non ?

Oui, je crois que Hermagor a été le premier à utiliser çà (et est largement le meilleur).
Il y a eu après Spyrium, Guilds of Cadwallon et Stones of Fate (que j’ai conservé avec Hermagor, contrairement aux deux autres).

Pour ma part pas vraiment de réédition ou réimpression en tête
Les vieux jeux que j’aime on tous subit la goodification adaptée qu’ils se devaient d’avoir mais pour la nouvelle génération je pense que les jeux suivant mériteraient:
- Une ré-impression sans toucher grand chose: pour La première édition de Saint Petersburg avec sa DA d’'origine clivante mais c’est tellement Saint Pertersburg … J’y rajouterai les extensions

- Une ré-édition pour Yspahan (NDG4) avec son extension

- Une ré-édition pour Notre Dame (NDG2) avec une DA moins moche
Je pense que ces 3 jeux mériteraient d’être connus par les plus jeunes et ne pas être les trésors cachés des plus vieux