Quelles rééditions/réimpressions "le peuple" (trictraquien) veut-il?

Pour ne pas recompter tout le temps.

J’ai pas trouvé ça si horrible mais effectivement si ça aide, pouf, on ajoute des dés.

J’ai trop envie d’y rejouer, c’est malin.

Des news sur le sujet. Je vous ai longtemps évoqué le destin économique des rééditions. Bon, les soldes arrivent et on va voir pas mal de jolies rééditions pour pas cher. En effet, ca a déjà commencé, dans une fameuse boutique en ligne, des ventes privées sont en cours:
Archeos Society pour 27€ au lieu de 45
Les princes de Florence à 27€ au lieu de 45
Descendance Big Box à 48€ au lieu de 75
Lewis et Clark à 30€ au lieu de 45

Pas de revues et un rejet profond des nouveaux joueurs pour tout ce qui a lien à une réédition. Le “vieux jeu bashing” fait toujours rage… c’est assez affolant aussi l’attitude des reviewers. Pénélope a lancé des videos pour répondre à cela, elle vient de débuter, mais c’est une très bonne initiative.

Décu de voir de si bons jeux boudés au profit de ce qui est sorti en 2023 et qui m’est apparu bien loin qualitativement que la liste ci dessus. Mais c’est la vie.

Salut
on y accède comment a ces ventes privées ??
Sébastien

Cherche, je crois qu’il est déconseillé de citer le nom des boutiques sur le forum, mais je peux te le dire en privé. sinon donc fait défiler les boutiques de jeu connues… et tu la trouveras :wink:

J’ai récupéré un US Telegraph à $4. Il y avait aussi des Mouton à la mer (Land Unter) à $1… (Rien à voir avec la vente du dessus :sweat_smile:)

Maintenant on peux citer le nom des boutiques et il me semble que c’est espritjeux qui fait une vp en ce moment.
Sinon je suis un peu plus mitigée que toi pour lewis et clark, c’est la première fois que je le vois en solde alors que cette rééditions date de plusieurs années quand même.

Le Gang des Tractions Avant “mais bon”.
J’avais une regle de jeu prète il y a 8 ans, où j’avais grandement fait évolué le système original - ce qui n’était pas une mince affaire, les règles de jeu des années 80-90 n’avaient pas les mêmes standards d’exactitude qu’aujourd’hui. En allant voir le studio qui devait le refaire, on m’a dit de laisser tomber et garanti juré-craché une réédition. Avec le décès de Serge, c’est fichu.
Je vais finir par re-thématiser ma relecture (relativement totale) du jeu et le proposer à des gens parce qu’on est jamais mieux servi que par soi même…

Novembre Rouge !
J’ai un très bon souvenir de ce jeu, à part son matos beaucoup trop petit. Le style de dessin est sympa, même si peut-être plus très au goût du jour. Et peut-être que pour le moderniser il faudrait peut-être le redynamiser et le raccourcir, encore que…

Et voilà un top 10 de Dice Tower pour les reprints cette année. il manque El Grande vous allez me dire car effectivement il est sorti en retard aux US.

Ou alors ils trouvent ça tout pourri donc ils n’en parlent pas :upside_down_face:

Non il sort en janvier maintenant.

Rhaa, mais laisse moi donc titiller un peu TTWD.

J’aimerais bien, mais j’ai la réédition des Châteaux de Bourgogne et et elles sont top. :grin:
J’ai Seas of Strife dans ma pile à jouer mais je l’ai oublié dans ma valise…

Ha ha, je pense que Tom Vasel l’aurait mis dans les premiers. Car il est archi fan d’El Grande.

Je vois que de nombreuses personnes pensent à Saint Petersbourg et j’en suis ravi, j’espère que cela donnera des idées à un éditeur qui passerait par là. Car oui, il le faut.

En plus, les fêtes m’ont fait voir qu’un jeu comme “le murmure des feuilles” sur lequel j’avais flashé grâce à une vidéo de Yahndrev était parti comme il était venu: à peine édité qu’il n’était déjà plus proposé. Donc s’il peut avoir une nouvelle vie (donc au moins une édition “normale”) ça serait vraiment bien.

Et sinon “Le testament du Duc de Crecy” doit revenir en boutiques. J’avais déjà interpellé une personne de Iello ici même il y a quelques années, je ne lâche rien.

Comment ça améliorer Tournay ?
C’est déjà tellement bien. :heart_eyes:

Je prendrais bien une ré-édition de Wingspan… mais avec un thème un peu plus fantastique… je sais pas, moi… peut-être des dragons ?!

2 « J'aime »

Full Metal Planète ?

Le weekend dernier j’ai refais une partie de Carpe Diem (NDG 1) :smiling_face_with_three_hearts:
Ben en tant que daltonien ça a encore été une purge. :unamused:
En plus, ce jeu est aussi bon que ce qu’il est laid malgré ma petite goodification de niveau 1, donc si il pouvait y avoir une ré édition totale et radicale je ne dirai pas non :slightly_smiling_face:

Il sera probablement ré édité à prix d’or par Queen Games dans les quelques mois/années à venir dans le cadre de la city collection.