Punaise … depuis que j’attends l’extension GRAND TOUR de FLAMME ROUGE, j’espère que cette année sera la bonne.
Cette année j’attends surtout des occasions de jouer avec mes amis et mes proches.
Oui, c’est cul-cul, j’assume.
Ah non, j’aime bien. Je rectifie du coup mon intervention plus haut:
Cette année j’attends surtout des occasions de jouer avec mes amis et mes proches à (entre autres):
*DEAD RECKONING
*FROSTPUNK
*ISS VANGUARD
Azul Duel
Knitting Circle
Café de fleur Déjà sorti mais je l’attends quand même
Et une extension de Harmonies
Et j’attends aussi de jouer aux jeux qui font dodo et j’attends aussi d’acheter moins de jeux
Pour le moment j’attends principalement Arcs.
Pas de grosse hype en dehors de celui-ci, j’ai suffisamment de jeux de 2024 que je n’ai pas encore joué
Bah en vrai il n’y a pas de jeu que j’attends personnellement.
Je suis juste curieux de Gatsby, éventuellement le Azul Duel et Zenith (? Je crois que c’est ça le nom.)
Mais en vrai même avec une ludothèque telle que j’ai, tout ce que je peux emprunter en ludothèque municipale et les jeux des copains on est bon pour un très long moment
L’une des années avec le moins d’attente, 2 achats sûr et le reste à suivre
Imperiums : Horizons le troisième volet d’une de mes plus découvertes de ces dernières années . Très bons retours avec une mécanique de commerce prometteuse. Hâte, sortie vers le premier trimestre. Achat
Panda spin encore un jeu type pli, oui mais fait par Sieur Chudyk (Innovation) avec des graphismes très sympa, ça m’intrigue. Sortie VF février je crois. Achat
Moon colonny bloodpath Un système de deck commun représentant les ennuis rencontrées par le joueur. Et Vaccarino (monsieurs Dominion, kingdom builder). Ca fait très envie … à part les graphismes . Juste un peu peur de l’effet Temporum, autre jeu de l’auteur qui était intéressant dans le concept et s’est avéré peu emballant au delà. Pas de VF prévue je crois
Clandestine Vu sur vin d’jeu. Un jeu avec un système d’awalé bien pensé dans le sens où il a une portée thématique (les déplacements de voyageur d’un bateau). Presque hésité avec le late pledge. Curieux , à suivre.
Paneveggio celui là c’est une sortie particulier puisqu’il est de moi . Après quelques péripéties, il devrait voir le jour en fin d’année. J’aurai alors l’occasion de revenir dessus
Désolé, Imperium Horizons sort en septembre… Je l’attends aussi avec impatience…
Sinon, après pas mal d’achats sur le second semestre 2024, je n’attends plus “que” :
- The Vale of Eternity Artefacts
- les 2 dernières extensions pour Spirit Island
- l’extension de Valéria Le Royaume
- Once Upon a Line
J’attends aussi des retours sur Agent Avenue pour craquer ou pas.
Et avec moins de certitudes, des annonces :
J’espère la VF de Set a Watch 3 !
Une 2nde grosse extension pour Paléo et Le Château Blanc !
Une extension pour Kutnà Hora, mon dernier chouchou.
La poursuite de Dice Thrones en VF !
Et je ne sais pas trop pourquoi mais je n’attends pas vraiment la dernière extension de Mage Knight. Peur de trop de complexité inutile peut-être ? Il faudra que ce soit drôlement convaincant pour…me convaincre
Sacré année 2025 quand même, moi qui la pensais légère…sans compter les surprise qui arriveront sans aucun doute (à titre d’exemple pour 2024 ce que je n’ai pas vu venir : Harmonies, The Vale of Eternity, Les Fiefs de Norbois, Rove, Les Charlatans de Belcastel Duel, Valéria Le Royaume, Duel pour la Terre du Milieu, Le Château Blanc, Forêt Mixte, Fireworks, Bomb Buster’s, Kutna Hora, Behind )
Pareil !
Raaaaaah! Un de mes jeux préféré qui ne sort pas assez souvent à mon goût…!
https://gusandco.net/2025/01/02/jeux-de-societe-attendus-2025/
Quelques idées. Des trucs intéressants notamment Shifters que j’avais oublié
Merci pour ce lien super intéressant (surtout vu que je ne connaissais pas les prévisions 2025) . Je note aussi Shifter qui a l’air bien sympa mais aussi Vantage. J’ai deux critères qui me permettent de limiter mes sélections : quasiment tous mes nouveaux jeux doivent avoir une possibilité solo et éviter la pose d’ouvriers comme moteur principal. Ca permet déjà d’écrémer pas mal.
J’attends quand même aussi l’extension de l’excellent Mage Knight qui doit permettre de faire une campagne .
Le seul qui m’intrigue, parce qu’à la lecture je ne vois pas ce que c’est, c’est Gatsby.
C’est ironique de dire ça à propos d’un livre, non ?
Je n’ai même pas fait exprès !
Non… tout les jeux de la liste sont assez clair dans leur description.
De l’empilement classique de mécanique, du placement d’ouvriers, de la gestion de ressources, du livre dont vous êtes le héros,etc.
Gatsby… aucune idée de la mécanique.
C’est sympa la compil des dossiers presse.
J’ai Civolution en précommande.
Et j’attends mon Western Legend Stories pour l’été…
Et si il pouvait y avoir une ch’tite extension pour Forêt Mixte, je serais bien preneur!
Sérieux ?
De mon côté :
STAR TREK CAPTAIN’S LAIR
CIVOLUTION
BULLET★
FIELDS OF FIRE DELUXE
FEUDUM
LA 4EME TRILOGIE DE GARPHILL GAME SUR BYZANCE
Deadv reckoning me tente bien mais je ne sais pas si c’est pas un peu too much pour moi.
J’ai toujours pas trouvé mon jeu sur le thème des pirates.
Boum, ça vient de tomber y’a 2 jours : ce sera mon 1er wargame avec des jetons carrés Historique Napoléonien : [Les Aigles de Napoléon en péninsule] de Mike Lambo chez Shakos, en français - #14 par bachibouzouk < cliquez là, c’est tout bon !
Les Aigles de Napoléon en péninsule, un livre jeu wargame.
merci @jmguiche pour le radar et la mise en lumiere