Quels jeux 2025 survivront à l’épreuve du temps?

Je n’ai pas joué à Hot Streak. Il est sur ma liste.

Medical Mysteries a le potentiel de rester sur le long terme comme gamme de jeux chez Kosmos s’ils arrivent à renouveler les scénarios comme les Exit and co…

j’ai l’impression que Tag Team est déjà oublié…

Tag quoi ?

^^

Tiens parce que je suis un peu à la bourre, mais pour le coup Arcs par chez moi ça tourne au top, autant j’ai du mal à sortir Oath, que j’adore mais pour lequel j’ai beaucoup de mal à expliquer les règles “de manière concise et efficace” autant sur Arcs en expliquant les actions en préambule puis en expliquant le jeu de pli lors du premier tour de jeu, “ça suffit”

La seule chose sur laquelle je préviens largement avant que les joueurs me confirment ou non leur envie de jouer c’est que c’est un jeu avec énormément d’interaction et des méchantes interactions (on vole et on détruit).

Et pour le moment j’ai eu aucun retour négatif, et pourtant la toute première fois ou j’y ai joué j’ai eu un côté “j’aurais beaucoup de choses à commenter” mais j’ai tout de même eu envie d’y rejouer après coup et je ne regrette pas d’avoir insisté un tout petit peu.

3 « J'aime »

Moi c’est Dewan que je trouve déjà oublié

Non mais oh, il est sorti il y 15 jours !

C’est pour lancer un nouveau concept : le nouveau jeu bashing.

C’est clair que la négativité est de ton visiblement sur le forum.

Je ne sais pas si c’est pour aller de pair avec la météo, mais il y a eu quelques turbulences, effectivement.

Je dois admettre que mon post sur Merchants of Andromeda manque peu être de bienveillance.

[Mais c’est encore un brouillon]

Dans 3 ans, aucun.

Cordialement,
TTWD

C’est exactement ça :laughing:… mais je crois au destin du SDA destin du bidultruc ça a de la gueule et de bons retours

Parfois j’ai l’impression que tout les jeux passent et sont oubliés.
En fait, c’est pas vrai, il y a des jeux qui, étonnamment parfois, durent.
J’ai été étonné par cette vidéo sur les « oubliés de l:as d’or » :

On y voit que plein de jeux restent sont toujours fabriqués et se vendent, de façon discrète parfois.
Le problème, quand on va en boutique, c’est que comme elle a une surface finie et souvent petite, on n’y voit que les jeux qui « tournent vite », donc les nouveautés. Mais c:est un prisme un poil déformant.

Je ne m’attendais par exemple vraiment pas de voir « potion explosion », toujours en vente, ayant même profité d’une nouvelle édition « mieux ». Pour moi c’était un jeu oublié. Bradé depuis longtemps.
Ben non… ce jeu de 2015 est toujours en vente en 2026, suivi par son éditeur.
En 2015, je n’aurais pas pensé qu’il allait durer.

Edit en forme de morale : difficile de faire des pronostics !

4 « J'aime »

Potion explosion est vraiment top, un pilier de ma ludo
Pour moi, c’est comme Captain Flip, ça marche avec tout type de joueurs.

Potion explosion passe partout, c’est un “candy crush-like” en physique. C’est un beau moment de partage pour les enfants et toutes les générations qui osent se mettre à table pour y jouer.

Je ne dis pas que potion explosion c’est pas bien, loin de là !
Je dis que je ne pense pas qu’en 2015 grand monde aurait parié sur le fait que, 11 ans plus tard, il soit toujours là.

Je ne dis pas que tu as affirmé que “Potion Explosion” n’était pas un bon jeu. (Et tu vas me répondre que tu n’as pas dit que j’avais dit que tu avais dit ça, :rofl:) Je sors… :woman_cartwheeling:

Simplement, sa présence dans les ventes ne me surprend qu’à peine. Ses qualités de jeu intergénérationnelles, mêlant une petite dimension stratégique à un fonctionnement proche d’un “Candy Crush-like”, et son côté convivial en famille, peut expliquer pourquoi il reste durablement, discrètement certes, mais solidement dans les ventes.

en tout cas ce petit récap met bien en évidence qu’il y a eu des années creuses dans l’une ou l’autre catégorie (voire toutes).

A posteriori… je pense qu’on pourrait dire ça de plein de jeu qui eux ont disparus.

J’aime bien First Player.

C’est la seule chaîne qui donne une vision boutique agrégée et je trouve ça intéressant.