Quelles rééditions/réimpressions "le peuple" (trictraquien) veut-il?

Ah oui, Risk Express !

Metroplys aussi avec un lifting léger (je sais qu’il y a une version KS en route mais j’ai de gros doutes sur la chose)

Ah ouais ce KS a l’air écoeurant (et pas ergonomique ?) Pour un jeu de cette carrure c’est ridicule.

J’ai aussi cette impression. Un de mes amis y a participé, j’aurais probablement l’occasion de m’y frotter.

Dans la même veine (mais des proportions moindres) je n’ai découvert que très récemment que lords of Xidit, que j’avais vu dans la hotness bgg, chez le crémier, sur des tables était Himalaya.

J’adore Himalaya, je n’ai jamais envisagé de jouer à Lords of Dixit.

Manifestement faudrait ? @grolap c’est mieux / pareil ?

fabericus dit :- magna grecia

Magna Grecia… Un des plus grands Colovini (en duo avec Schacht)!

palferso dit :
fabericus dit :- magna grecia

Magna Grecia… Un des plus grands Colovini (en duo avec Schacht)!

Ça faisait plus de 10 ans (15?) que je le cherchais, j'ai craqué au PEL. Une partie cet été. La claque, mais la claque. Énorme.

Dans le même temps je me suis décidé pour payer le prix d'un bus première édition. Probablement le meilleur splotter pour moi. C'est tellement direct, simple et violentissime.

fabericus dit :
Manifestement faudrait ? @grolap c'est mieux / pareil ?

Pour moi, les changements de règles sont pour la plupart bienvenus (prévision à deux coups d'avance de ce qui va sortir, ordre aléatoire des trois décomptes, info partiellement cachée sur les majos par régions).

Le nouveau thème et la DA 

grolapinos dit :Ah oui, Risk Express ! 

Je l'ai Risk express. Alors c'est un jeu de dés sympa avec un look "Risk" dans une boite ronde, mais je suis toujours un peu étonné que certains s'en souviennent encore  et ensuite, qu'on puisse en demander une réédition. Mais bon, pourquoi pas...  D'façon, le seul Risk mythique, c'est la boite rouge...blush

Ben si, c’est très bien. Dans la même catégorie que Pickomino ou Sushi bar… Sauf qu’il est mieux que ces deux là.

Le Zeptien dit :
grolapinos dit :Ah oui, Risk Express ! 

Je l'ai Risk express. Alors c'est un jeu de dés sympa avec un look "Risk" dans une boite ronde, mais je suis toujours un peu étonné que certains s'en souviennent encore  et ensuite, qu'on puisse en demander une réédition. Mais bon, pourquoi pas...  D'façon, le seul Risk mythique, c'est la boite rouge...blush

Ça revient chez un éditeur chinois bientôt Ici.
Enfin c'est la révision de la réédition, Age of War.

Ah, merci de l’info. Je le sentais : je commençais à voir débarquer des boîtes d’occasion à des tarifs presque envisageables.

Des risk express en octobre j’en trouvais pas à moins de 100€…

Notez que l’intérêt de risk express sur age of war est double (le premier va vous étonner) :

- le thème qui parle à tout le monde et qui est beaucoup plus immersif (chopper l’Amérique du sud c’est plus palpitant qu’un château japonais dont tu n’as jamais entendu parler : jurisprudence china VS K&K)

- la petite boite qui sert de piste à dés, gadget mais pratique au bistrot (oui ça marche aussi dans la boîte en carton mais moins bien quoi).

La première raison est cruciale selon moi

Magna Grecia est une bonne idée. Il est très facile de faire mieux graphiquement. 
c’est un jeu simple dans ses règles.

sissouvic dit :Magna Grecia est une bonne idée. Il est très facile de faire mieux graphiquement.

Oh le bel euphémisme. 

grolapinos dit :
sissouvic dit :Magna Grecia est une bonne idée. Il est très facile de faire mieux graphiquement.

Oh le bel euphémisme. 

 Sans oublier les petits dés pour les oracles afin de ne pas passer des plombes à compter et recompter les connexions… Bref, y’a un peu de boulot pour mettre le plumage au niveau de l’intérêt du jeu.

grolapinos dit :
sissouvic dit :Magna Grecia est une bonne idée. Il est très facile de faire mieux graphiquement.

Oh le bel euphémisme. 

palferso dit :
grolapinos dit :
sissouvic dit :Magna Grecia est une bonne idée. Il est très facile de faire mieux graphiquement.

Oh le bel euphémisme. 

 Sans oublier les petits dés pour les oracles afin de ne pas passer des plombes à compter et recompter les connexions… Bref, y’a un peu de boulot pour mettre le plumage au niveau de l’intérêt du jeu.

Oui les dés permettent d'obtenir un jeu efficace sinon il y a trop de calculs pour ce calibre afin qu'il soit divertissant pour une majorité  de  personnes.

Sans y avoir  réfléchis, il y a peut-être des nouvelles  idées dans dautres jeux qui pourraient pallier à ces dés.
 

Eyridïl dit :Yspahan

Hermagor

Amyitis

Ys


Pas contre avec des visuels audacieux qui sortent des dernières rééditions fades sorties récemment.

Oui. En d'autres termes, conserver les visuels d'origine. 

Le Zeptien dit :
Eyridïl dit :Yspahan

Hermagor

Amyitis

Ys


Pas contre avec des visuels audacieux qui sortent des dernières rééditions fades sorties récemment.

Oui. En d'autres termes, conserver les visuels d'origine. 

🤣

sissouvic dit :Magna Grecia est une bonne idée. Il est très facile de faire mieux graphiquement. 
c'est un jeu simple dans ses règles. 

Oui, enfin il y avait surtout un problème avec les couleurs. Cependant, il y a un aspect important parfois oublié concernant Magna Grecia, surtout d'ailleurs par ceux qui ne l'ont jamais joué : L'ergonomie. J'ai joué des parties en utilisant des dés. A votre avis pourquoi ?